Carmin L'Archétypal Nécromant : Céleste Dragoman Prologue 2/2

Prologue 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Je trouve très beau, au delà de la violence et des éclats de leurs actions, ce côté tout en murmure et lumières. C'est une belle projection à la lecture. Le fait de tout éclater me plaît bien aussi c'est comme une table rase qui te donne la possibilité au tout début de l'écriture de proposer une version différente avec quelques points identiques. Ca bouscule l'esprit et je trouve que cela accroche ma curiosité. Je continue.

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Mum ils ont tous disparus et bah ça commence bien !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

J'ai décroché... à la seconde moitié du prologue. C'est un des défauts de la fantasy, y'a tout un univers créé de toutes pièces qu'il est complexe de présenter au lectorat : il faut trouver le juste milieu entre en dire trop (coucou Tolkien et ses notes sur les archives de la Conté) et n'en dire pas assez au point que les lecteur.ices ne comprennent pas les enjeux et les puissances à l'oeuvre. Je te mets des clics de soutien mais je ne pense pas que ce récit soit pour moi.

JustLuxily

-

Il y a 5 ans

Chapitre intrigant, mais je n'ai pas trop compris le début...Tu devrais plus développer les actions, et en enlever certaines, car on ne peut pas suivre sinon, tout se déroule un peu trop vite...Je ,'ai pas compris non plus la fin, avec les deux mondes et l'Érahnia ?

Carmin

-

Il y a 5 ans

Un petit spoile s'impose : l'Erahnia est en quelque sorte une dimension parallèle à au continent d'Ehrizaë... je n'en dirai pas plus, tu comprendras pourquoi, je suppose. Mais ouais, c'est un élément à clarifier. A bientôt, JustLuxily ! ^^'

JustLuxily

-

Il y a 5 ans

Bon, bon, bon ! Je veux bien patienter si il y a un éclaircissement après ;) !

Emylan Sanclair

-

Il y a 5 ans

Alors, beaucoup d'actions dans ce chapitre, je dirais même qu'il y en a trop. Il me semble qu'en tant que lecteur on se perd à savoir qui lance le sort sur qui, et surtout qu'elles en sont les conséquences. Par exemple, j'ai trouvé que la mort de Neil et le "démon" est trop rapide. Je ne sais pas, j'aurais aimé, plus de détails, ou carrément une scène de face à face, où on voit les effets des attaques et des pouvoirs de chacun sur l'un comme sur l'autre. Par contre, je trouve que l'intervention de la trinité apporte un plus à ton récit. Un côté mystérieux, tout en nous faisant comprendre que les choses sont prédestinées, comme écrites. Et dernière remarque, sur la princesse cette fois. Je trouve que ta fin de chapitre est très flou. En fait, j'ai du mal à comprendre comment elle peut passer de la vision de Neil mort à cette sensation de mort. Il faudrait peut-être plus développer ses sentiments, décrire vraiment ce qu'elle voit. En fait, lui apporter plus de fort parce que ca semble être ton élément déclencheur, celui qui lance le reste de ton histoire. Pour le reste, ton écriture est très bien construite avec peu de faute, ce qui n'est qu'un plus pour ton récit. Ce chapitre, je l'ai également trouvé plus fluide même s'il aurait mérité d'être plus concentré sur des éléments centraux. Voila pour ce deuxième avis. Encore une fois, il est personnel et je ne souhaite qu'apporter mes conseils. J'espere que ça pourra t'aider.

Carmin

-

Il y a 5 ans

Je suis décidément trop influencé par mes séries animés favorites : Naruto, DBZ(S) & Co ! Haha ! Cela dit, je retiens ton retour explicite et très riche qui va m'aider à façonner cette histoire. En fait, je n'ai pas voulu faire un prologue interminable, mais je crois que je vais devoir approfondir les axes pour sculpter la psychologie des personnages amorccés de ce début ! Vraiment, c'est super d'avoir un lecteur comme toi sur cette histoire et même si tu ne la suis pas entièrement, c'est quand même génial, merci Emylan Sanclair ! Je suis en train de changer tout la trame pour l'adapter et surtout pour qu'il y ait plus de lenteurs descriptives, introspective et émotionnelles.

Emylan Sanclair

-

Il y a 5 ans

Tu devrais peut-être couper ta phrase en deux ici, étant donné que tu as deux "et" qui la segmente.

Serena Salvatore

-

Il y a 5 ans

C'est vraiment très bien écrit, tu donnes le ton, franchement c'est complètement différent de tout ce que j'ai pu lire jusque là, bravo à toi c'est super ! :)