Forum Auteurs de Once Upon a Fall ! 🍂🤎
Jo_Noan
Absolument ! J'aime beaucoup ta dernière phrase 🙏🏻
Je crois que le principal c'est de continuer à prendre plaisir à écrire et à faire évoluer et vivre nos personnages.
Enfin, moi, j'essaie de le voir comme ça.
Et puis je dois admettre que j'ai vraiment fait de superbes rencontres, ce qui ne gâche rien 🙏🏻
Voilà 💌
Leroux Ophélie
Hello, j'avoue que je le vis un peu comme les précédents concours depuis quelques années ( j'ai failli faire un burn out lors d'un concours de noël, il y a trois ou quatre ans, pour rester dans les 4 premiers et finir à temps ). Même si cette fois-ci, c'est un peu différent, car j'écris au jour le jour, je n'ai pas d'avance.
Je suis au milieu du classement, et ce n'est pas grave. Je continue de poster en espérant avoir quelques lecteurs. Et je verrais ce que ça donne à la fin.
Jo_Noan
ah oui ? Bon alors ça va. Je suis rassurée par ton témoignage. J'avais l'impression d'être un peu trop "éponge" des remarques et que peut-être ce n'était pas bon 😅 (je viens de passer à deux heures à revoir toute l'architecture de mon chapitre 4 suite à des discussions hyper bienveillantes de certains d'entre vous) 😅
Leroux Ophélie
En fait, avec ma coauteure on a commencé le concours avec beaucoup d'avance en terme de texte, vu qu'on écrivait cette histoire depuis plusieurs mois, bien avant l'annonce. On avait genre 12 chapitre word, 36 chapitres fyctia. On pensait faire le concours tranquille et voir ce que ça donné. Et on a été rapidement dans les 4 premiers, mais c'était la hyper serré. Tous les jours le classement changé, et parfois ont retombé à la 5ème place. Donc forcément, on s'est mis la pression pour rester dans les 4 premiers. On a fait énormément de pub, posté encore et encore... Sauf que comme beaucoup, on avait à côté un boulot à temps plein, des enfants et des séances de dédicaces...
Quand on a su qu'on était en finale, il nous restait encore 8 chapitres environs à écrire. On s'est rendu compte que le délai était pas si long que ça. On a fini épuisé, sur les rotules, et dans mon cas, ça c'est pas mal répercuter sur mon fils. J'étais trop stressé et il le sentais. J'ai décidé que les concours suivants, je viserai pas le classement. Que je les ferai à mon rythme, sans retomber dans l'exces.
Pour le reste, j'en prends compte mais pas de suite. En fait, j'écris le récit comme je l'ai prévu. Ensuite, quand je le réécrit après le concours, là je prends en compte les commentaires. Enfin, ça reste subjectif. Il y a des choses que je vais prendre en compte et d'autre non, soit parce que ce n'est pas ma manière d'écrire, soit parce que je ne suis pas forcément d'accord ( ça arrive.) . On a pas tous la même vision des choses, et puis même les lecteurs, certains vont te dire qu'ils aiment des choses, d'autres ne vont pas aimer.
Jo_Noan
Mon dieu 🥺 ça a du être un moment tellement éprouvant... 🥺 Effectivement, ça devait être une pression de tous les jours... À deux, ça a un côté rassurant car on est dans le même bateau, mais ça doit aussi accentuer la pression car on doit avoir peur de couler avec l'autre justement... Franchement, ton témoignage me touche énormément 🥺🙏🏻
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que écrire doit avant tout être un plaisir, un plaisir qu'on partage avec les autres, sans objectif autre que celui là. Mais bon, facile à dire, je sais.
Pour ce qui est des commentaires, déjà c'est une bonne chose si tu arrives à faire le tri et ne tirer que le bon. C'est vrai que moi ça m'influence et je ne sais pas forcément faire le tri car c'est la première fois que j'ai des "avis" sur mes écrits...
