Oliver Terwri The Blue Project 7 ans

7 ans

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Je dois avouer ne pas comprendre ce qu'Artemis fait ici

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Hello Sérénissime Mon intuition me disait de ne pas le mettre compte tenu de la limite des 7000 caractères. Mais je voulais faire une allusion au temps Les bougies sur le gâteau peuvent provenir d une ancienne tradition grecque pour honorer Artemis ...

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Je prends note, je ne connaissais pas !

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Ah ah, c'était facile ça ! :p

Serenissime

-

Il y a 5 ans

Très perturbant tout celà

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Tu peux peut être mettre leur prénom, plutôt que leur grade dans la famille ? Ça otera mes parenthèses qui alourdissent je trouve. J'avoue que je ne suis pas très fan des parenthèses de toute façon xD

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

Tu peux évitez cela avec des incises si jamais ;)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

On commence à distinguer un truc pas joli-joli sous les apparences bien trop lisses. Par contre, même si Katalie exprime ses doutes, ses questionnements, ses théories, je me demande si les formuler ainsi devant toute sa famille est réaliste. Je veux dire, elle est la dernière de la fratrie et doit avoir souvent des "remarques" de ses frères et soeurs. Je l'imagine plutôt parler de ce genre de choses qu'avec son père ou sa mère, qui l'acceptent pleinement telle qu'elle est, sans que les autres aient l'impression qu'elle se mette en avant. Je te dis ça parce que je suis la numéro 3 d'une famille de 6 enfants (donc les grandes fratries, ça charrie), et parce que ma fille, sans aller aussi loin que Katalie, a des réflexions qui ne sont pas de son âge. Elle ne parle pas beaucoup de ses grandes théories et de ses questionnements avec les enfants de son âge ou un peu plus âgés. Elle en parle avec des adultes en qui elle a confiance. Du coup, peut-être pour parler aussi des sentiments et sensations en même temps que les faits, je pense que ce serait judicieux de montrer qu'elle peut aussi souffrir de se sentir différentes des autres, tu vois ? Et autre remarque, c'est bizarre que tu introduises ses frères et soeurs par des numéros. Peut-être dire leur âge et leurs prénoms ? Même s'ils sont secondaires et qu'on ne les reverra pas dans l'histoire, pour que ça fasse plus "humain" ?

Oliver Terwri

-

Il y a 5 ans

Bonsoir Anne-Estelle. Merci pour tes nombreux commentaires judicieux et d'expérience!!! Si tu m'y autorises je te demanderai des conseils. C'est magnifique une fratrie de 6 enfants... Ca devait être méga animé. Et trouver sa place même au sein de la fratrie... Et Maintenant ??? Pour les numéros, ça m'embêtait un peu en l'écrivant. Du coup, j'ai nommé Roy, mais n'ai pas assez écouté mon intuition. Le hasard des lectures fait bien les choses. Je retiens "que ça fasse plus humain"... Encore merci.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Pose moi toutes les questions que tu veux. En mp :-) j essaierai d'y répondre en sachant que c'est mon vécu. Tu demanderais à mes 5 autres frangins et frangines, ils auraient sûrement d'autres avis lol