Forum Votre roman en bref ? (+ vos tropes) 🍂
Auriane0706
Je pense que le concept est sympa !!! Je me le mets sur ma liste à lire !! Je viens le plus vite possible ! 👀
Sasa0119
merciii c gentil j’essayerais aussi de jeter un coup d’œil à ce que tu propose je pourrais être surprise même si c pas le genre que je préfère
Nana Rose
Tiens c'est typiquement le genre d'histoire qui peut me plaire ! Je vais y faire un tour 👌🏽
Auriane0706
sache en tout cas que si tu n’apprécie pas car ce n’est pas ton genre il n’y a aucun soucis ! En tout cas ça ne m’empêchera pas de te soutenir si j’aime ce que tu as écris ! Ou même se donner des conseils pour réussir !! 🫶🏼
Dystopia_Girl
Hello! Pour ma romantasy Quand les feuilles tomberont : Ils sont destinés à tomber amoureux, puis à s'entretuer avant la première neige
Tropes : Dark romantasy, réincarnation, amants maudits, gothique, slow burn
Auriane0706
Ca a l’air vraiment incroyable pitché comme ça !!! Je vais aller faire un petit tour au plus vite 👀👀
Alienn Hoshi
Ton histoire en bref est trop bien amené ! ☺️☺️
Pour Fall for Me, ma comédie romantique :
Entre une télé-réalité, un faux couple, des défis, des caméras qui ne laissent rien passer et des sentiments qui n’étaient absolument pas prévus au programme, préparez-vous à suivre Meera et Kameron dans une aventure où la frontière entre le jeu et la réalité risque de devenir de plus en plus floue.
Tropes : fake dating - best friend's brother - TV Show - cohabitation forcée - he fall first - family first
Auriane0706
Le fake dating et le he fall first + la cohabitation forcée j’adore ! Je garde ton histoire pour passer dessus !!! Ça a l’air pas commun à ce qu’on peut voir d’habitude ! Je vais aller faire un tour ! 👀🤩
Miss.camomille
Hello !
Voici mon histoire en bref :
Phoenix, étudiante au caractère trempé, n'est autre que l'auteur du célèbre podcast "Beyond The Board". C'est dans l'une de ses interview qu'elle y fait la rencontre de Garam, un célèbre acteur à la réputation de tombeur.
Après ce surprenant échange, une seule question s'impose à elle : Est-ce réellement le fruit du hasard si Garam se trouve toujours près d'elle ?
Les tropes : Opposit attract, fake dating, he fall first and harder, cosy romance, romance universitaire, slow burn, et automne !✨
J'espère que mon histoire vous plaira !
Auriane0706
Ok j’achète ! Vraiment les histoires ont l’air incroyables ! Je crois que je viens de me condamner à avoir une PAL sur Fyctia en plus de celle sur ma Kobo et de celle en format papier 😭😭🤩 )de toute façon le sommeil c’est surfait 🤣
Charlyne Petit
Coucou ! 🫶🏼 Je me prête au jeu avec Deathbound 🍂
En bref : À vingt et un ans, Vesper attend l’éveil de la magie qui se transmet dans sa famille… mais quelque chose d’autre semble s’éveiller à sa place. Pendant ce temps, à Everfall, royaume où personne ne devrait pouvoir mourir, le prince héritier Valen tente de comprendre pourquoi l’impossible commence pourtant à se produire.
Tropes : Romantasy • Slow Burn • Mystère • Dual POV • Prince x héroïne • Magie interdite • Royaume sombre • Créatures fantastiques • Compagnon sarcastique • Secrets de famille • Proximité forcée • Mariage arrangé • Autumn Vibes 🍂
Et comme tu dis aimer faire des théories, je pense qu’il y a de quoi s’amuser avec Deathbound parce que j’adore semer des petits détails qui ne prennent leur sens que bien plus tard 👀
Auriane0706
Ok je la rajoute sans aucune hésitation à ma PAL Fyctia !!! Je vais y faire un tour rapidement !!😍🤩
ManonBreuxAutrice
Pour mon romantic suspense Aeternum Sanguis, c'est une enquête au sujet d'un tueur en série qui tue les membres d'une société secrète qui habite les murs de l'Université d'Edimbourg. Les héros vont devoir s'allier pour trouver le tueur et réussir à venger leur proche.
Tropes :
Romantic suspense
Dark Academia
Tueur en série
GrumpyxGrumpy
Allies to lovers
Jenny D.
Hey ! Pas facile de résumer en deux phrases mais je vais tenter ! Pour ma romance feel good, ça donnerait donc :
Une jeune femme qui a perdu son frère dans un accident de voiture à l’autre bout du monde, se retrouve à participer à une aventure télévisée avec le frère de son meilleur ami (et accessoirement le meilleur ami de son frère) ! Entre dépassement de soi, souvenirs douloureux, émotions inattendues et paysages grandioses, elle devra affronter son passé … et peut être bien plus encore !
J’ai triché, les deux phrases sont un peu longues …
Tropes : road trip / brother’s bestfriend / proximité forcée / slow burn
sophietassart
Hello,
Pour Les fantômes préfèrent le café, voici mon Pitch :
Sorcière à la cannelle cherche croque-mort blasé pour sauver Paris des fantômes avant minuit. Quand Gaspard franchit le Café Ensorcelé de Mila et lui montre la photo de sa soeur qui a disparu depuis deux semaines, la sorcière comprend tout de suite qu'elle n'est pas au bout de ses peines car c'est elle qui a vendu une potion d'oubli à Juliette, à peine quelques jours plus tôt. Prise de remords et tenue au silence par une promesse, elle va l'aider dans son enquête à travers tous les lieux les plus secrets d'un Paris peu à peu envahi par les fantômes.
Les tropes : cosy mystery, sorcière, slow burn, Paris, magie, he falls first
GwendolineBrument
J'aime beaucoup ton résumé, j'irai découvrir ton histoire.
Mon roman se nomme : Citrouille, Tempête et Âmes liées
En bref : Cassia, une apothicaire poursuivie par des assassins, est contrainte d'échanger son âme contre la protection du dieu de la tempête et de la mort. Hellequin, quant à lui, ne se doutait pas que ce pacte l'obligerait à prendre forme humaine, à vivre aux côtés de cette amoureuse de l'automne, et encore moins à en tomber amoureux.
Tropes : grumpy x sunshine / cohabitation forcée / proximité forcée / amour impossible / enquête / un côté cosy et l'autre spooky.
Coucouuu ton histoire a l’air bien même si je pense pas que ce soit mon style. Je me demande bien à quoi pourra ressembler ce bal.
en quelque phrase mon histoire nommé 31 jours pour plonger dans l’horreur :
les plus grands youtubeurs des USA vont emménager pour tout le mois d’octobre dans le manoir le plus hantée des états unis. Leur vidéo à succès va tourner à la terreur.
les tropes c horreur, paranormal, maison hantée, Halloween