LoreleiL Si les doutes l'emportent Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

LoreleiL

-

Il y a 5 ans

Oui, mon héroïne va devoir revenir sur terre dans le courant de l'histoire si elle veut s'en sortir.

Line in'

-

Il y a 5 ans

Elle grave quand même s’est elle qui se mets dans une situation inextricable à traquer son ex telle une psychopathe et la vie devrait être plus paisible ahahahaha. Bon j’aime bien les traits d’humours subtils ça donne un style à l’ensemble. J’aime bien la relation familiale que tu décris c’est toujours aussi fluide

LoreleiL

-

Il y a 5 ans

Merci, je suis contente que tu aimes. (je vais vérifier poules adjectif, j'avoue avoir plus l'habitude d'écrire au masculin :) )

Gaïane MILLER

-

Il y a 5 ans

Tu as une belle plume, j'aime ta façon d'écrire. Attention à l'accord des adjectifs (au féminin puisque le narrateur est une fille). Je vais continuer à te suivre.

LoreleiL

-

Il y a 5 ans

Je te remercie pour ton retour. Effectivement, en tant que lecteur j'apprécie de me faire ma propre idée des lieux et personne du coup en tant qu'auteur, je fais partie de ceux qui décrive peu. c'est un choix que j'assume tout à fait et je comprends que ça manque pour une partie des lecteurs. il est vrai que les 7000 caractères m'encouragent à le faire encore moins qu'à l'ordinaire :). je vais donc surveiller de près pour garder un certain équilibre quand même.

Trotel Elga

-

Il y a 5 ans

Voilà quelques lignes pour clôturer mon avis général. Comme je l'ai déjà dit, l'écriture est plutôt agréable, mais attention aux erreurs de frappe et d'accord qui s'accumulent... Sinon, l'usage du présent et de la première personne permettent de s'identifier au personnage, ce qui est un bon point. Cependant, je n'ai pas assez d'éléments pour me l'imaginer et c'est un point qui me manque un peu.. (D'ailleurs je me rends compte que j'ai fait la même omission...) Et dans le même registre, Il me manque également l'environnement qui ne que très peu décrit. Je suis consciente qu'il est difficile d'apporter et de l'action et de la description en 7000 caractères mais ces deux points ont tout de même leur importance. Je termine avec le noeud de l'intrigue qui me semble un sujet intéressant à travailler. À ce stade de la lecture, je m'attends à avoir des pointes d'humour, des moments de stress et d'autres d'emotions et j'espère qu'il y en aura !