Moule Frite Chère Maman, 2 juin 1915

2 juin 1915

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

J.Branaë

-

Il y a 3 mois

Il est tellement fort et tellement doux à la fois. On a envie de le serrer si fort et de lui dire merci pour tout ça, merci d'être là, de nous défendre, d'être fidèle et fort pour ta patrie. Ton écriture est tellement magnifique, je ne sais pas quel âge tu as, mais j'en reste pantoise.

Moule Frite

-

Il y a 3 mois

Merci pour tous ces compliments. 🌹

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 4 mois

Malgré la violence, la détresse, les blessures et la noirceur autour ce qui se dégage de ce personnage est une impressionnante force, une candeur et presque une ferveur et un sens du devoir sans pareil, a se demander s'il a été éduqué ainsi ou s'il le fait dans un ordre but !

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

Les réponses à toutes ces questions viendront chapitre après chapitre. Spoiler : oui, cela vient de son éducation, mais c’est aussi lié à l’époque : la guerre contre la Prusse, en 1870, avait laissé un sentiment fort de revanche et d’amertume dans toute une génération.

Brandon_Porte

-

Il y a 4 mois

De plus en plus en détresse :O

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

Oui, et ce n'est que le début de la guerre.

Charlymel

-

Il y a 4 mois

Cette image du ciel qui "appelle" malgré la douleur m’est restée. Il y a une vraie élégance dans la façon dont tu lies le combat intérieur au décor. Tu l’as écrit d’un seul jet ou c’est venu par fragments ? C'est très beau.💕👏

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

Merci. J’écris d’un seul jet, que je retravaille par la suite.

Elodie Pastoureau

-

Il y a 4 mois

🌸🌸🌸

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

💕💕💕