En tout cas, vos témoignages aident. Merci pour ça déjà 💌❣️
Leroux Ophélie
C'est avec le temps aussi. Ca fait 11 ans que je publie mes écrits ( autre que des fanfictions) et 10 que je suis en ME. J'ai appris à force
Jo_Noan
oui c'est sur. En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience 🙏🏻💌❣️
Heidi Astruc
Bonjour,
J'ai posté cela sur Instagram, il y a deux-trois jours : https://www.instagram.com/p/Dd4AULKDDW2/?utm_source=ig_web_copy_link&stkn=MzRlODBiNWFlZA==
C'est exactement comment je vis cette histoire. Baskets aux pieds.
Force.
Jo_Noan
MERCI 🙏🏻❣️ (malheureusement je n'ai pas de réseau 😭 on peut regarder sur ordi vous pensez ? Sur tablette ils disent qu'il faut un compte insta snif snif)
Heidi Astruc
Oh franchement ce n'est pas du tout la photo la plus importante, au point que tu ais besoin de la voir. Je comparais juste le fait d'écrire à courir un marathon. C'est tout.
Jo_Noan
ah ok 😭 désolée mais je ne voyais même pas la photo lol (j'avais un gros encart blanc pour m'inscrire) 🤣
n.sav
Salut ! Moi je trouve que le nouveau système fonctionne relativement bien comparé à avant, je commence à avoir la main.
Bon d'accord, j'ai des monstres qui me hantent avec toutes ces histoire d'halloween.
Mais les commentaires sont plus constructifs, et le classement moins de pression je trouve.
Seul hic, les votes. Comment en gagner? Mystère.
Sarah Maximant
Plus très intéressant maintenant que c'est fini mais qu'est ce qui a changé par rapport à avant du coup ?
n.sav
Avant c'était une course aux likes, c'était même plus de la lecture, c'était viens chez moi je viens chez toi
Rose Mélisse
Les votes ne dépendent pas de toi, la seule manière d'en obtenir c'est d'attirer plus de lecteurices (ou de demander à toute ta famille de voter tous les jours pour toi). Par contre il faut savoir que certaines personnes préfèrent cumuler les votes et tout donner à la fin et qu'on est au tout début du concours. Rien n'est joué 😉
n.sav
C'est bon à savoir
aurora.black
Honnêtement ? On joue et on fait de notre mieux. 😅 Bonne chance à tous !
C'est la première fois que j'écris un roman sur cette application et en plus je participe à un concours : c'est un peu stressant, surtout quand on est perfectionniste et qu'on veut bien faire les choses. Mais je trouve le concept super et je suis contente d'avoir une lectrice fidèle qui lit tous mes chapitres et me donne un retour presque à chaque fois. Ça me fait énormément plaisir ! J'aimerais quand même avoir l'avis de plusieurs personnes.
Écrire un livre, c'est tellement personnel, parce que ça fait partie de nous. C'est comme donner accès à ce qui se passe dans ma tête, alors j'ai besoin de retours sur chaque chose : est-ce que mes idées sont bonnes, est-ce que les chapitres sont trop longs ou assez longs, est-ce que l'histoire démarre trop lentement ou pas assez...
Et j'ai tendance à me comparer aux autres, alors qu'il ne faut surtout pas le faire.
Mon petit conseil à tous (que je ne suis absolument pas malheureusement) : ne vous comparez pas, chaque histoire a sa valeur ! 🩵
Bref, je souhaite à chacun et chacune un super concours, vous allez tout déchirer ! ✨
XOXO 💕🖋️
Jo_Noan
Absolument ! Je viens de t'ajouter à ma pal en tout cas ❣️
aurora.black
merci beaucoup ☺️ 🤧✨
Autrice_lectrice_ot7
Pour ma part, tout va bien, malgré le fait que ce soit mon premier concours. Je trouve juste un peu dommage que je n'ai pas plus de nouveaux lecteurs. Donc ceux qui ne se manifestaient pas avant, laissez juste un petit commentaire, ça m'aiderait beaucoup.
