Hanna_Bananna Élodie Un dîner presque parfait

Un dîner presque parfait

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Il a donc fallu qu’elle se sente vraiment à l’aise pour lui donner son numéro de téléphone et indiquer où elle vit (même si tu précises « plus ou moins ». Mais, cela n’est que déductions car nous ne savons pas depuis combien de temps elle discutait avec Julien. Tu dis qu’ils discutent depuis pas mal de temps. Mais c’est vague. Quelques semaines ? Quelques mois ? Je pense qu’il serait intéressant de le préciser mais aussi peut-être d’avoir quelques impressions plus détaillées d’Élodie au sujet justement de ses discussions qui nous explique pourquoi elle semblait si en confiance avec lui. De ce que nous savons sur elle pour le moment, même si c’est peu, je ne l’imaginais pas confier à un « inconnu » des informations aussi personnelles.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Ce chapitre là est plus aéré, plus agréable à lire, donc c'est un très bon point ! Je trouve ton héroine un peu "blasée" au début (surtout lorsqu'elle sent son "radar" se réveiller alors qu'il vient à peine de commencer à lui parler. C'est un peu expéditif, je trouve comme constat. Et c'est un peu dommage, parce que ça nous donne de gros indices pour la suite, parce qu'on se doute du coup déjà, que ça va mal se passer, ce rendez-vous. Justement, je pense que si elle avait été charmée et en confiance, ça aurait fait un effet de surprise plus impactant à la fin du chapitre. Ensuite, j'ai trouvé ça un peu dommage que le repas soit aussi rapide. On a trop peu de détail et du coup, j'ai eu un goût de "pas assez" et encore une fois, l'effet de surprise que tu as voulu instaurer avec lui qui essaie d'être trop entreprenant ne fonctionne pas. Parce que je n'ai pas pu m'attacher ni à lui, ni à l'héroïne pour le moment, forcément j'étais un peu "extérieure" à tout ça. Alors n'hésite pas à aller plus en profondeur en ce qui concerne les personnages et l'endroit où il se trouve, l'ambiance, tout ça tout ça :)

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Au niveau « pratique » : attention aux tirets qui précèdent tes dialogues. Ici tu as mis des tirets bas (underscore) alors qu’il faut que ce soit des tirets cadratin. Sinon, par rapport au premier chapitre, comme cette fois tu as aéré ton texte, la lecture est bien plus agréable 😉 Par contre, c’est dommage que tu ne t’attardes pas sur le repas, sur les échanges d’Elodie et de Julien. À peine arrivés et voilà déjà que c’est terminé. Bien sûr, il n’est pas utile de nous détailler en long et en large les plats, la déco, les convives du restaurant…mais tu pourrais ajouter des dialogues. Que les lecteurs puissent « profiter » eux aussi du moment. Là, nous n’avons pas le temps de nous poser. Je trouve que c’est trop rapide. Nous avons juste droit à un « nous parlons de tout et de rien » et à une réflexion de Julien qui dit « j’apprécie ce moment ». C’est un peu court.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Avec ce début de chapitre je vais pouvoir faire le lien avec ce que je disais en conclusion pour ton premier chapitre. Pour moi ce paragraphe arrive trop tard. Je l’aurais clairement vu dan ton premier chapitre, ça aurait été plus cohérent puisque le site de rencontre est, normalement, un élément important de ton histoire. Autre chose : tu nous parles de moments bizarres mais tu laisses les lecteurs sur leur faim en ne donnant aucun renseignement. Sans forcément y passer un chapitre entier, je trouve que cela pourrait être sympa de t’attarder un peu sur quelque expériences foireuses ou bizarres comme tu l’indiques. D’une part, cela reste dans le thème mais d’autre part, cela permettrait de rendre ton personnage principal plus attachant. On la suivrait dans ses déboires et on pourrait se prendre d’affection pour elle. Ce qui n’est pas le cas pour le moment.

VirgoS

-

Il y a 3 ans

J'adore 😂 Je la ressortirais celle-là !

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

Contrairement aux autres commentaires, j'aime assez qu'elle soit "blasée", et qu'elle doit l'impression que rien ne l'atteint (ou pas grand chose), pour le moment en tout cas bien sûr ;) je suis intriguée et j'ai envie de voir comment elle va évoluer.

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

Pareil 😂 du génie !

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Je ne connaissais pas ce dicton mais j’adhère totalement! Bienvenue parmi nous

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Belles entrées en matières bien 🤩. Si tu as du temps passe voir mon histoire : L’appel du coeur. Bonne chance

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Je pense qu'il en faut plus qu'un simple compliment basique pour dire que c'est un queutard 🤣