Jeanne Lescene ANTIDOTE Chapitre 2 - Alexandre (p.1)

Chapitre 2 - Alexandre (p.1)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Ange Serval

-

Il y a 16 jours

« Fever », quel titre ! J’ai apprécié ressentir les effets de la musique de Nina sur Alexandre. Penser que refaire à l’oreille la partition, que chanter en s’accompagnant de la guitare puisse « venir naturellement », me paraît d’une extrême mauvaise foi. Alexandre est bien placé pour savoir que Nina a dû travailler énormément pour y arriver! Sa jalousie et son retard à la répétition me rendent Alexandre antipathique, et c’est tant mieux pour faire apparaître des fêlures dans cet apparent bloc de glace, dans la suite de la romance. Nina agit un peu maladroitement : elle ne fixe qu’Alexandre. Le groupe ne prend-il pas ensemble la décision d’embaucher une choriste pour une tournée ?

Jeanne Lescene

-

Il y a 15 jours

C'est marrant que tu me fasses remarquer l'attitude de Nina, ce n'était pas mon intention que ce soit perçu ainsi. En fait, elle le regarde au moment de commencer à chanter, mais ensuite elle se plonge dans son interprétation, donc elle ne regarde personne en particulier/tout le groupe. Mais je clarifierais à la réécriture du coup :)

Carolinahe Mel

-

Il y a 25 jours

Oh la, le jaloux.

Ange Marine

-

Il y a un mois

Ouh la la... Tu as donné un petit côté jaloux à Alexandre! Il aime la prestation de la chanteuse mais il lui dit juste: on te rappellera! La pauvre... Il y a mieux pour lui donner du courage! On dirait qu'une certaine compétition s'installe déjà entre eux... J'aime beaucoup, tu m'as surprise. En tout cas, Nina est bien entourée au milieu de tous ces garçons! Il sera facile de mettre en place des rivalités amoureuses 😂

Jeanne Lescene

-

Il y a 25 jours

Ahaha oui effectivement Nina risque d'en voir de toutes les couleurs !

JustineSt

-

Il y a un mois

Il est carrément jaloux, c’est compréhensible mais bon c’est vrai que par décalage c’est lui qui instaure « la mauvaise humeur ».

Jeanne Lescene

-

Il y a 25 jours

Ahahah oui ça c'est certain !

Justine_De_Beaussier

-

Il y a un mois

Aaaaah je vais être embêtante mais j’aurais tellement aimé avoir le POV d’Alexandre à la première personne 😭

Rose Mélisse

-

Il y a un mois

La jalousie d'Alexandre est palpable. C'est un jeune homme qui a de l'ambition et qui remarque d'emblée le talent de Nina. Super base pour un ennemi to lovers 😉. On vit l'audition avec lui. Fin parfaite qui nous tient en haleine.