FlorenceMrn Goodbye Paris, Welcome Réunion Chapitre 1 (1ère partie)

Chapitre 1 (1ère partie)

Tu as aimé ce chapitre ?

16 commentaires

AliceLegros

-

Il y a 8 ans

Après ça ne change pas le fait que tu écris vraiment bien. Mais quand j'ai vu le titre de ton livre j'ai cru que tu étais réunionnaise. Si tu as de la famille qui vie là-bas peut-être que tu pourrais leur demander qqls infos pour que ça soit plus conforme à la réalité? Mais ce n'est qu'un conseil :)

AliceLegros

-

Il y a 8 ans

J'ai vu le commentaire sur les prénoms et j'avoue que Tahiri c'est pas très réunionnais. Mais bon disons qu'il vient de l'île Maurice par exemple... depuis le prologue j'ai l'impression que tu parles de Tahiti... Et selon moi la consonnance anglophone du nom de l'hotel ne colle pas non plus... :/

Justiine

-

Il y a 8 ans

Étant d'origine réunionnaise et ayant beaucoup de famille sur l'île, les prénoms ne me dérangent pas du tout et j'aime beaucoup le lieu choisi pour ton histoire ! Ça donne envie de retourner en vacances

FlorenceMrn

-

Il y a 8 ans

Merci pour votre soutien. FlofloGaby, effectivement, il n'y a pas beaucoup de prénoms "réunionnais" mais en même temps les personnages principaux sont américains ou français... Et puis pour avoir beaucoup de famille à la Réunion, la plupart des prénoms sont typiquement français aussi là-bas ;-) Pour le créole, j'y avais pensé, mais il faudra juste quelques expressions sinon les lecteurs vont être perdus avec les traductions obligatoires à noter. D'ailleurs, dans ma version retravaillée, j'en ai inséré quelques-unes :-)

Scau67

-

Il y a 8 ans

Le décor est planté et les tribulations arrivent déjà... De quoi donner envie d'aller lire la suite

FlofloGaby

-

Il y a 8 ans

Jeviens de la Réunion et... çame bloque. En fait les prénoms cloches, et puis il n'y a pas une once de créole! Non, définitivement ce n'est pas mon île. Si tu as besions de traduire despassages en créole compte sur moi. Et aussipoir des prénoms plus.. réunionais.

LucieBarnasson-Nicolas

-

Il y a 8 ans

Ça donne envie d'y aller!!!!!

AlexiaDujardin

-

Il y a 8 ans

Super ! l'histoire commence doucement et il y a déjà des interractions avec des persos secondaires. Très bien écrit

FlorenceMrn

-

Il y a 8 ans

@Quillqueen : je me suis pourtant relu plusieurs fois avant de poster, mais maintenant que tu mets bien cette phrase en avant, c'est clair qu'elle est vraiment horrible ! ^^ Je vais aller la modifier ! Merci :-)

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

"– à la fois, je reconnais que si je voyais une femme vêtue comme sur le continent essayer de trainer une valise dans le sable, je rirai également – " haha ! (Non, c'est de la phrase moi que je ris, pas d'elle :P )