Anne-Estelle Djanaé et les trois tribus Prologue (2/2)

Prologue (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Dans cette partie on ressent vraiment l’amour du grand père pour sa petite fille , c’est vraiment touchant . Maintenant, la seule remarque que je pourrais te faire c’est la quantité d’infos que je trouve malgré tout assez lourde . Tu poses ton univers et je le comprends mais c’est vrai que pour le coup , je crains de me perdre un peu entre toutes ces infos . Peut être aurait -il fallu en distiller quelques unes . Enfin voilà , ce n’est que mon avis et cela ne change en rien à la qualité de ta plume.

FeizaBabouche

-

Il y a 5 ans

Ton prologue est très fourni en informations ^^ J'ai retenu le plus important j'espere ^^ Son grand père est très touchant en tout cas

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

La fin de la lettre m’a touchée. On ressent à quel point ce grand père aime sa petite fille et il place de grands espoirs en elle. A quoi sert cette fête ? Qu’est ce qu’il se passe dans ces événements ? Je file le découvrir

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

:-) Je vois tous tes messages ce matin, je vais les lire dans l'ordre. Merci de tes retours !

maioral

-

Il y a 5 ans

Je commente un jour plus tard (pas faire attention haha). Je viens dans le cadre de nos échanges entre animas :D Après lecture de ce prologue, je suis curieuse de lire la suite. La lettre était très "chargée", mais je peux comprendre. Lorsqu'on invente un nouveau monde dans son entièreté, il est parfois préférable de pouvoir l'expliquer au lecteur directement et avec la lettre, c'est une très bonne idée :) (Surtout que grand-père Ahimélek a l'air vraiment d'être un papy cool :D )

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Même si tu fais un seul commentaire à la fin avec toutes tes remarques, ça me va bien :-) On est toutes débordées :-)

AngieWings97

-

Il y a 5 ans

On est directement plongé dans le récit, et pas perdu pour un sou, donc c'est parfait ! Je suis désolée de ne pas pouvoir commenter plus longuement chaque chapitre comme demandé sur le groupe, mais j'ai pas trop de temps :/

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

C'est vrai que l'affection du grand père peut induire ce côté "ma petite fille spéciale" dans le sens tu as ta place, tu es unique. Mais comme on s'attend à quelque chose de spécial pour la suite, ça peut un peu casser le suspense. Je vais voir quelle attitude garder du coup :-)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Bravo pour ce prologue qui met l'eau a la bouche ! J'adore le côté légendaire/mythiques que tu insuffles dès le début du récit, et le fait que le décor soit planté par un narrateur tiers (le grand père) marche très bien. Pour ma part, ça me choque pas tellement qu'on grand père dise a sa petite fille qu'elle est "spéciale"; on le comprend dans le sens de l'intrigue en UA mais ça pourrait être juste une marque d'affection du papi. Au contraire, ça sous entend qu'il est au courant de plus de choses que ce qu'il veut bien dire et c'est accrocheur pour avoir envie de lire la suite ... Ce que je vais faire ;-)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Tu n'es pas la première à me le dire, que ça gâche un peu de dire qu'elle est spéciale. Je changerai ça :-)