eleo_plan Au Grand Bazar Magique Chapitre 1 - Margaret

Chapitre 1 - Margaret

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 4 jours

J'adore toujours cette ambiance d'anciennes galeries commerciales façon années 50 (je sais pas pourquoi mais je visualisais un truc vintage a l'ancienne, peut-être que je delire lol). Le GBM est astucieusement présenté, ainsi que l'équipe, sans que ca fasse lourd. En entendant tous les "inconvénients" apportés par chaque type de créature, je me suis soudain demandé à quelle espèce appartenait Maggie.

eleo_plan

-

Il y a 4 jours

Ah tu poses une question judicieuse. Et je suis contente que tu releves. En vrai, j'ai prévu que ce point soit très important pour l'histoire, genre un peu un secret qu'elle ne souhaite pas partager mais je me posais la question de comment l'introduire et quand. J'en ai pas encore parlé jusqu'au chapitre 6 mais je pense que je devrais distiller des éléments un peu plus tôt. A réfléchir, merci pour ton commentaire.

Justine ADS

-

Il y a 6 jours

Je ne m'attendais pas du tout à un tel univers et a un tel mélange de créatures. Je ne suis pas du tout familière de ce genre d'univers, donc c'est tout nouveau pour moi, mais je trouve que c'est apporté avec cohérence et délicatesse. Ta description et ton environnement me font penser au film Le Grand Magasin, de Yoshimi Itazu (une pépite) et j'avoue que du coup ça me donne bien envie de découvrir un peu plus ton univers.

eleo_plan

-

Il y a 5 jours

Merci :) je ne connaissais pas ce film. Je vais aller voir de quoi ça parle.

Élodie.G

-

Il y a un mois

Pour le chapitre je pense que tu peux mettre une date pour bien différencier du prologue. Car tu commence le chapitre desuite par un dialogue, ce qui peut porter à confusion.

eleo_plan

-

Il y a 19 jours

Merci ! Tu penses qu'on est en quelle année en lisant ce chapitre ?

Élodie.G

-

Il y a 19 jours

Justement on ne comprend pas est ce qu'on est toujours à la même époque où pas

UcciA

-

Il y a un mois

Tu as trouvé une manière très astucieuse d'inclure la description du magasin dans la narration pour que cela ne paraisse pas trop "artificiel" ;-). On a l'impression, en tant que lecteur, d'évoluer dans un univers cohérent, joliment magique et bien pensé.

Rose d'Aubigny

-

Il y a un mois

L'univers très visuel et bien décalé ! En lisant, on s'image bien déambuler à chaque étage :)

eleo_plan

-

Il y a un mois

Merci ! :)