Hooper (SV) Au-delà de tous Prologue (2/4)

Prologue (2/4)

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Merixel

-

Il y a 10 mois

Ah ben voilà ils vont pouvoir communiquer finalement !

Jean Guillaume

-

Il y a 10 mois

Très bon début, j'adore les énigmes et les escape game, ça pourrait me plaire cette histoire. J'ai juste un peu tiqué sur le fait que le patient passe très rapidement à l'écriture, comme si cette forme de communication n'avait pas été testée par les médecins. Ou alors il a un feeling un peu particulier avec la journaliste, mais la ficelle est un peu grosse (netflix style).

Hooper (SV)

-

Il y a 10 mois

Les médecins n'avaient peut-être pas le même objectif ? ;) Quoi qu'il en soit, merci pour ta lecture et ce commentaire qui éclaire un détail à peaufiner. Thanks ;)

Audrey B.

-

Il y a 10 mois

On a donc un autre point de vue, j'ai eu du mal à comprendre au début, mais le mystère et la tension sont toujours présents. Cette journaliste tient quelque chose et on aimerait bien savoir comment ce jeune homme a finit dans cet hôpital psychiatrique pour un jeu....🤔

Leo Degal

-

Il y a 10 mois

Pas l'air très choqué, le patient, au final... Un simulateur... 😏

Mary Lev

-

Il y a 10 mois

On change donc de pdv et on passe au je ! Je me demande pourquoi le patient est devenu muet et ce qu’il va lui apprendre

Hooper (SV)

-

Il y a 10 mois

Oui, c'est tout le propos du roman : comment construire son "je" en se détachant du nous. Dans le prologue, après un "nous" éditorial et neutre, la journaliste s'implique en basculant à la 1e personne, puis va céder la parole à un autre "je" qui a besoin de s'exprimer pour devenir un autre.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 mois

J'aime beaucoup le point de vue de cette journaliste qui a participé à l'aventure avant d'abandonner. Le jeune homme mutique semble incapable de communiquer mais le médecin avait oublié l'écriture. C'est sans doute de voir son interlocutrice écrire elle même qui a donné des idées au jeune homme. Effectivement, les mots sont à double tranchant et peuvent être une arme comme une défense.

Oli Florens

-

Il y a 10 mois

Oui, cette histoire m'intéresse vraiment. Néanmoins, c'était une question d'ailleurs ?

Hooper (SV)

-

Il y a 10 mois

On imagine pas un "non" et hop on envoie le générique ;)