A.O Cantilène d'une hurle-son Xenet

Xenet

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Merksa

-

Il y a 2 ans

Je trouve que nous étions bien plus plongé dans l'histoire à partir de ce chapitre. Nous sommes moin perdu et c'est agréable. Des hommes au service des femmes... c'est intéressant. Les enfants ne seront pas élevés pas leurs mères.. c'est dark et donne envie de savoir ce qui va se passer si Xaéténë met un enfant au monde. En tout cas tout cela nous donne envie de lire la suite. Bravo

A.O

-

Il y a 2 ans

Merci !!

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Mon commentaire sur ce chapitre sera plus axé sur la forme. Dans ce chapitre, je n'ai pas trouvé de virgule en trop ou de bouts de phrase un peu plus problématiques. J'ai trouvé le tout assez fluide et agréable à lire. La ponctuation est bien gérée. Au niveau des coquilles, elles sont plutôt rares. Je t'en ai relevées quelques-unes : (toute sa vie -> à supprimer, déjà sous-entendu par le *ayant grandi*) (avaient déjà eues -> eu) (se remis -> remit) (a trottiné -> trottiner)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Par contre, tu utilises les guillemets anglais. Il faut utiliser les guillemets français :)

silmeria

-

Il y a 2 ans

Oh, une société très matriarcale, c'est super intéressant à lire ! J'aime énormément que tu ne donnes pas tous les détails d'un coup, on a vraiment l'impression d'être juste avec Xaéténë, on sait ce qu'elle sait, et à titre personnel, ça ne me pose pas de soucis de compréhension. J'imagine que les détails vont venir au fur et à mesure. Ce garde attise ma curiosité, aussi.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

La façon de perdre leur vertus est assez particulière. Donc avec leur fécondateur, elles peuvent y aller au galop sans trop de problème… Il y a l’un des gardes qui surveille la porte nord de leur ville, et semble être intéressé par Xaéténë, car normalement ils doivent éviter de regarder les femmes.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Voici une information intéressante

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

Le soldat qui arrive à ce moment de l'histoire est un souffle. On s'imagine plein de choses pour la suite... C'est un monde très très complexe que tu as créé, bravo ! C'est épatant. Mais attention, est-ce moi qui ne suis pas capable d'avaler autant de persos et d'informations? Je pense que tu devras réfléchir plus tard pour étendre les explications afin de ne pas perdre les lecteurs. J'ai peut-être tort, j'espère que Fyctia te fera un retour pour avoir un avis tranchant sur la question. Mais entre nous, chapeau !

A.O

-

Il y a 2 ans

Gratitude pour ces retours ! Oui je suis adepte de la lecture active, je place des éléments et des persos de manière normale du point de vue du protagoniste. J'ai du mal avec le fait de tout expliquer immédiatement. Mais il est possible que du coup, ce soit clair dans ma tête mais que je perde le lecteur en route en ayant trop d'éléments inexpliqués pendant un certains temps...

A.O

-

Il y a 2 ans

De plus, je me rend compte que nos histoires sont faites pour être lues comme des romans (c'est à dire d'une traite). Alors qu'ici, nous lisons plusieurs histoires en même temps et sans vraiment s'immerger assez longtemps pour retenir les détails. Merci :)