J'aime beaucoup la personnalité d'Humphrey qui se dessine, avec tous ses complexes et son côté un peu asocial/isolé. Débarquer dans le GBM avec toutes les créatures qu'il contient, ça devrait être assez cocasse. Et pour mener l'enquête en plus, ça promet !
Leo Degal
-
Il y a 5 jours
C'est très joli et très fin, au niveau du langage. Humphrey est un personnage attachant comme je les aime. Je pense juste, sur le plan stylistique, qu'il y a un petit souci au niveau de la gestion des virgules, ici et là. Je ne les ai pas toutes relevées, ce n'est pas l'objet de ma lecture, mais je pense que tu pourras vouloir y prêter une attention particulière en relecture. La trame du récit est élégamment posée, en tout cas, en peu de chapitres 👌
eleo_plan
-
Il y a 5 jours
Merci!! Je note pour les virgules, c'est vrai que je sais pas toujours s'il en faut une ou pas.
Rose d'Aubigny
-
Il y a 15 jours
Très chouette l'équilibre entre les dialogues et les passages descriptifs. J'aime bien le parallèle entre son origine sociale "les hautes sphères de Londres" et la galerie (sûrement à étages). On a un effet de "hauteur", un peu comme si elle surplombait un peu tout. Hâte de découvrir la suite !
UcciA
-
Il y a 16 jours
Ce chapitre porte en quelque sorte l'empreinte de Lady Darlington : efficace, très clair, concentré sur ses objectifs. Mais ton héros lui apporte la petite touche de fantaisie et maladresse tellement touchantes qui manquerait sinon. Bref, c'est impeccable et cela donne envie de voir l'infiltration commencer.
18 commentaires
Rose Leucate
-
Il y a 2 jours
Leo Degal
-
Il y a 5 jours
eleo_plan
-
Il y a 5 jours
Rose d'Aubigny
-
Il y a 15 jours
UcciA
-
Il y a 16 jours