Aria_Neil La légende de Zao Chapitre 3 : Pierres et magie

Chapitre 3 : Pierres et magie

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

led est un acronyme donc ou tu mets des majuscules partout ou t'en mets pas du tout vu que c'est plus ou moins rentrer dans le langage courant ;) Soucis avec le discours direct Répétition annonce/annoncer dans le paragraphe 'Katerina s’inquiétait..." Répétition de devenir dans le paragraphe "Elle garda son..." Petites coquilles : "Avoir une vampire...","...n'est pas normale ?","...étaient spéciaux aux...","...assimilés à une...","...qui devaient lui rester..." Soucis de concordance des temps Répétition de seul dans une réplique Parfois, le registre n'est pas tout à fait adapté à une conversation d'adolescent mais je n'arrive pas bien à savoir s'ils sont sur Terre ou à Zao ^^ Kat' ne semble pas familière à la magie après tout alors que ses amis oui. J'imagine que ce point s’éclaircira ;) Ton univers m'intrigue toujours autant ! J'ai beaucoup de questions et j'ai hâte d'en découvrir les réponses !

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Moi, je tomberais littéralement morte de rire mais j'ai oublié de -beaucoup- précisé ses émotions ^^'

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Ah ah, on n'aurait pas du tout la même réaction alors ! XD

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Je vais faire les mêmes remarques que les commentaires précédents je crains... J'ai beaucoup apprécié si ce n'est que l'héroïne ne réagit pas assez je trouve. Elle n'est même pas surprise ! Moi tous mes amis m'annoncent qu'ils sont "magiques", je suis sous le choc pendant au moins 2 mois ! Et au départ je n'y crois pas... Enfin bref un détail qui je pense pourrait beaucoup améliorer ton personnage si tu le corrigeais un tout petit peu !;)

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Tous les chapitres sont coupés en deux ah ah ^^ C'est vrai qu'Aprila est toujours plus rapide =)

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

Ha ha ! A chaque fois que je m'apprête à te faire un com', je lis celui d'Aprila juste avant et me dis "mince elle a déjà dit tout ce que je voulais dire" LOL Oui, je pense aussi que dans ton manuscrit, tu devrais davantage creuser ses réactions ! La surprise ? L'excitation (pourquoi pas, mais il faut l'expliquer plus... dire par exemple qu'elle avait toujours pressenti qu'ils étaient particuliers sans réussir à mettre le doigt dessus avec exactitude...) La peur ? Les doutes ? Peu importe en fait... mais prendre le temps de le développer ce qui permettrait de mettre en relief cette révélation (de taille !). Après, je sais bien que les 7000 caractères sont une contrainte assez pénible ! Mais tu ne dois pas hésiter à prendre le temps (quitte à transformer un chapitre en 2 ;-) ) En tout cas, il me tarde de savoir qui leur offre ces colliers ! pourquoi ? Quelle est l'espèce de Mikael (je parie sur un ange... LOL ! le prénom sûrement ;-) )? Et quelle est celle de Katerina ? :-)

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Waouw, je suis toujours in love de tes commentaires constructifs :o Ma bêta me l'a fait remarqué et je suis revenue sur ces ressentis beaucoup plus tard :\

Aprila

-

Il y a 7 ans

Alors j'aime beaucoup l'introduction d'un monde différent par les colliers. La vitesse à laquelle ses amis lui présentent ne me gêne pas plus que ça, cela va avec le ton de ton histoire. Ce qui me gêne plus, c'est le manque de ressenti de ton personnage. Elle vient quand même de découvrir que ses amis sont des créatures "magiques" et ne sont pas vraiment humains et qu'elle non plus selon eux. Il faut un peu plus de réaction de sa part: de la peur, de la curiosité, de l'inquiétude, de la suspicion ou bien le fait tout simplement que cela lui explique beaucoup de choses sur la manière qu'ont ses amis de se comporter : bref, il faut que nous soyons au courant du changement psychologique qui s'effectue chez elle à cette nouvelle. Il suffit de peaufiner peut-être un peu plus les sentiments et d'allonger l'explication sur trois chapitres pour que ce passage gagne ses lettres de noblesse dans la découverte du secret qui va guider le personnage dans l'intrigue. Sinon toujours un très bon travail, on sent que tu fais des efforts sur les descriptions et tu nous donnes très envie de lire la suite ! Bravo !

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Du tout, j'ai du tout coupé en deux chapitres et c'est embêtant ^^'

marianne07

-

Il y a 7 ans

Ouiiiiiii je sais ce que c'est !! Grrrrrr! Alors prend ton temps...ne raconte pas trop vite...on est large (3 mois) on a le temps de rentrer dans ton histoire et de l'apprivoiser avec tous ses détails ;)