Forum Votre roman en bref ? (+ vos tropes) 🍂
Andrea Perry
Coucou, j’aime beaucoup l’idée alors voici pour mon histoire : Le Chant de Samhain
On suit Maloway, une adolescente de 17 ans envoyée dans une colonie pour jeunes en difficulté scolaire, au fin fond du Finistère. Petit problème : chaque nuit, elle fait des rêves étranges, peuplé de dieux oubliés et de créatures impossibles. Mais rêve-t-elle réellement ? Au fil des jours sa perception de la réalité se disloque, alors que le jour de Samhain approche…
ps : Samhain c’est le nouvel an celtique hihi
tropes : onirique, quête, destins liés ; mais aussi amitié, difficultés scolaires. C’est du fantastique onirique (oui j’invente mon style) avec deux salles deux ambiances entre le monde réel et… l’Autre Monde :) Ah, et bien sûr c’est basé sur la mythologie celte ! Au plaisir de vous lire.
Anne-Laure B.
J'aime bien le concept !
Dans six sombres secrets, six adolescents se retrouvent coincés dans une maison abandonnée au milieu de la forêt ... Qui parviendra à s'en échapper ?
Tropes : cohabitation forcée / secrets / vengeance / frissons
Anna C
Coucouuu !
Voilà ce que ça donnerait pour Les Toiles du Destin:
A Esquisia, Félicité Roseval et Sienne Fresco, héritiers de deux puissantes familles de peintres qui sont rivaux depuis des siècles, doivent s'affronter pour décrocher la place de peintre de la Couronne. Mais lorsque leurs pinceaux commencent à se répondre et que leur rivalité se transforme en fascination, l'automne pourrait bien faire naître la plus belle et la dangereuse des oeuvres. :3
Et pour les tropes:
rivals-to-lovers / ennemies-to-lovers, he falls first, lumière x ténèbres (no comment, faut lire pour comprendre, héhéhé), compétition, quand les ténèbres rencontrent la lumière. x)
Nicolas Orios
Hello !
Pour mon histoire, When the lightning strikes :
Une rencontre provoquée par le destin et placée sous le signe des éclairs peut-elle vraiment être le fruit du hasard ? Nihil ne ressent rien. Rubis, elle a plus de secrets qu'un humain, peut-être parce qu'elle n'est pas humaine.
Les tropes : Coup de foudre, reconstruction, fantastique, surnaturel.
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
h.pllt
Hello je viens de lire la plupart des commentaires ils sont trop bien
Mon histoire est : Ambrella, la ville aux sept mystères
Ça parle de 2 lycéens , voisins ou la fille le deteste et ils se rendent comptes qu’il peuvent faire des choses que les autres ne peuvent pas comme d’entendre les morts ou bien des choses liées à leur intuition. Entre secret, meurtre et mystère cette petite ville tranquille devient soudainement une ville bien plus intéressante.
Tropes: ennemies to lovers, amour impossible, enquête, proximité forcée, tueur en série, grumpyxsunshine, slow burn
Ezio
Hello, je viens de t'ajouter à ma PAL qui commence à être sacrément longue (mais je vais réussir à tout lire !).
Mon roman s'intitule C'est écrit sur le mur. Il s'agit d'une SF politisée se passant sur une planète qui n'est pas la Terre (mais la Terre est mentionnée), planète prise dans un automne éternel mais qui semble être sur sa fin, du moins selon certains. Il s'agit également d'une romance hétéro, bien qu'elle va se mettre en place sur le très long terme.
Trigger warning en revanche sur la violence physique, psychologique et politique.
Bonsoir à toi !
Je partage volontiers le pitch et les tropes du "Le Cavalier Sans Tête" 😁
Contrairement aux apparences, Le Cavalier Sans Tête que je vous propose est une romantasy automnale qui se déroule entre brume, malédiction et vieille légende, le tout dans un mélange d’ambiance où le froid se mêle au cosy et à l’humour. Je vous invite donc à vous laissez surprendre par l’arrogant Elias Vane, dont la noblesse et les habitudes de son temps se heurtent à la dynamique et insupportable (de son point de vue) Beth Marlow, lors de son retour en 2013 :
Tous les dix-neuf ans, au premier jour de l’automne, Elias Vane, surnommé le Cavalier Sans Tête, revient d’entre les morts pour quarante jours. Il déteste cette saison qui l’arrache sans cesse au repos. Lassé par ces interminables retours et convaincu que sa malédiction ne peut être brisée, il décide que, cette fois-ci, Ravenwood sera seulement un lieu d’errance. Beth Marlow, elle, attend cette saison toute l’année. Les couleurs flamboyantes, les trésors d’automne glanés au fil des jours, les après-midi pluvieux passés dans son atelier. Une fascination qu’Elias juge aussi incompréhensible qu’irritante. Elle-même l’est tout autant. Car Beth peut le voir alors qu’elle ne le devrait pas. Elias n’a aucune intention de s’attacher à cette jeune femme obstinée et trop à l’aise en présence d’un revenant. Pourtant, elle pourrait détenir la clé de sa malédiction. Alors, quand elle lui propose un marché, il accepte : elle promet de découvrir ce qui le ramène à Ravenwood et, en échange, Elias doit l’aider à séduire l’homme dont elle est amoureuse. Une transaction tout à fait raisonnable qui lui permettra, peut-être, de trouver le repos éternel… à condition, bien sûr, d’ignorer l’intérêt grandissant qu’il porte à Beth. Et puis, de toute façon, comment une femme pourrait tomber amoureuse d’un homme sans tête ?
Concernant les tropes, les voici :
Morally Grey Love Interest - Slow Burn - He’s Dangerous to Everyone but Her - He Falls First - Forbidden Romance - Touch-Starved MMC - Forced Proximity - Grumpy / Sunshine - Paranormal Romance - Deal - Learning to Love