iris monroe L'aube d'un monde nouveau Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Il y a un souci dans la mise en forme typographique de tes dialogue. Voici un article qui explique comment le faire : https://lesoufflenumerique.com/2012/10/23/typographie-ecrire-des-dialogues/

Eponyme

-

Il y a un an

Ça aurait été intéressant de développer un peu plus l'aspect technologique, expliquer comment tous les robots peuvent agir de concert. Sont-ils tous connectés ? Ont-ils la même IA ? Le même fabricant ? Tu n'es pas forcée de trouver une explication qui soit réaliste, tu peux en inventer une. Outre ça, j'aime beaucoup cette idée très poétique et philosophique de l'art qui fait naître une conscience dans une machine. Mais je pense que ton texte, même en restant dans le format d'une nouvelle, pourrait être davantage détaillé. J'aimerais bien en savoir plus sur les deux personnages humains, peut-être apprendre plus de détails sur leur apparence, leur caractère. Wally, ça m'aurait plus qu'il soit décrit, que je puisse le visualiser, à quoi ressemble-t-il ? Pareillement, tu pourrais étoffer chaque scène, à un moment tu écris "Tout n’est que chaos, panique et désolation. Les robots causent des incendies ça et là. Des humains courent partout pour leur échapper en vain." ça aurait pu être super pour ajouter à l'ambiance que tu donnes des exemples concrets de ce chaos, que tu décrives des attaques, je ne sais pas, un agent municipal pourchassé par une tondeuse, des parents qui paniquent parce que leur poussette est en train de se barrer avec leur bébé dedans, une vieille personne handicapée qui est attaquée par le robochien qui l'aide d'habitude à se déplacer, des voitures autonomes qui écrasent des gens...

Count Icarus

-

Il y a un an

J'aime trop le concept de l'art transcendant la machine, c'est original et poétique et le style d'écriture fluide et dynamique donne envie de continuer

Jenka

-

Il y a un an

Il y a quelque chose de poétique dans tout ça

iris monroe

-

Il y a un an

merci

Jenka

-

Il y a un an

Réussit*

iris monroe

-

Il y a un an

oups

Christellaa

-

Il y a un an

Le suspense a monté d'un cran. C'est la révolution des robots qui ont une conscience. Le hic, c'est qu'ils utilisent cette conscience pour tuer, comme beaucoup d'humains dans l'histoire..// Pour la forme, c'est bien structurée.// Pour le fond on voit quand même que tu t'es beaucoup inspirée de la série de films Terminator ou d'une histoire équivalente. Du moins c'est l'impression que j'ai.

iris monroe

-

Il y a un an

Ce n est pas terminator qui m a inspiré c est plutôt la série suédoise je crois qui s appelle HUMANS. Cette série a été reprise par les anglais je crois. En tout cas tu es bien indulgente avec ce travail qui n a plus rien à voir avec ce que j écris désormais.

Christellaa

-

Il y a un an

De mon point de vue, comme c'est un format court, parce que c'est une nouvelle, le fait que tu ailles à l'essentiel est plutôt un atout. ça va vite, c'est resserré. Dans un roman, on attend plus.