Anne-Estelle Djanaé et les trois tribus La tribu d'Avir (1/2)

La tribu d'Avir (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

C'est ce qui est ressorti de beaucoup de lecteurs donc c'est prévu :-)

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

J'ai un peu du mal avec ce trop pleins d'informations peut être redynamiser tout ceci avec des dialogues et des paragraphes moins longs. Mais j'aime assez l'univers que tu présentes

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

et ça me va, parce que je n'ai jamais écrit dans ce style là, j'écris aussi habituellement à la première personne mais j'avais envie de tenter un conte, à la troisième personne avec un narrateur extérieur, et c'est un superbe exercice. Alors tes retours seront tout aussi importants pour moi que de la part de quelqu'un qui a l'habitude de ce style de récit :-)

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Si je comprends bien grâce à cette fête chacun met tout en œuvre pour protéger une espèce. Cela va donc permettre de sauver le monde et le conserver aussi longtemps que possible ? J’avoue que j’ai un peu de mal avec les textes qui ne sont pas écris à la première personne et au présent mais dans ce cas ça ne me dérange pas plus que ça. L’écriture est fluide et du coup je n’ai pas l’impression de galerer à essayer de m’imprégner de l’histoire. Je ne suis pas du tout dans le thème de l’univers alternatif et je lis en rapport avec le groupe anima. Je ne suis pas sûr de t’apporter énormément d’aide mais au moins tu sauras ce que je ressens au fil de ma lecture !

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Je note :-) Je vais voir comment intégrer plus les dialogues, et faire apparaître certains éléments (actuellement dans les descriptions) de cette façon là, qui est plus fluide. Merci

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Coucou le revoilà pour ton histoire. Alors sur ce chapitre ci, j’ai un peu plus de mal. Je trouve que tu aurais peut être plus approfondir les dialogues avec la retrouvaille de sa sœur, elle pourrait lui poses des questions. Ton univers et tes descriptions permettent de bien entrer dans ton univers mais c’est un chouïa trop lent ici. Sinon c’est bien écrit comme d’habitude.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Ohhhh merci ! Mon homme avait lu mes premières ébauches et il m'avait dit qu'il n'y avait pas assez de détails, de descriptions pour s'imager dans sa tête et être immergé dans l'univers. Alors j'ai retravaillé à fond ! Pas pour rien apparemment ! Merci :-)

AngieWings97

-

Il y a 5 ans

Tes descriptions sont juste parfaites pour se représenter ton univers, et j'aime bien Djanaé

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

J'en prends note. Je ne savais pas pour le mot "choses". Du coup j'ai relu le chapitre pour savoir où je l'ai glissé. Dernière phrase. Tu crois que ça comptes l'interdiction du mot "choses" dans une phrase comme celle-ci ? Raaaa je vais réfléchir à l'écrire autrement. Merci de l'astuce en tous cas !

maioral

-

Il y a 5 ans

Mdr ! Je suis la spécialiste "anti-chose" et ma brigade ne cesse de croître visiblement XD J'avoue que cette dernière phrase tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. On passe d'un gros sujet bien exploité à un "elle a observé ça". Et pouf, ça s'arrête là-dessus. J'imagine que c'était aussi une envie de suspens ou quoi, mais bref, ça fait très bizarre. Après pour le reste, je pense que tout a été dit dans les précédents commentaires ^^ (Si tu veux quand même garder cette dernière phrase, pour le mot "chose" tu peux le remplacer et parler de coutumes, d'habitudes, de détails, d'acclimatation, d'usages... ^^)