Forum Auteurs de Once Upon a Fall ! 🍂🤎
Nana Rose
Coucou ! Le système de vote est assez nouveau donc perso, je vote quand je sais que je vais suivre une histoire jusqu'au bout parce qu'elle me plaît vraiment ! Sinon je suis contente que la plateforme te plaise et que tu aies de bons retours sur ton roman ✨
Leezy Sage
Je te rejoins tellement sur le fait qu’il y a énormément d’histoires ! 😭 C’est à la fois génial et complètement vertigineux quand on essaie de découvrir de nouveaux textes. Et pour les votes, je pense que chacun a vraiment sa façon de faire, perso je vote pour plusieurs histoires ( celles qui me plaisent le plus et que je suis surtout ) ✨
Dystopia_Girl
Perso, ça va! J'adore les commentaires qui m'aident à perfectionner mon histoire et j'aime découvrir de nouvelles histoires!
Pour se faire découvrir, généralement, vous pouvez répondre aux différents forums et/ou aller lire les autres. Ah, et je donne des votes une fois de temps en temps sur différentes histoires, pour encourager celles que j'aime
Leezy Sage
Je trouve que c’est vraiment le meilleur côté du concours, ces échanges entre auteurs ! 🥹 Et je te rejoins pour les commentaires, quand ils sont constructifs ça donne vraiment envie de continuer et de retravailler son histoire. Après, entre toutes les histoires à découvrir, il faudrait des journées de 48h 😭
Jo_Noan
Coucou, perso, pour le moment ça va.
C'est la première fois pour moi alors peut être que mon commentaire n'est pas très utile.
De mon côté j'ai fait de super rencontres (des gens du concours mais aussi hors concours).
Il y a quand même un peu de pression avec ce système de concours (qui me touche moi car j'ai toujours un besoin de voir, revoir, supprimer, modifier tout un tas de choses dans mes écrits), mais je le savais quand j'ai cliqué sur le bouton inscription 😅 (donc je peux en vouloir qu'à moi lol)
S'agissant des lectures, je trouve que le niveau est incroyable ! j'ai lu que des choses folles !
Je pense que le classement ne veut rien dire j'ai lu des pépites qui sont encore loin dans le classement et qui méritent largement leur place sur le podium.
En plus les histoires évoluent au fil du temps, bref, j'aime beaucoup la plateforme et son fonctionnement pour le moment.
J'espère que ça ira toujours autant d'ici quelques semaines 😁
Bon courage à tous et à toutes
❣️💌
Leezy Sage
Je trouve ton commentaire super intéressant justement parce que tu es dans ton premier concours ! C’est ma première fois aussi 🥹 Et je te rejoins tellement sur les rencontres et sur le fait que le classement ne reflète pas forcément les pépites qu’on découvre. Il y a tellement d’histoires qui mériteraient d’être davantage vues ! Et je compatis pour le « je modifie tout »… on est parfois notre propre pire ennemi 😂
Anthony Dabsal
"C’est ma première fois aussi 🥹"
Titre !
Jo_Noan
Yes 🙏🏻 c'est dingue ça quand même....
Anthony, j'ai pas compris "titre"? Et c'est pas une vanne lol
Anthony Dabsal
Si tu n'as pas la ref, désolé ^^
Mais j'étais obligé, c'était un beau 'titre' XD
Anna C
Coucou !
Bah de mon côté, nickel ! Je me régale à retrouver des auteurices que j'adore et à en découvrir de nouveaux, que ce soit en lien avec le nouveau concours ou les histoires hors concours. Voilà, j'ai rien à dire d'autre, je me régale. :3
Leezy Sage
Franchement, j’adore ce genre de retour 😂 Ça fait du bien de voir quelqu’un qui se régale sans prise de tête ! Et je te rejoins, le concours permet vraiment de découvrir des auteurices qu’on n’aurait peut-être jamais croisées autrement ✨
Anna C
Ça me paraît tellement normal. Pourquoi se casser la tête ? Faut croquer la vie à pleines dents ! 🙌🏻
Nana Rose
Coucou ! Moi je stresse un peu pour ce concours 🥲 c'est la première fois que j'écris un roman avec autant de mystère, une vibe sombre (dark academia oblige 👀) et un personnage principal morally grey... Bref que des nouveautés donc ça me rend nerveuse ! J'ai quelques retours qui me rassure, d'ailleurs un grand merci à vous (si vous passez par là 😂). Mais voilà, sinon les chapitres que je veux poster sont déjà écrit donc de ce côté là pas trop de stresse !
Leezy Sage
Je comprends tellement le stress, surtout quand on sort complètement de sa zone de confort 😭 Mais justement, je trouve ça trop cool de se lancer dans quelque chose de nouveau ! Et le fait que tes chapitres soient déjà écrits, c’est quand même un sacré stress en moins 😂 Bon courage pour la suite, et vive les morally grey 👀
Anthony Dabsal
Vous vivez comment le concours ? Les votes ? Le classement ? La pression ? Les rencontres ? La publication chapitre après chapitre ?
Je vis comment le concours ? Hum... comme un lundi alors qu'on est samedi.
Les votes ? Je m'en fiche des votes. Le gagnant est 9 fois sur 10 (voire 9.5 fois sur 10) un coup de pouce, un finaliste choisi par l'équipe.
Le classement ? Pareil, ça sert à rien XD Mais j'avoue que c'est amusant aussi le côté compétition, mais sur ce concours, je n'ai pas envie de perdre mon temps à lire des tonnes de trucs qui ne me plaisent pas ^^
La pression ? Je ne me mets aucune pression sur cette histoire. Je prends mon temps (sûrement trop, d'ailleurs ^^)
Les rencontres ? Franchement, je ne m'attendais pas à rencontrer tant de nouvelles personnes si sympa. Pour ça, c'est un super concours.
