Beth HollandL'héritage des DieuxHors-SérieChap. 2 - La cité immaculée

Chap. 2 - La cité immaculée

Tu as aimé ce chapitre ?

34 commentaires

Lybra

-

Il y a 7 mois

Et ben, en voilà une rebelle bien optimiste ♡ C'est vraiment comme ça qu'on est, ado, avant de passer par le grand broyeur... Elhena est rafraîchissante et touchante mm si elle me colle un coup de vieux idéologique XD

Sand Canavaggia

-

Il y a 9 mois

Elhena a envie de vivre, bouger et sa vie ne semble pas lui convenir, un côté plutôt tendre, son colosse garde du corps qui ne la quittera pas d'une semelle...L'histoire s'emboîte bien, se lit facilement, désir de voir lus loin, je continue ma lecture...

SandraMarianne

-

Il y a 9 mois

Tu poses le décor et me contexte cette fois plus en détails d'autant plus qu'on en apprend davantage sur ton personnage. C'est intéressant et intriguant. :)

Beth Holland

-

Il y a 9 mois

Je trouve important de prendre le temps de décrire l'environnement et la ville. En tout cas, tu verras, Elhena a beaucoup de choses à vous faire découvrir !

Carazachiel

-

Il y a 9 mois

Les choses sont posés. le contexte, le caractère. C'est un caractère très souvent utilisé, une jeune fille avant-gardiste par rapport à son époque et dont le caractère risque d'attirer des problèmes, je me demande comment tu vas te démarquer !

Beth Holland

-

Il y a 9 mois

Tu verras plus tard d'où vient ce caractère et ces idées. Tout va s'expliquer un peu plus tard...

Carazachiel

-

Il y a 9 mois

Question : ici, tu veux faire référence à sa blancheur ou à sa propreté ? Beaucoup d'Auteurs (et autrices) utilisent "Immaculé" comme synonyme de blanc alors que c'est surtout la notion de propreté qui prime. Dans le cas de la blancheur, c'est une blancheur pure et sans aucune souillure. *repart sur la pointe des pieds*

Beth Holland

-

Il y a 9 mois

Pour Athènes, "immaculé" prend les 2 sens. Celui de la blancheur car le blanc est la couleur de la cité, mais aussi celui de la propreté étant donné les efforts mis en place par le palais pour garder une ville propre. (tu le verras dans un chapitre suivant)

Carazachiel

-

Il y a 9 mois

Me revoilà en mode pinailleuse ! (Désolée). je pense que tu pourrais être plus concise et plus percutante sur ce paragraphe. j'ai eu plusieurs fois l'impression de lire la même idée, mais tournée différemment. Cela dit, ça reste un ressenti bien personnel.

Carazachiel

-

Il y a 9 mois

Mon impression s'est confirmée à la lecture, tu as plusieurs passages avec une multiples évocation de l'idée, comme si tu avais peur que le lecteur ne comprenne pas !