iris monroe L'aube d'un monde nouveau Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Une petite nouvelle bien agréable, qui se lit comme un conte poétique, auquel on pardonne d'être un peu naïf, pas forcément très cohérent ou sourcé, ou détaillé. L'idée que les machines développent une conscience est belle, mais ça leur ouvre l'existence du libre arbitre et des choix moraux, certains vont choisir la bienveillance et la paix, d'autres la violence et l'affrontement, tout comme les humains, et il faudra alors redessiner un nouveau vivre ensemble... c'est bel et bien l'aube d'un nouveau monde. Je le redis, l'idée est bonne, mais l'exécution un peu rapide et trop simple, l'écriture pourrait être plus riche, avec des actions, des personnages mieux décrits, ou décrits, déjà, ce serait bien, car il n'y a pas une seule description qui fait appel à nos sens (vue, ouïe, et même odorat pourquoi pas ?) Merci en tous cas d'avoir partagé cette petite histoire feelgood.

iris monroe

-

Il y a un an

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ce commentaire constructif et aidant. Comme je le dis dans le résumé c'est la 1ere nouvelle que j'écrivais de ma vie sans vraiment en avoir les codes et ça se voit. là maintenant grâce à Fyctia et aux lecteurs et lectrices fidèles et à ceux et celles qui viennent au grès des concours je n'écris plus comme ça (enfin je pense lol). Comme je ne voulais pas abandonner ce concours j'ai ressorti cette vieille nouvelle qui assez brute.

Eponyme

-

Il y a un an

C'est une idée très mignonne !

iris monroe

-

Il y a un an

merci

Eponyme

-

Il y a un an

Pareil, ça aurait été chouette de le décrire.

iris monroe

-

Il y a un an

peut-être retravaillerais-je un jour cette histoire.

Sarah B

-

Il y a un an

Coup de pouce

iris monroe

-

Il y a un an

Merci c'est sympa.

Jenka

-

Il y a un an

J'ai apprécié la lecture de ces trois chapitres. Ça a un goût de trop peu. L'idée mériterait d'être creusée

iris monroe

-

Il y a un an

Coucou Jenka. Merci pour ce gentil commentaire. Je vois que les lecteurs sont assez indulgents avec cette histoire pour laquelle j'ai un peu la dent dure. Merci beaucoup.