Lyaminh La Chambre Pourpre 3* Rose pourpre 3/4

3* Rose pourpre 3/4

Tu as aimé ce chapitre ?

75 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 3 ans

Non,mais...sérieux ? Elle le soignenapres, je rêve ! La.folie prend parfois des habits insensés... merci de le.rappeler.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Cyr est son jouet, un jouet dont elle doit prendre soin si elle veut poursuivre le jeu... et ainsi que tu le soulignes, elle est complètement barje ! Perverse, mais pas seulement. Elle est atteinte de névroses et consulte un psy, consciente à certains moments de ses emportements (comme lorsqu'elle le soigne, justement). Un 100% PN ne se rend pas compte du mal qu'il fait. La nuance est fragile, je te l'accorde, c'est pourquoi lors du travail de réécriture, je travaillerai plus en profondeur les traits précis du perso afin que ce soit plus perceptible pour le lecteur xD

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 3 ans

👏

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Moi qui avait à la base un souvenir doux du prénom Pélagie (la sorciere Pélagie, littérature de jeunesse) 🤣

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Cette Pélagie là est à l'opposé ! La douceur, elle ne connaît pas.

Barbara Dhilly

-

Il y a 3 ans

Eh bien, pauvre gars ! Mais pourquoi se laisse-t-il faire comme ça sans se défendre ? Ton style est toujours aussi agréable à lire.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Cyriaque est soumis à cette femme depuis ses 16 ans, elle l'a conditionné physiquement et mentalement, à force de brimades, de menaces, de maltraitances. Un être continuellement harcelé finit par subir un effondrement psychique. Il n'est alors plus en capacité de décidé, et perd tout discernement. Dans le cas de mon perso, sa nature fondamentalement gentille ne l'a pas aidé, non plus ! Je me suis inspirée d'un cas réel, un homme qui, pour avoir la paix, était prêt à tout accepter ; les moqueries, les coups, l'enfermement. J'ai eu, moi aussi, beaucoup de mal à comprendre, puis j'ai lu des témoignages, beaucoup. Je suis surprise de constater que de nombreux hommes restent sous les coups de leur conjointe (tout comme des femmes, d'ailleurs, qui restent avec celui qui les bat). C'est un phénomène complexe et terrible ! Les pervers narcissiques isolent d'abord leur victime, les rabaissent, les tourmentent continuellement, et les soumettent. J'ai essayé de démontrer dans ce récit certains mécanismes utilisés par ces personnes. Merci beaucoup pour ta lecture et tes retours, en tout cas xD

Stéphanie. G

-

Il y a 3 ans

Sur cette fin, je m'interroge sur ses rapports avec son amant. Est-elle aussi dominatrice ? Ou y a-t-il un juste équilibre ?

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Le pauvre garçon sert essentiellement de sextoy pour l'instant. Il aura un rôle plus tard dans le récit, et ne se laissera pas manipuler, donc ce ne sera pas un jouet très intéressant !

Stéphanie. G

-

Il y a 3 ans

C'est tristement beau.