Hanna_Bananna Élodie Chacun fait c'qu'il lui plaît

Chacun fait c'qu'il lui plaît

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Alors ici pour moi je la trouve incohérence dans ses propos (ou dans ta façon de tourner le truc). Élodie utilise des expressions typiques du Nord (en tout cas tu le fais dans ton texte) et, en tout cas, de ce que j’ai lu jusqu’ici, elle ne m’a jamais semblé avoir honte de ses origines ( ou alors désolé si c’est le cas parce que moi je ne l’ai vraiment pas ressenti dans ton texte jusqu’à présent). Et par contre, là, elle semble se plaindre du fait que Romain s’exprime en patois du Nord. Ou est le problème puisqu’elle aussi le fait ? Donc là j’avoue soit c’est moi et j’ai loupé quelque chose, soit il faut revoir ce paragraphe. Parce que pour moi c’est incohérent. La seule chose que tu nous donnes c’est qu’Élodie n’utilise apparemment pas le chti à l’oral. OK. Mais ce n’est pas, à mon sens une raison qui explique qu’elle n’aime pas ceux qui le parlent à l’oral. Et pourquoi ce « j’ai pris peur » ?

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Ici, une petite précision au sujet de la discothèque. Tu ne peux pas citer un bâtiment, une entreprise existante dans un texte de fiction si le propriétaire, le directeur ne t’en a pas donné l’autorisation. Si tu peux citer des noms de rues, des villes… les domaines « privés », non. Tout simplement parce que, admettons qu’un auteur fasse d’un lieu privé une scène de crime ou un endroit où se déroulent par exemple des faits qui sont contre les valeurs du propriétaire et que celui-ci en a connaissance, tu risques d’avoir des problèmes et notamment une plainte. Dans ce cas-ci, on n’en sait rien mais peut être que les gens qui dirigent la discothèque ne sont pas du tout du genre à organiser des soirées, des évènements en partenariat avec des sites de rencontres. Donc soit tu inventes un nom de discothèque, soit tu retires le nom. Mais en aucun cas tu ne peux laisser le nom réel.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

La transition est peut-être un peu rapide. On ne sait pas à quel moment on se situe après son rendez-vous avec Julien. Quelques jours ? Le lendemain ? Plus loin ? Après une déception du genre, j’aurais imaginé par exemple qu’Elodie prenne un peu de recul par rapport à l’application. Ici l’impression que tu donnes ( je ne sais pas si c’est voulu) c’est qu’elle enchaîne les rendez-vous. Depuis combien de temps discute-t-elle avec Romain ? Nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Aussi longtemps qu’avec Julien ? Ou a-t-elle accepté son invitation très rapidement histoire d’oublier l’autre ? Ce serait intéressant d’avoir quand même quelques renseignements. Il manque aussi, à mon avis, les « sentiments » d’Élodie face à la situation. Forcément on suppose qu’elle est déçue de sa mésaventure avec Julien mais à part la mention du harcèlement, tu ne nous donnes pas son ressenti. C’est dommage.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

J'étais contente de ce chapitre ! Tu entres un peu plus dans le détail, et j'ai pu commencer à m'attacher aux personnages, à vivre un peu plus l'aventure avec eux ! Par contre, cette fin de chapitre est trop contradictoire. Si elle ne se plaisait pas avec lui, pourquoi ne pas l'avoir dit avec parcimonie durant tout le chapitre ? Surtout qu'elle dit passer une bonne soirée et trouver la compagnie de ce jeune homme agréable. Donc ce n'est pas très logique. Personnellement je n'ai pas compris sont comportement et je trouve l'héroïne assez antipathique, c'est dommage. J'ai vu ses raisons et je les comprends, mais expliqué comme ça, on dirait qu'elle cherche la petite bête, qu'elle en fait trop. Puis, elle méchante, en appelant le pauvre homme "looser", je trouve. Bref, je pense qu'il serait mieux de montrer qu'elle passe une soirée pas top au moment où les choses arrivent, plutôt que de tout lancer comme ça, en fin de chapitre. Ca permettrait au lecteur de s'identifier un peu plus :)

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

gai, plutôt, non ?

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Quelle chanson est-ce ? Ce serait bien de le préciser pour ceux qui ne connaissent pas :)

Hanna_Bananna

-

Il y a 3 ans

Chacun fait c'qu'il lui plaît de Chagrin d'Amour ^^

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

L'apothéose xD

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Le tue l'amour par excellence

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Pris