iris monroe L'aube d'un monde nouveau Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Ce robot qui apprend à peindre me fait penser aux problèmes éthiques actuels des IA d'art, qui génèrent des illustrations à partir de bases de données via un algorithme. Au début, il y a eu un émerveillement, et beaucoup de gens ont joué à créer des trucs sur les différents moteurs d'IA gratuits... mais maintenant la part sombre arrive, on découvre que des centaine de milliers d’œuvres originales d'artistes ont été utilisées sans leur consentement pour nourrir l’algorithme, littéralement du vol. Et on voit maintenant des gens utiliser ces IA pour générer des illustrations professionnelles, par exemple des couvertures de livres, et les artistes alertent sur les risques que font courir les IA à leur métier. J'aime beaucoup ces thèmes, une des histoires de mon recueil (celle qui s'appelle "émotivité de l'échec) parle aussi d'IA, mais côté conversation/communication/commande vocale (comme Siri ou Alexa), si jamais ça t'intéresse :) Je contine cette histoire bien sympa.

Eponyme

-

Il y a un an

Cette phrase pourrait être mieux tournée, on se doute que si elle allume la cafetière, ce n'est pas pour faire un croque-monsieur ;) Le plus habile pour éviter cette triple répétition cafetière-café-cafetière aurait été de faire une seule phrase : Soudain, la cafetière qu'elle avait allumée explose.

Eponyme

-

Il y a un an

Coucou, j'ai vu cette nouvelle publication, et comme c'est très court, et que c'est dans mes thèmes (le futur proche et la technologie) me voilà.

Jenka

-

Il y a un an

Coucou. Je commence à lire cette petite nouvelle. Le thème m'a plu. C'est fluide à lire. Mais je trouve le glissement dans la dystopie très rapide. Pareil j'aurais aimé avoir plus de détails sur le choc des humains. Là on a l'impression qu'il y a beaucoup de sérénité dans ce départ à la campagne. Mais vu que tu étais limitée dans le nombre de caractères,je peux comprendre la nécessité de "faire vite" pour aller rapidement au cœur de l'action

iris monroe

-

Il y a un an

Quand j'ai écrit cette nouvelle je n'avais pas vraiment les codes pour ce type d'exercice. C'est peut-être pour ça que l'intrigue est un peu déséquilibrée et trop rapide à certains endroits. Merci en tout cas pour ce commentaire très constructif.

Christellaa

-

Il y a un an

Salut. Cette première partie de ta nouvelle pose bien les bases de ton univers futuriste. L'omniprésence des robots n'est pas très rassurante. Bizarrement je trouve choquant que ton héroïne cherche à créer un robot artiste. Cela va a l'encontre de la préservation de l'humanité.😳

iris monroe

-

Il y a un an

Quelque temps avant de rédiger cette nouvelle les journaux tv avaient parlé de robots qui peignaient des tableaux. C'est sûrement ça qui m a inspiré. Merci de ton retour.

Christellaa

-

Il y a un an

A mais, je n'en doute pas; l'être humain cherche toujours à aller au delà des limites naturelles, c'est comme ça qu'il progresse et régresse en même temps.

Christellaa

-

Il y a un an

Salut, je te lis bientôt, mais pourquoi as-tu mis ce nouveau texte en "terminé déjà"?

iris monroe

-

Il y a un an

Ne voulant pas abandonner ce concours, j'ai ressorti ma toute 1ere nouvelle je l'ai laissée dans son jus comme ça je peux me concentrer sur le concours de new romance. Tu me lis quand tu peux c'est déjà gentil de ta part.