Forum Speed Reading

Bonsoir :)

Voici mon premier paragraphe pour La saison des frayeurs et des plaids douillets , merci pour vos retours :

Transie de froid, je presse le pas vers la douce lumière qui traverse les vitres de l’herboristerie. Le fond de l’air automnal transperce mon pull à larges mailles. Je sors une main de ma poche pour pousser la porte. L’inimitable son de ce carillon fait main, mélange de bouts de bois et de fleurs séchées, m’apaise déjà. Les verres de mes lunettes de soleil se couvrent de buée. Je les remonte sur ma tête. La chaleur m’enveloppe agréablement.

— Aëla ! Contente de te voir ! s’exclame Rowan, ma meilleure amie d’enfance avec sa jovialité habituelle.

Elle contourne le comptoir pour me serrer dans ses bras.

— Il y a beaucoup de monde aujourd’hui dans la partie salon de thé et j’ai une grosse commande à préparer, m’annonce-t-elle dans un sourire d’excuse.

— Je peux t’aider ?

— Non, profite de ton moment de calme, tout est sous contrôle. Mais il faudra que tu reviennes pour qu’on papote !

Elle assortit son ordre d’un clin d'œil et recommence à piler des baies tandis que je m’empare de la carte pour me choisir une infusion.

— Aujourd’hui ce sera millepertuis, pétales de rose, verveine, bergamote, sauge blanche.

Tout en faisant chauffer l’eau, elle me raconte qu’elle a retiré les thés glacés de la carte, que les clients affluent pour soigner leurs rhumes, et qu’une nouvelle recette de cinnamon rolls va voir le jour ; elle est en pleine phase de test.

Au plaisir de lire vos premières lignes :)

Un début tout en douceur, tout en lenteur, qui place l'ambiance. On sait qu'on est dans du cozy automnal. Mais le personnage n'a pas encore de voix nette