Lexie.T La Nuit du Chasseur Chapitre 9 Certitudes

Chapitre 9 Certitudes

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Bon, là, forcément, n'ayant pas lu le tome 1 de ton histoire, je suis un peu perdue. Pierre de sang ? Samaël ? Circé ? Je vais continuer ma lecture, peut-être que les explications futures me permettront d'en comprendre davantage :-)

cedemro

-

Il y a 2 ans

À l'instar de Mathias, je suis heureux d'en apprendre un peu dans ce chapitre sur le passé d'Élisa et son combat contre Samaël. Je me demande toutefois encore pourquoi Mélaine a été transformée, mais pas elle. Son lien étrange avec la Mort serait-il en cause ?

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

Pour tout te dire, Mélaine a été contaminée avec la porphyre, une maladie qui ressemble au vampirisme. L'idée était d'obliger le clan de Loukas à donner les pierres de sang. Sauf que Samael, le premier Cavalier, a mortellement blessé Mélaine d'où l'obligation de la transformer pour la sauver. Alors qu'Elisa a été mordue par Anton dans un accès de colère mais pas suffisamment pour la transformer 😉

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu devras ajouter quelques précisions en ce sens lors de la révision de ton texte pour bien diriger la lecture. Je n'ai pas encore tout saisi au sujet de Samael, même au point où j'en suis rendu dans ton histoire et je me demande si cela est voulu ou non dans ton écriture.

kae

-

Il y a 2 ans

Désolée j'ai mis un oeunde temps à revenir, j'ai été pas mal occupée. Je reprends ma lecture et rattrape doucement mon retard :)

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

Précise le "nous"

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

je trouve la formule lourde. Seuls mes yeux répondent à ma volonté de... de quoi d'ailleurs ?

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

c'est un détail mais à ta réécriture c'est bien d'uniformiser, je crois, soit tu utilises les tirets soit les parenthèses

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

pour moi ça ne va pas ensemble brutalement va avec sac de patates

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Où est la pierre de sang de Mélaine ? Si les vampires n'ont pas celle de Elisa. Ils la questionnent enfin au sérum de vérité, elle ne fut jamais la prisonnière des vampires. Ce qui fait d'elle l'ennemi des chasseurs. Mathias était persuadé qu'elle fut hypnotisée par eux, alors qu'elle avait conscience de ce qu'elle faisait. Elle ne s'est pas interposée à la transformation de son amie.