Merksa Écho 1.2 Alice - Un rêve obscur

1.2 Alice - Un rêve obscur

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

A.O

-

Il y a 2 ans

C'est d'un gothisme ! Y'a un coté sombre qui est parfaitement équilibrer avec cette Olivia qui semble avoir une lumière interne (divine ? magique ?). Y'a une très jolie influence romantique dans ce passage, on est clairement dans le ressenti de l'émotion et du sentiment. Très belle révélation d'Olivia qu'on ne voit pas venir, Grégoire non plus d'ailleurs. Serait-on en plein combat contre le mal ? Evidemment, la fin me donne immédiatement envie de lire la suite et c'est ce que je vais faire !

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Totalement immersion en ce rêve ! Les descriptifs, le déroulement de ton histoire est autant intrigante, qu'intéressante. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est une sorte de remake d'Alice aux pays des merveilles. Après je peux me trompé, mais revisitée comme version. Bien que cela soit peut être ce côté féérique qui me donne cette impression, en tout cas bien que la mise en page soit un peu brouillée car manque d'espace. Mais je trouve que tu sais malgré ces défauts, tenir en haleine tes lecteurs car tu sais grâce à ta plume et à ton imaginaire nous plonger dans ton début d'histoire. Cela risque d'être prometteur tout cela!!!! Continue sur ta lancée, bravo et bonne chance !

Merksa

-

Il y a 2 ans

Bonjour et merci tout d'abord pour ton commentaire :) Si ce début d'histoire t'as fait pensé à un remake d'Alice aux pays des merveilles c'est peut-être à cause du choix du prénom de notre héroïne mais j'espère que tu liras la suite et que tu découvre que l'histoire risque finalement de te surprendre. merci pour tes compliments concernant mon écriture! effectivement, c'est pas toujours facile de trouver les mots juste mais l'inspiration, y'a que ça de vrai. x) A bientôt. Merksa.

Lily Grahamm

-

Il y a 2 ans

Jolies descriptions. On est vite dans ton univers. Un peu difficile de s'y retrouvé quand on passe plusieurs fois entre differents types de narration. j'attends avec impatience la suite. N hésite pas à passer dans mon univers.

Merksa

-

Il y a 2 ans

Merci. Enfaite la narratrice raconte se qu'elle voit, c'est pour ça qu'elle utilise deux narrations différentes.

Lily Grahamm

-

Il y a 2 ans

narration à la premiere personne puis on repasse à une narration à la troisieme personne

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quel début fulgurant dans le concours! Bienvenue à tous pour commencer. J'ai dévoré ces deux chapitres sans pouvoir m'arrêter et je dois dire qu'ils sont écrit d'une plume merveilleuse. Les révélations de ce chapitre le laissent sans mot et je ne crois pas une seule seconde que ce fut un rêve... J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce que ton héroïne devra entreprendre comme quête. Ces monstres semblent immondes et vraiment cruels et les églises ne semblent aucunement les arrêter. Très intéressant et inquiétant... À bientôt pour la suite!

Merksa

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce jolie commentaire! :) J'espère alors que la suite te plaira tout autant. Bonne continuation à toi, et bonne chance pour le concours! A bientôt! Merksa.

Serenity

-

Il y a 2 ans

Totalement transporté dans cette scène immersive, pressé de découvrir la suite!

Merixel

-

Il y a 2 ans

Ah je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un rêve! Tu m'a embarquée, quelle surprise! J'attends la suite avec impatience!