Sasa0119
Perso je suis très contente de pouvoir ENFIN accéder à l’appli prck avec les maj je pouvais plus utiliser l’appli. Je trouve que c’est sympa et je suis très heureuse d’enfin pouvoir mettre mon histoire en ligne
Pascale Dor
Hello
le concours m’a donné envie de ma lancer dans quelque chose de nouveau, je m’amuse beaucoup avec ma comédie romantique automnale.
Côté concours, j’ai l’impression d’être totalement invisible, j’essaie de passer outre, je débute ! Peut être que mon texte viva mieux ailleurs mais j’espère avoir quelques retours.
je découvre Fyctia, et en tout cas j’ai trouvé 2 ou 3 belles lectures.
amusez vous bien!
Auriane0706
Coucou !
Le ça va ? On va dire oui en apparence mais je suis déjà épuisée ! Entre le boulot, le concours, l’écriture, les corrections et le stress j’avoue que ce n’est pas facile mais je me dis que c’est un beau challenge et qu’on découvre aussi beaucoup de belles histoires (on peut dire que ça compense ?🥲😭)
En tout cas un bon courage à tous !!!!
j’espère que toi ça va !
Sarah Maximant
Dormir c'est tellement surfait de nos jours 😂 Bon courage à toi !!
Auriane0706
Clairement c’est ce que je me dis, on dormira après le concours 😭🤣🤣
Jo_Noan
🤣🤣🤣 je sais pas comment vous faites (même si je sais que vous rigolez.... Moi j'ai tellement besoin de dormir !) ❣️
Lovelyyy
Hello 😊 ça va, merci et j'espère que tu vas bien aussi !
Pour être honnête, j'écris des romans depuis l'âge de 15 ans, mais dès que je commençais, je n'arrivais jamais à finir. Et puis j'ai vu ce concours, et je me suis lancée pour me défier de finir enfin un roman et de sortir de ma zone de confort, car je vous avoue, ça me stresse beaucoup d'exposer un travail qui contient une partie de moi. Ce qui me rassure aussi, c'est que je reçois beaucoup de commentaires positifs qui me motivent beaucoup, même si je reçois peu de votes. J'essaie toujours de continuer, sans baisser les bras 😊 Merci à toi d'avoir créé ce concept ,car je me sens un peu léger d'avoir évacué tout ça ! Bon courage à nous !
Sarah Maximant
en tout cas ton résumé a l'air intéressant. Je n'accroche pas trop aux dark romances, ça dépend à quel point c'est dark quoi, mais j'ai quand même mis la tienne dans ma PAL parce que ça m'a intriguée :) surtout le côté perdu de l'héroïne. Par contre, je suis du genre à laisser pas mal de commentaires, j'espère que ça ne te dérange pas ! ^^ bon courage pour le concours
Lovelyyy
merci beaucoup, ça me touche beaucoup🥺 ! Et non ça ne me dérange pas, je suis ouvert aux commentaires. Surtout, les commentaires constructifs m'aideraient beaucoup à m'améliorer.
Jo_Noan
Exactement comme moi ! C'est fou 😍❣️💌
Pour un premier concours c'est vrai qu'on a tendance à se focaliser sur les autres et le classement mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes qui sont depuis des années sur la plateforme ! Ils ont donc créé des contacts. Un nouvel arrivant peut mettre plus de temps et ça dépend de son implication sur la plateforme. Ça peut commencer avec des échanges de lecture ou avec AUL. Puis les contacts restent en fonction des affinités.
Donc no stress. Pas besoin de finir son manuscrit pour la fin du concours sauf si c'est une exigence qu'on a avec soi-même (sauf si on va en finale, là pas le choix ;) ). Ce n'est pas le nombre de chapitres qui détermine le classement. Faites-vous plaisir :)