Sandra MALMERA Et si le gris n'existait pas 5. Le gris existait

5. Le gris existait

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Si bon de suivre ton histoire, et ce moment intimiste au milieu d'une foule entre ange et démon (Ava/Damien)...je ne peux croire que les choses seront ainsi délimités. Et leur réunion semble un joli fait de leur hasard sur un banc avant la révélation de leurs ailes. Vite qu'ils s'envolent. Que c'est beau… (J'ai deux petits chapitres de retard, je me rattrape avec un réel plaisir. C'est un monde où je me "noie" avec bonheur.)

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Merci ! Ça fait toujours plaisir de voir tes si beaux commentaires. :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

je m'attendais au gris et non pas à l'argenté, cette nuance redonne de l'éclat aux plumes, c'est le cas de le dire ! bien joué ! ici la mise en forme est plus aérée donc c'est un mieux pour moi :) ce Damien en sait davantage qu'Ava ce qui est intriguant bien sûr !

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Merci ! Oui, j'ai essayé de surprendre. :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

belle image !

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Merci ! :)

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Voilà mon retour après ce chapitre. 5 chapitres dans le monde angélique et qui sait peut-être arriveront-ils sur terre en tombant🙆‍♀️ J'aime bien l'allégorie que tu fais entre le blanc et le noir. Inhiber toutes les mauvais facettes de l'être humain n'est peut-être pas une bonne idée pour rétablir un équilibre. En amenant un univers plus fantastique, tu arrives à délivrer des messages brûlants d'actualité sur l'être humain, le racisme (car clairement les anges et les démons sont racistes mutuellement de l'autre) et nous savons que le racisme vient de la peur de l'inconnu. On comprend que l'humain (comme on le connaît aujourd'hui) n'a pas résisté au fil du temps. Le choix de parquer deux facettes, la bonne (ange) et la mauvaise (démon) est réaliste. On cherche toujours à définir un être vivant de bon ou de mauvais. Mais il n'y a pas "de bonnes ou de mauvaises situations" et leur société va le comprendre. Hâte de savoir comment l'être humain est arrivé à ce point angélique et démoniaque. Ton histoire donne une autre vision du thème. Le futur est une chose bien personnelle et je trouve que cela n'est pas vraiment loufoque de croire à un possible avenir avec des ailes, quand on voit certains films faire parler anglais à des êtres venus d'ailleurs. (Franchement qui peut croire que dans l'univers et les galaxies l'anglais reste la langue internationale.) Et la mythologie (notre passé pour le coup) est bercée d'éléments similaires. Pourquoi pas revenir aux sources de nos croyances pour regarder l'avenir. Tu le comprends, j'aime toujours ton histoire. Et j'ai hâte de lire les révélations sur la déchéance de l'humain sur terre et de son arrivée avec des petits ailes. Et surtout en quoi les ailes grises sont la clef.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Ton commentaire fait un bien fou ! Voir que tu aimes toujours autant fait aussi plaisir. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te répondre sans donner d'indices sur la suite. Donc je vais juste te redire encore Merci ! :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Bravo ! je te décerne la palme du hors sujet pour ce concours ;) Haha, après moi ça m’est égal. En ce qui concerne ton récit en lui-même, le point fort, je trouve que c’est très clair, et très parlant, l’histoire des plumes. Même si le coup du ni blanc ni noir, bah c'était couru d'avance. Le point faible (mon impression). Ton récit avance très vite, et je ne sais pas trop comment ça va continuer sans faiblir en intensité. Tu as peu explicité le pourquoi du comment de la cérémonie d’éclosion, ce qu’est la communauté, etc… On est directement plongé dans le vif de l’action, en soi ça peut faire une très bonne nouvelle.

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Wouah ! Je suis super fière de ce prix que vous m'avez décerné ! Je remercie avant tout ma famille et mes amis pour leur soutiens dans ce concours, ainsi que mon chéri et bien sûr mes lecteurs pour cette sélection. Je vous aime ! <3 Trêve de plaisanterie. ^^ Je te remercie pour ta lecture, et ton commentaire. Bien évidemment, je sais que ce début d'histoire est hors thème. Et je me doutais que ça allait perturber certain lecteur. Mais c'est un choix bien réfléchit. :) Par ailleurs, je suis désolée que tu n'es pas été surpris par la couleur des ailes d'Ava. En tout cas, merci pour ton compliment du fait que mon récit soit très clair et parlant. Au moins, j'ai su t'embarqué dans cet univers. :) Pour ce qui est du point faible que tu as soulevé... Je dirais qu'effectivement, c'est un risque que j'ai pris de commencer cette histoire avec pas mal d'action. Et je ne suis pas certaine qu'elle avance si vite que ça... On est toujours au même jour depuis le début et toujours à la cérémonie de l'éclosion. Mais j'ai peut-être trop le nez dedans comme on dit. Et peut-être aussi que le rythme va se calmer, on verra bien. :) Pour ce qui est de ta dernière remarque, je trouve ça un peu rapide de dire que cette histoire ferait une bonne nouvelle, sachant qu'on en est qu'au début et que celle-ci ne fait donc que commencer... En revanche, je respecte ton avis, tu l'as ressenti ainsi très bien. A moi, de trouver comment garder en haleine mon lectorat, jusqu'à la fin de l'histoire. :) Pour les explications du pourquoi et du comment de la cérémonie, de la communauté, des anges et des démons et tout le reste, elles viendront avec le temps. Il faut être patient. J'ai fait ce choix d'immerger le lecteur au centre de la communauté dès le début sans lui apporter de réels renseignements. Encore une mise en danger, qui aura tout son sens au fil du récit. :) Voilà ! J'espère avoir répondu à tes interrogations. :) En tout cas, merci pour ton commentaire même si j'avoue qu'il me paraît un peu cru, il a le mérite d'être sincère sur ce que tu as pensé de cette courte lecture. Alors merci à toi pour ton passage. :)