Nicolas Bonin Car il est absurde Paul de Villelume 24 mars 1940

Paul de Villelume 24 mars 1940

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Bonjour , Mon avis n'est que mon avis et je débute dans l'exercice ...Pour moi, le début est trop long et peu intéressant pour un non spécialiste.Je commencerais avec-"Alors, Villelume, vous avez accepté finalement. Avant, je mettrais un lieu, une date. Dialogue très bien,vivant. On comprends que DG est ambitieux...mais du coup, on aimerait GRACE au dialogue mieux situer les autres. DG pas assez incisif, personnalité d'ordre en apparence mais transgressive.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci pour ce retour. Effectivement, il faut que je retravaille cette accroche !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Attention, en Mars 1940 De Gaulle est colonel et non plus lieutenant-colonel, il a été promu à ce grade en Décembre 1937. Sinon on s'y croirait, c'est bien écrit. Mille excuses je n'ai pas voulu être importun mais l'histoire c'est un peu ma passion alors les faits rien que les faits, c'est important.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Oui vous avez totalement raison, j'ai laissé passé cette faute ! Vous n'êtes pas du tout importun bien au contraire ! N'hésitez pas à me signaler d'autres erreurs si vous en voyez ! Je l'avais corrigée dans le premier chapitre.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Plaisir de retrouver ton rythme d'écriture sur ce texte historique, je l'ai lu en entier donc je vais te le commenter au terme dans sa globalité. Et régulariser mes votes. C'est encore un beau texte avec des réfs solides...

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Sand pour tes encouragements ! Je prends le temps de passer sur le tien dès que j'ai un peu avancé.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

colonel

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

chapitre tellement bien écrit,très masculin et une recherche de grande qualité, bravo Nicolas, on sent la passion de l'auteur

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci Roseline ! :-)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un bon chapitre où tu nous montres que ton personnage a du caractère ! En tout cas bravo pour les recherches, c'est du boulot !