Jeanne Lescene ANTIDOTE Chapitre 8 - Alexandre (p.2)

Chapitre 8 - Alexandre (p.2)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Emidoré

-

Il y a 9 jours

Vraiment incroyable la description du côté d'Alexandre et c'est vraiment drôle sa dissociation de la musique quand il la joue pendant les répétitions et pendant un concert. Il arrive à lâcher prise que pendant ces moments là alors que justement il en a une peur bleue. Comme on s'en doutait, le frère a bien un rôle et va certainement perturber Alexandre. Néanmoins, on ne sait toujours pas de quoi il souffre, si c'est une maladie physique ou non. On sent que tu vas encore développer cette partie là car on ne peut pas comprendre la réaction aussi virulente de Alexandre surtout face à son frère qui semble t-il est insouciant et joyeux. Juste une petite chose mais il y a une phrase avec le mot colère et ravaler qui est un peu confuse, peut-être que tu voulais écrire "se répandre" ?

Ange Serval

-

Il y a 10 jours

L'arrivée d'Hugo, le frère d'Alexandre, crée une rupture dans le concert qui se déroulait au mieux. La froideur, la colère et l'intransigeance d'Alexandre ne doivent pas l'aider à surmonter les difficultés liées à sa maladie mentale ou à son addiction. Hugo a réussi à sortir de son lit, où il semblait prostré dans un chapitre précédent, pour venir l'écouter et le voir en spectacle. Cela aurait-il écorché la bouche d'Alexandre de le remercier avant de le rabrouer? Il aurait pu se sentir heureux qu'un membre de sa famille se déplace, alors qu'il pense au début du chapitre qu'aucun d'eux ne vient jamais. Mais quel insatisfait chronique !

Jeanne Lescene

-

Il y a 7 jours

Aha, je comprends ta frustration vis à vis de la réaction d'Alexandre ! J'ai hâte d'explorer davantage sa relation avec son frère dans les prochains chapitres et de voir s'il se rattrapera à tes yeux

Laura Luceo

-

Il y a 20 jours

C’est tellement dur… pour les deux. Je pense qu’Hugo doit avoir une maladie mentale, et tu mets bien en évidence la difficulté d’être malade, mais aussi de faire parti de son entourage. J’aime aussi beaucoup le parallèle que fait Alexandre entre lui et son père sur leur colère. Alexandre est un personnage profond, même si pour le moment on voit surtout ces mauvaises facettes, je suis sûre qu’il en a plein de belles ☺️

Jeanne Lescene

-

Il y a 15 jours

Merci toujours pour tes commentaires, ton analyse est toujours pertinente :)

Rose Mélisse

-

Il y a un mois

Wow. L'arrivée du frère d'Alexandre crée un bel élèment de surprise. On ne sait toujours pas ce qu'il a exactement (je suspecte une maladie mentale) mais ça ne me dérange pas. J'aime le côté "petite souris" de ta narration, le fait que les informations soient données au compte-goûte (qui fonctionne très bien avec le point de vue omnicient). On se laisse porter par le rythme du récit comme par la musique d'une belle chanson. Tout viendra au bon moment. Alexandre a l'air de porter beaucoup sur ses épaules ce qui explique son besoin de contrôle (et il a l'air de vouloir tout faire pour ne pas ressembler à son père mais du peu qu'on a vu il semble tomber dans les mêmes travers). À suivre 😉. J'ai hâte de lire la suite!

JulieDauge

-

Il y a un mois

😊