Un chapitre très instructif sur l'environnement temporel et matériel de Jessimas. Tu nous ancres bien dans le décor des Etats-Unis de 1994, avec un soucis porté aux détails que je trouve très cohérent avec la recherche de réponse de Thomas.
Son questionnement, au milieu du chapitre, dans lequel il rassemble ses indices et ses doutes, et je trouve que la profusion d'hypothèses nous plonge dans ses tourments. Et ça nous fait nous questionner sur la suite !
On sent d'ailleurs bien qu'il fait fonctionner à cent à l'heure son cerveau, pour comprendre, et relève chaque détail comme un détective. ça te permets de nous montrer son environnement et en même temps d'avancer dans l'intrigue.
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Tu laisses penser qu'il perd peu à peu sa personnalité propre, se mêlant de plus en plus au corps de Jessica et à sa vie.
J'aurais peut-être bien aimé qu'on se plonge encore davantage avec une discussion avec le père, pour voir comment Thomas se débrouille pour se faire passer pour Jessica, comment il cache sa vraie identité et ses incapacités en anglais.
Comment a-t-il eu toutes ces informations d'ailleurs ? Sur la famille, et Jessica, ça reste à découvrir.
En tout cas, tu tiens bien la forme du journal intime dans les chapitres, surtout ici avec le listage "⇒" correspondant bien au genre. Mais aussi le rappel "cher Journal" que tu places au moins dans chaque chapitre.
Tu avances bien dans l'intrigue, et j'ai hâte de découvrir comment il va se débrouiller en tant que lycéenne.
Alix Borodine
-
Il y a 5 jours
La gestion du temps est un peu complexe. "comment a-t-il eu ces informations?". Là il écrit son journal intime le lundi soir, il s'est passé un week-end entier + le lundi où il a pu récolter les infos. Mais il écrit au présent comme s'il vivait les événements en temps réel. Je suis peut-être parti dans un truc trop compliqué à suivre 😅
10 commentaires
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Appleblossom
-
Il y a 5 jours
Alix Borodine
-
Il y a 5 jours