SOLANE L'odeur sucrée de la barbe à papa Chapitre 6 : ALBAN

Chapitre 6 : ALBAN

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Alban est toujours aussi touchant et la façon dont il a perçu Camille lorsqu'ils se sont croisés laisse présager d'une belle première rencontre. J'ai hâte de la découvrir.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Tu seras vigilante à la réécriture, il y a une redondance du mot doux au début quand Alban evoque l'inconnue de la veille et la vierge à l'enfant. Un chapitre poignant, avec beaucoup d'émotions qui se dévoilent avec pudeur. Je crois qu'on perçoit toute la solitude d'Alban ici. Celle "physique" à la fin, avec ses difficultés pour sociabiliser avec le monde qu'il entouré, et celle qui le maintient enfermée dans un monde d'apparence. Son manque de confiance en lui fait vibrer notre sensibilité. Il est touchant, et on n'a qu'une envie : lui tendre la main, à l'image de celle qui, selon ses propos, s'est adressé à son âme. J'ai d'ailleurs trouvé cette phrase très touchante, dans sa formulation, mais aussi dans sa signification.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

quel phénomène attire ou quel est le phénomène qui attire (sans doute un remaniement pour rentrer dans les 7 000 caractères ;-))

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Petit doute : une silhouette peut-elle être pleine de bonté ? Un regard oui ...

AnnaShaw

-

Il y a 2 ans

La description du métier d’Alban est très réussi et réaliste. Et encore une fois le contraste entre sa personnalité et celle de Max est très intéressante !

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce de l'avent :)

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Merci ! 😊

Lucie_lolita_auteure

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce ;) :)

SOLANE

-

Il y a 2 ans

Merci ! 😉😊

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Intéressant le concept de la "double rencontre" ils se parlent sur le site mais ignorent qu ils se sont rencontrés. Pire encore, ils hantent réciproquement leurs pensées, c est vraiment original. Alban aussi est complètement envoûté par le souvenir de Camille, c'est bien imagé. Je reste sur mon idée qu avec un texte à la première personne, j aurai été plus vite immergée mais cela dit, c est très bien écrit ☺️