Lily Quinn In this world or the one below Tu es un Errant, Amy (2/2)

Tu es un Errant, Amy (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

La conclusion de ce chapitre est un marteau divin balancé en pleine poire de la pauvre Amy. Même si nous sommes attachés à elle et témoins de son malheur, difficile de ne pas sourire avec cette annonce toute banale que lui fait le Passeur après ses déblatérations sur les classes et les types de fantômes... J'ai souri en lisant "je ne sais pas" et je me suis ensuite esclaffé avec la réponse évidente qui devait suivre. Je sens que la suite va prendre des proportions divines pour qu'Amy échappe à une destinée vraiment trop triste pour que tu oses prendres ce chemin !

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Merci ! J'ai apprécié d'écrire ce passage surtout pour échapper à l'écueil "deus ex-machina". Le Passeur étant une mine de connaissances, on pourrait s'attendre à ce qu'il présente tout à Amy sur un plateau d'argent. Et une petite pensée pour Amy qui se prend mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà qui est très bihen trouvé, félicitations !

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Merci :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Elle vient de réaliser que la vie - et en conséquent la mort dans le cas présent - sont injustes...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà l'instant ou on regrette que l'interface Fyctia ne permette pas les images. J'imagine un schéma avec des flèches qui partent dans toutes les directions et qui s'intersectent sans chemin clair et sans un état final défini... Bon, c'est clairement le scientifique qui vient de prendre le contrôle dans ce cas précis et j'en suis désolé !

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Comme je n'ai pas l'esprit scientifique, le tableau se serait très vite transformé en beau bordel généralisé XD.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Et c'est exactement ce qui est attendu dans ce contexte ! Mon patron me demande des beaux diagrammes en échelle tous simples, mais là l'objectif est un amas de lignes et de formes incongrues remplies de textes sans signification logique !

Mira Perry

-

Il y a 2 ans

Petit bilan de mi-parcours. Je suis passionnée par tes explications. J'ai l'impression d'assister à une conférence spirituelle hyper rythmée, c'est très intéressant. Tu donnes énormément d'explications dans ces 1ers chapitres, mais ce système de dialogues, toujours dans l'humour et la légèreté, rend le tout très fluide et, pour l'instant, ça ne m'embrouille pas (ce que je craignais, car je sature vite quand on m'en donne bcp !). Le caractère des personnages se dessine rapidement, même s'il manque encore de descriptions physiques, mais ça viendra sûrement bientôt. Je me répète, mais j'adore vraiment ta vision d'après la mort. Je me demande si tu as fait des recherches sur le sujet ou si c'est ton imagination mêlée de tes connaissances ? 🤔

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Les descriptions sont ma kryptonite XD. Tout ce que tu viens de lire jusqu'à présent est le fruit de mon imagination. Les seules recherches que j'ai effectuées sur ce sujet tournent autour des pouvoirs des fantômes tels que décrits dans la fiction dans le but de déconstruire le mythe autour. Je me suis aussi inspirée d'Alice aux pays des Merveilles pour le côté absurde (l'horloge, les dossiers "vivants"). Je suis heureuse de savoir que cette partie t'ait plu car, avec le recul, j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez détaillée.