Beth Holland L'héritage des Dieux Chap. 2 - La cité immaculée

Chap. 2 - La cité immaculée

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Elhena a envie de vivre, bouger et sa vie ne semble pas lui convenir, un côté plutôt tendre, son colosse garde du corps qui ne la quittera pas d'une semelle...L'histoire s'emboîte bien, se lit facilement, désir de voir lus loin, je continue ma lecture...

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Tu poses le décor et me contexte cette fois plus en détails d'autant plus qu'on en apprend davantage sur ton personnage. C'est intéressant et intriguant. :)

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Je trouve important de prendre le temps de décrire l'environnement et la ville. En tout cas, tu verras, Elhena a beaucoup de choses à vous faire découvrir !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Les choses sont posés. le contexte, le caractère. C'est un caractère très souvent utilisé, une jeune fille avant-gardiste par rapport à son époque et dont le caractère risque d'attirer des problèmes, je me demande comment tu vas te démarquer !

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Tu verras plus tard d'où vient ce caractère et ces idées. Tout va s'expliquer un peu plus tard...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Question : ici, tu veux faire référence à sa blancheur ou à sa propreté ? Beaucoup d'Auteurs (et autrices) utilisent "Immaculé" comme synonyme de blanc alors que c'est surtout la notion de propreté qui prime. Dans le cas de la blancheur, c'est une blancheur pure et sans aucune souillure. *repart sur la pointe des pieds*

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Pour Athènes, "immaculé" prend les 2 sens. Celui de la blancheur car le blanc est la couleur de la cité, mais aussi celui de la propreté étant donné les efforts mis en place par le palais pour garder une ville propre. (tu le verras dans un chapitre suivant)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Me revoilà en mode pinailleuse ! (Désolée). je pense que tu pourrais être plus concise et plus percutante sur ce paragraphe. j'ai eu plusieurs fois l'impression de lire la même idée, mais tournée différemment. Cela dit, ça reste un ressenti bien personnel.

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Mon impression s'est confirmée à la lecture, tu as plusieurs passages avec une multiples évocation de l'idée, comme si tu avais peur que le lecteur ne comprenne pas !

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Je n'avais pas l'impression d'insistance à propos de cet aspect de la description de Rosco. Je vais y faire attention et reformuler !