Lloyd Après la mort Mathieu - Partie 4 (1/2)

Mathieu - Partie 4 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Kiria Parker

-

Il y a un an

Cette fin, avec l'alternance entre le dialogue du docteur et les pensées de Mathieu, c'est juste parfait. Ca donne un style au texte que j'adore et qui rend super bien avec le contexte de ton histoire. Cependant, par rapport aux autres, je suis moins emballée. Enfin, il reste bien et tout, mais lorsque tu décris les causes de l'état d'Adrien, il manque un petit quelque chose pour nous mettre plus d'émotion dans la scène. Ok, j'ai ressenti de la peine, mais pas la même que lorsque je lisais tes chapitres précédents. Après, ça n'enlève en rien la qualité, juste que ça détonne un peu du reste, donc voir s'il est possible de modifier quelques éléments pour qu'on sente plus l'émotion ?

Lloyd

-

Il y a un an

Effectivement, on est plus distant que par rapport au reste de l'histoire, je pense que c'est ça qui gêne. Je voulais rester sur le PDV de Mathieu, mais au final, j'aurai peut-être dû prendre un peu plus de temps pour raconter les évènement du PDV d'Adrien. Là, ça aurait enlevé la distance que tu as ressentie, et ça aurait collé au reste de l'histoire... Bien vu, je ne m'étais pas fais la remarque en écrivant.

silmeria

-

Il y a un an

Aaaah cette fin de chapitre, où tu alternes le dialogue avec le médecin, et les pensées de Mathieu, ça t'es top ! J'ai beaucoup plus de facilités à saisir ses sentiments avec ce décalage super simple mais super efficace, parce qu'on sait qu'il ment c'est évident qu'il va pas bien, et tout, mais là, cette façon de le traîter est top. Le début du chapitre, par contre, gagnerait à être un peu plus subtil. Je saurais pas trop comment l'expliquer, mais quand tu détailles ce qui est arrivé à Adrien, pour finir par l'idée que Mathieu ne peut pas imaginer ce que son fils a vécu, j'ai l'impression que ça coupe un peu. La façon dont c'est relaté manque peut être d'émotions justement. Je sais pas si je suis très claire, mais c'est juste un avis totalement perso et il y a sûrement d'autres personnes qui en auront un totalement différent.

Lloyd

-

Il y a un an

Oui je vois ce que tu veux dire. Effectivement, il n'y a aucune émotion dans ce passage... Comme si c'était raconté par une personne tierce et c'est vrai que ça coupe un peu par rapport au reste du texte. Un point qu'il faudra que j'améliore ! Merci ! Je suis plutôt fier de cette fin j'alterne pensées/choses dites, j'ai bien gérer ce que je voulais faire !

silmeria

-

Il y a un an

Même en temps normal et sans rumeurs, ça doit être inenvisageable

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Pauvres Mathieu et Julie, pauvre petite Clem qui ne sait pas où est son grand frère. J'espère que les nouvelles du médecin seront bonnes, ou du moins pas trop mauvaises.

Elodée

-

Il y a un an

Ah mince, y’a pas la suite. J’ai bien aimé, le dialogue entre ce qu'on dit et ce qu’on pense réellement en fin de chapitre, c’est tellement vrai.

Lloyd

-

Il y a un an

Heureux que tu aies apprécié !

Lullolaby

-

Il y a un an

Pas bien de mentir :')

Lloyd

-

Il y a un an

Non, pas bien...