Peut-être que tu es musicienne mais on sent bien que tu as fait des recherches sur ce domaine, notamment quand Alexandre parle de sa posture et façon de jouer, je m’y croyais ! J’ai remarqué que parfois tu mettais dans tes dialogues « ?, » je ne l’avais jamais vu sauf quand on met la continuité du dialogue après sans un point ( comme « blabla ?, dit bidule, blabla ). Mais à confirmer. Il y a dans cette seconde partie, une répétition de « partir avec nous » comme c’est 3 mots, on le voit de suite.
Jeanne Lescene
-
Il y a 7 jours
Et c'est trop gentil, surtout que je ne suis pas musicienne, juste une grande consommatrice et passionnée de musique aha, donc ça me touche d'autant plus !
Emidoré
-
Il y a 10 jours
Je te fais un commentaire sur le chapitre entier du coup. J’apprécie vraiment l’audace de Nina de jouer le morceau d’Alexandre. C’est vraiment une bonne idée. Tu utilises de jolies expressions qui desservent bien ce que tu veux nous faire ressentir ( attention l’image du bibelot avec le sourire ne fonctionne pas trop). Je voulais aussi souligner la crédibilité de tes dialogues. J’ai remarqué que parfois tu ne mettais pas la négation dans les dialogues ( je parle du ne qu’on peut parfois oublier). Je ne sais pas si c’est volontaire ou simplement un oubli.
Jeanne Lescene
-
Il y a 7 jours
Merci pour ton commentaire ! Pour la négation, en général c'est volontaire pour donner un côté plus vraisemblable au dialogue (car on utilise rarement la négation à l'oral), mais si ça t'a fait tiquer, il faut peut-être que je modifie ça.
Ange Serval
-
Il y a 14 jours
J'ai eu la réponse à ma question posée au chapitre précédent... C'est le problème, parfois, de poser un commentaire avant la fin du chapitre réel, et non du chapitre Fyctia. J'ai apprécié apprendre des détails sur la formation du groupe et découvrir les différentes personnalités des membres. Je trouve le show don't tell vraiment réussi. J'ai deux réticences concernant les comparaisons (je les ai indiquées en annotation). J'aurais imaginé Alexandre davantage ferrailler pour faire valoir son point de vue, mais il est vrai que le groupe est pressé par le temps, avec l'arrivée imminente de la tournée. Et nous, lecteurs, avons hâte de voir Alexandre et Nina avancer dans leurs relations...
Ange Marine
-
Il y a 20 jours
Je dirais que la jalousie d'Alexandre cache autre chose de plus confus dans sa tête... Mais ça, c'est seulement mon idée! Le passage où les membres du groupe se remémorent l'arrivée de Camille est intéressant, ça nous donne un petit aperçu historique et crée un effet miroir avec l'arrivée de Nina. Juste une petite gêne que j'ai plus ressentie sur ce chapitre: l'utilisation de la 3ème personne du singulier. J'ai davantage l'habitude de lire des romans à la 1ère personne, c'est juste une question d'habitude je pense.
Carolinahe Mel
-
Il y a 25 jours
J’ai failli détester Alexandre.
Qu’est ce qui le gêne avec Nina ? Le talent ?
Chapitre sympa qui nous en apprend plus sur la formation du groupe.
Jeanne Lescene
-
Il y a 25 jours
Ton commentaire m'a fait beaucoup rire (et oui, c'est exactement ce qui le gêne avec Nina)
JustineSt
-
Il y a un mois
J’aime bien ce chapitre, on en apprend plus sur l’histoire du groupe et sur l’amitié entre les garçons.
On est dans la tête d’Alexandre sans y être clairement et il semble très incertain.
23 commentaires
Emidoré
-
Il y a 10 jours
Jeanne Lescene
-
Il y a 7 jours
Emidoré
-
Il y a 10 jours
Jeanne Lescene
-
Il y a 7 jours
Ange Serval
-
Il y a 14 jours
Ange Marine
-
Il y a 20 jours
Carolinahe Mel
-
Il y a 25 jours
Jeanne Lescene
-
Il y a 25 jours
JustineSt
-
Il y a un mois
Jeanne Lescene
-
Il y a 25 jours