Jay H. La loge du mal Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Enika

-

Il y a un an

J’aime beaucoup ton début :)

Jay H.

-

Il y a un an

Content que tu aies pris le temps de lire ... Et content que ça te plaise :)

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Alors j'aime beaucoup le principe de cette histoire. Et le premier chapitre est fiouuuuu intimidant je dirais en même temps qu'il m'a fasciné e

Jay H.

-

Il y a un an

Je suis heureux de t'avoir attirée sur ce premier chapitre :D

Eponyme

-

Il y a un an

Salut Jay. Le concours se termine, je débloque mes chapitres uniquement via les commentaires, ce qui me sert de prétexte pour lire les histoires Shadows qui me faisaient envie (même si clairement je n'aurai pas le temps pour toutes). Je ne fais plus d'échange de commentaires, vraiment mon but c'est de me faire plaisir en lisant des romans qui m'intéressent, et donc j'ai eu envie de passer chez toi. J'ai hésité parce que je ne savais tout simplement pas à quel genre littéraire j'avais affaire (drama ? thriller ? horreur ? Fantastique ? tout à fait autre chose ?), mais la nouvelle couverture et résumé m'ont finalement décidée, avec leur atmosphère mélancolique et presque mystique. Ce premier chapitre est une surprise, et je ne suis pas beaucoup plus avancée, ton écriture est dense, riche, elle convoque des images, des émotions, c'est lourd (pas un défaut, je veux dire par là qu'on sent la pesanteur écrasant ta narratrice), labyrinthique, et je devine que la part belle va être faite à la psychologie. Je poursuis avec curiosité.

Jay H.

-

Il y a un an

Hey salut à toi :) Et bien je te remercie, je suis ravi que tu prenne le temps de lire mon histoire. Je n'ai jamais eu de réel retour, excepté pour les premiers chapitres. Et merci pour ces compliments sur mon écriture ! J'espère que ça sera le cas pour le reste du récit (il est très difficile de rester constant, enfin, je trouve). Concernant le genre, c'est un thriller/noir (comme je sais via les notifications, que tu es déjà arrivée sur les chapitres qui concernent 1993, je peux le dire, toute l'histoire est un thriller, mais j'ai voulu accentuer le côté "roman noir" en 1993). Quant à moi, je t'ai beaucoup lu au début, malheureusement par manque de temps (j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et avec l'écriture en plus...) je n'ai pas poursuivi, mais je reviens te lire très bientôt :)

Eponyme

-

Il y a un an

Te sens pas forcé de me lire, enfin, te sens pas forcé de le faire par contrepartie parce que je l'ai fait chez toi, vraiment, à ce stade j'essaye plus de gratter des lectures, y a DEUX personnes qui me lisent sur mes derniers chapitres, ahaha (et je me sens privilégiée par rapport à toi parce que purée j'avais pas réalisé, toutes les fois où je venais liker, à quel point c'était désert dans tes coms, encore une fois, je suis dég de pas t'avoir lu dès mon arrivée dans le concours)... bref tout ça pour dire, mon but c'est vraiment juste de découvrir des histoires cool, et c'était carrément le cas de la tienne, donc merci.

Jay H.

-

Il y a un an

Merci encore pour ces beaux compliments. Je me force en rien je te rassure ... si tu vas sur mon profil, tu verras que je me suis abonné à 2 personnes seulement pour l'instant. L'une qui a un univers que j'adore (ambiance très américaine) et que je conseille de lire ... Melanie Marie Martinez. Et puis toi parce que ta puissance d'écriture est impressionnante. En tout cas, j'ai trouvé que tu arrivais brillamment à faire vivre chaque mot que tu écris.

Anaïs.V

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce début d'histoire, hâte d'en lire plus :)

Jay H.

-

Il y a un an

Merci pour ton commentaire, le Chapitre 1 est prêt :)