Zalma L'amour au bout du chemin CLEMENTINE : Une énorme surprise !

CLEMENTINE : Une énorme surprise !

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Canidia

-

Il y a 5 ans

Ton chapitre est bien mais j aurai aime un peu de dialogue ente eux. Je reste sur ma faim mais je continue car ton histoire me plait

Zalma

-

Il y a 5 ans

Effectivement, ça manque un peu de dialogues au début... il y en a plus, par la suite ;D !

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Pour ce chapitre tu aurais pu insérer un peu de dialogue pour qu’on les «  voient » parler et faire connaissance. Pour ce qui est des descriptions il y en a assez pour se mettre dans l’ambiance. Si je comprends bien, Julien est son ex petit ami, mort ? Je file découvrir ça !

Zalma

-

Il y a 5 ans

Merci Maioral, et du coup, cette question des dialogues, j'y penserai vraiment quand je rédigerai un autre texte. Pour celui-ci, oui, il y en a, ils arrivent... mais même dans les chapitres suivants, je ne suis pas sûre qu'il y en ait suffisamment !

maioral

-

Il y a 5 ans

Ha bah mince, on ne les vois pas se parler alors ? C'était l'occasion idéale pourtant de voir comment l'un et l'autre se débrouille "oralement" :/ Du coup, oui, je rejoins un peu Maloria. Quand il y a moyen de les mettre dans la situation "vraie", je l'aurais fait sans hésiter. Quand il peut y avoir des dialogues, faut foncer ! Personnellement, j'essaie d'avoir des dialogues dans chaque chapitre, pour rendre le moment plus "intense", plus "réel"... Rien de mieux que de voir les personnages en action... Plutôt que d'en avoir le "résumé sous le point de vue de..." :/ Tu peux y faire passer autant, voire plus, d'émotion et d'informations dedans que lors d'un paragraphe plus "descriptif" :( (Personnellement, je suis un peu obligée d'y passer aussi, mais je dois décrire mon monde, les habitudes, les changements par rapport à notre vie, la politique en place, la tension qui règne et les émeutes qui sévissent ci et là dedans... je peux difficilement faire passer toutes les infos dans un dialogue sans être vachement lourde XD) Bon maintenant, ça n'empêche absolument pas le fait que ce soit sublimement écrit, avec justesse et qu'on est directement touché par le ressenti de l'un et l'autre... Je continue :)

Zalma

-

Il y a 5 ans

Oui, ce sera dévoilé petit à petit... bises :D !!

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

On a vraiment l'impression d'y être, je suis presque mal à l'aise en imaginant cette pièce (et cet homme !) froide et impersonnelle... En tout cas, j'ai hâte de savoir ce qu'il est arrivé à Clémentine il y a 2 ans !

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Je poursuis dès que possible. Des bisous. Ta petite Marie

Zalma

-

Il y a 5 ans

Oh, merci beaucoup Marie !! Oui, tes conseils m'ont été très précieux :D !! Plein de bisous à toi et ta petite famille (j'espère que les enfants vont mieux...), à bientôt, Solange

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

COucou Solange, je viens de réaliser que c'était toi sous le pseudo de Zalma. J'aime encore plus ton histoire sachant que c'est toi, car je vois les progrès que tu as fait depuis l'autre histoire. Elle est d'emblée attachante et pleine de rebondissements, drôle et avec une pointe d'intrigue... Trop contente ! Tu es sur la bonne voie, c'est super de voir le progrès accompli en si peu. Tes fins ont des réels cliff-hangers ! Bravo