snypero La nege tombait Moscou est protégée

Moscou est protégée

Tu as aimé ce chapitre ?

5

4

4 commentaires

hellf

-

Il y a 8 ans

Je rejoins JustMe04 sur la plupart de sa critique. Il y a pas mal de fautes (notamment sur les verbes, je crois que la conjugaison est un peu ta bête noire - comme beaucoup de monde ceci dit). Il y a également des problèmes de concordance des temps, j'ai remarqué notamment "plus ils avançaient et plus les bruits d'armes d'armes automatiques se firent forts" ce serait soit "plus ils avançaient et plus les bruits d'armes automatiques se faisaient fort" ou "plus ils avancèrent et plus les bruits d'armes automatiques se firent forts". J'ai cru voir "les bots" aussi au lieu des "bottes" mais en soit c'est plus de l'inattention qu'autre chose. N'hésite pas à faire relire par quelqu'un d'autre, parfois quand on se relit soi-même on n'a pas le recul nécessaire pour voir les fautes ! Sinon j'aime beaucoup le contexte et comme JustMe04 le disait j'aime le fait que ton personnage principal soit attaché au gouvernement, ça change un peu, tout comme le fait qu'il aime "l'ennemi" (on va avoir du Roméo et Juliette?) bref continue comme ça ! (Et si tu as du temps n'hésite pas à passer sur ma série "Inhumanitas")

JustMe04

-

Il y a 8 ans

De rien! Je viendrais alors au prochain chapitre te soûler un peu avec mes commentaires mdrr!

snypero

-

Il y a 8 ans

Salut, JustMe, merci a toi d'avoir lu mon premier, je suis vraiment désoler pour l'orthographe, j'ai pourtant fait un max pour qu'il n'y ai aucune faute mais je ferais mieux au prochain chapitre :)

JustMe04

-

Il y a 8 ans

Salut à toi snypero! Alors, je viens tout juste de finir le chapitre 1 de ton histoire " la neige tombait". J'aime plutôt bien le décor, Moscou, la neige... Puis, j'aime beaucoup le fait que ton personnage est attaché au gouvernement. Ainsi, en tant que lecteur, on pourra bien suivre son évolution, et voir la façon dont ses idéologies vont changer. En revanche, ton texte contient certaines fautes d'orthographes que tu pourrais bien éviter. Par exemple, " fessait" ne se dit pas... On dit " faisait". Puis, au participe passé veille à toujours accorder la terminaison avec ton sujet! Sinon, ton texte est bien organisé en paragraphes, mais veille tout de même à placer certaines virgules dans quelques unes de tes phrases. Un petit conseil, lis ton texte à voix haute, et tu verras ce qui ne va pas! :-) Hors-mis cela, j'aime bien ton histoire. Elle démarre plutôt bien! Continue comme ça, et essaie de faire un peu moins de fautes et se sera Parfait!