Opi-Pro Générations 6.

6.

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Les dits "adultes" ont l'air tendus en pleine prise de conscience qu'un problème sous jacent est là en pensant qu'à un système éducatif ou cas de Perrine des interrogations mais quand même ils s'interrogent ! (Violette joli prénom)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Oui ils comprennent que quelque chose se joue avec les enfants sans comprendre quoi... Oui, j'aime bien Violette aussi 😊

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

épuisée

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

appel

Sophie_18

-

Il y a 5 ans

Pourtant lui même n'en était plus convaincu ?

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Salut, Raid lecture en cours ! Grâce à toi, j'ai fait la connaissance de ces pierres mystérieuses et ai découvert les polémiques autour de leur sens caché. L'entrée par les enfants surdoués est originale et inattendue, tout autant que passionnante, par l'éclairage de l'intérieur que tu en donnes. Le côté inquiétant est bien présent, rôdant autant en 1975 qu'en 2019. C'est vraiment bien ! Maintenant les bémols : beaucoup de personnages secondaires. Sont-ils tous indispensables ? J'aurais aussi mis les passages deux jours plus tôt (de 1975) en italique, parce que c'était déroutant de partir dans la chambre de Sebastian pour revenir devant la gouvernante. Et j'ai noté des problèmes de concordance de temps (ça c'est mon côté prof qui ressort...), mais c'est vraiment pas grand chose ! Bonne continuation.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Merci pour ton retour, je suis contente que cette histoire t'as plu. Je note pour la conjugaison et l'italique, c'est vrai que ce n'est pas forcément clair ! Pour les personnages secondaires... Oui, parce qu'en réalité ils ne sont pas secondaires, mais ça se verra plus tard. Eloïse, Raph, Louis plus tard et les trois Solter sont les principaux. Violette et Benoit seront utiles pour la caractérisation plus tard ! J'essaye de les introduire clairement et je suis navré si ça t'as perdu... Encore merci pour tes retours !

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Houla ! Je n'étais pas perdue, juste je me posais la question de tous ces personnages. Mais tu les caractérises suffisamment pour qu'ils soient clairement définis, donc pas de souci.

Nessa D

-

Il y a 5 ans

J'adore ! J'aime comme tu intégres la douance à ton histoire et je suis vraiment intriguée par ces passages dans le passé ! Vivement la suite ^^

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour positif ça me motive beaucoup ! Les passages dans le passé sont ceux que je préfère écrire pour l'instant et sont plus mouvementés que dans le présent mais les deux vont pas tarder à s'entrecroiser ☺️