Nicolas Bonin Car il est absurde Dominique Leca, 7 mai 1940

Dominique Leca, 7 mai 1940

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Le début je commencerais par la manchette de Paris Soir"Importants entretiens à Londres sur la nouvelle phase de la guerre en Norvège" ,puis il va chez son vendeur habituel (très bien , l'âge, les francs )... J'ai un problème avec les femmes :tu portes des jugements , tu ne les décrit pas ex:beaucoup ne la trouve pas jolie:pourquoi?ses seins , son nez, ses jambes ?Pareil à l'élégance simple .elle portait une robe à mi genou à première vue commune, mais parfaitement assortie à l'iris de ses yeux et à ses boucles d'oreille (exemple...)qui ne la met pas en valeur Pourquoi? Tu as écrit qui crée une fissure chez les radicaux , tu veux dire une scission ?

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Là, c'est le jugement du personnage qui raconte cette histoire. Hélène de Portes était une femme très impliquée en politique, à une époque où celles ci n'avaient ni le droit de voter, ni de se présenter. Elle a hérité de jugements terribles sur son compte.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Je note ta remarque sur la description. Le problème avec de Portes, c'est que je n'ai que des descriptions physiques négatives et une unique photo floue pour me faire une idée...

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Donc il nous faut des éléments concrets sur cette femme qui doit être très intelligente même si maléfique

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

On voit que tu connais bien ton sujet, c'est bien écrit mais c'est vrai que je m'y perds avec tout ces prénoms. Pas facile quand on ne les connais pas 😔

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce retour Alec. Il m'est précieux. Il faudra que je veille à la réécriture à simplifier un peu plus cet aspect ou à mieux caractériser les personnages.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Très bien expliqué, je vois que tu connais bien cette periode.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup :-)

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

Il y a beaucoup de personnages, ça semble (c'est écrit commme je trouve) un compte-rendu historique. Interessant même si personnellement je n'y connais rien à part Pétain et De Gaulle

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton retour Simon. J'essaye de contenir au maximum le nombre de personnages, ce n'est pas simple. Je prends note de ton retour sur le compte-rendu historique, c'est le travers dans lequel, je ne veux pas tomber. Merci pour ton retour !