La publication ? C'est comme d'hab. C'est quand même bien de ne pas avoir les chapitres bloqués, mais c'était déjà le cas à la fin de sororité.
Leezy Sage
J’avoue que le « comme un lundi alors qu’on est samedi » m’a terminée 😂 Et je trouve ça assez sain de réussir à garder autant de recul sur les votes et le classement. Par contre, je te rejoins complètement sur les rencontres : je ne m’attendais pas non plus à découvrir autant de personnes et d’univers différents grâce au concours 🥹
Jo_Noan
Ça c'est du retour complet, comme d'hab !
Bonne philosophie 👍🏻
PRESQUE d'accord avec toi sur tout 😜
KateDauAuteure
Hello,
Ça va quand je fais en sorte de relativiser les votes.
Je n'ai pas assez de temps pour lire autant que j'aimerais commenter et cie... et je galère à promouvoir mon histoire.
Mais j'ai quand même cette petite voix qui me dit que si je suis dans les 200 c'est parce que mon histoire est naze et que je ne gagnerai pas... Anxiété bonjour.
Le côté positif : ça me fait me bouger le popotin niveau écriture et j'avance largement plus vite que ma romance de Noël que j'arrivais seulement à écrire pendant les vacances d'été.
Et j'ai eu des retours sympas et ça me rassure quand je me dis que je ne sais pas écrire et que tout est bon pour le bûcher 🤣
Leezy Sage
Ah oui effectivement, je comprends mieux 😭 Créer tous ses cours en reprenant au lycée, ça doit déjà être un sacré boulot ! Donc franchement, réussir à écrire en parallèle, c’est déjà énorme 😂 Et puis aucune obligation d’être aussi active que les autres, chacun fait comme il peut ! 🥹
KateDauAuteure
Un grand merci ❤️ N'hésite pas à me faire un retour si tu as le temps !
KateDauAuteure
Après j'essaie de lire le plus possible mais je pense que ce n'est pas énorme mais comme tu dis, chacun fait comme il peut 🧡
KateDauAuteure
Oui j'avoue que c'était clairement mon objectif avec le premier chapitre et mes trois premiers installent bien l'histoire donc on verra... merci !
Leezy Sage
je n’y manquerai pas 😉🤎
ManonBreuxAutrice
Coucou, je vais bien vraiment. Je crois que je me focus zéro sur les stats, juste je publie et je me motive à écrire. J'ai quelques lecteurs et vraiment ils sont supers choupis. Après je n'ai pas masse temps pour lire et découvrir les autres, mais globalement je suis tranquille.
Miskail
Hello ! De ma longue expérience sur la plate-forme, je te confirme qu'il ne faut pas se ronger les sangs pour les stats (même si c'est difficile parfois 😄), je l'ai eu fait par le passé et cela m'avait gâché le plaisir d'écrire pendant un temps. La seule chose qui compte, c'est de garder sa motivation et sa passion ! 😊
ManonBreuxAutrice
Après j'essaye pas de viser un top en vrai. Juste de me faire connaître un peu, de faire apprécier ma plume, donc du coup je suis ultra chill.
Miskail
Hello ! Alors je me suis lancé dans ce concours pour me motiver à écrire la suite d'une histoire que j'avais déjà proposée dans un concours précédent, la nouvelle mise en page m'ayant aussi permis de ne plus avoir à retravailler des chapitres pas au format Fyctia. Ca marche moyennement, parce que j'ai l'esprit qui dérive sur un autre texte que je travaille depuis longtemps et qui je pense va finir par atterrir en Hors-Concours, en attendant d'avoir celui adapté^^.
Et puis là mes publications vont sans doute connaitre un ralentissement, car malheureusement je sors tout juste d'un accident de voiture, physiquement ça va mais dans ma tête c'est compliqué (encore plus qu'avant... ^^).
Je me permets d'ailleurs une petite parenthèse : J'étais très fatigué en rentrant de mon travail (je suis de matin en prépa commandes), j'ai subi un genre de blackout d'a peine quelques secondes, mais qui a suffit à expédier ma voiture dans une laverie automatique (heureusement pas de blessés). Alors à tout le monde : ne jouez pas avec le feu en roulant. On croit toujours qu'on pourra résister au sommeil encore quelques minutes, moi la vie vient de me rappeler que non avec un sérieux avertissement.
Bref, je ne voulais pas m'étaler trop, mais j'avais besoin d'en parler tout de même. Pour en revenir au concours, je ne me stresse plus depuis longtemps pour les likes, j'apprécie juste d'avoir quelques lecteurs de passage, mon côté un peu cynique me fait dire que j'ai eu la chance de faire finaliste une fois (et coup de cœur du temps lointain où ça comptait pour des prunes 😄 !) et que ça ne reviendra pas de sitôt. Surtout j'ai la chance d'avoir croisé ici pleins de personnes fascinantes (j'en ai même croisé une ou deux IRL et c'était vraiment génial !) et c'est d'abord ça qui me fait aimer fyctia.
Rose Mélisse
Je suis navrée de lire ça. Prends soin de toi Miskail et surtout bon rétablissement.
Miskail
Merci. C'est je pense exactement ce que je vais faire, me fixer d'abord sur ce qui me motive le plus (entre deux décryptages de messages d'assureurs, ces gens ne parlent pas le même langage que les mortels 😅)
Miskail
Merci à toi 💝
Jo_Noan
Je te souhaite un bon rétablissement 🙏🏻🥺 Ton témoignage est bouleversant et oui, tu as raison sur toute la ligne.
💌
Miskail
Merci 💌
Je découvre la plateforme pour de vrai avec ce concours donc je ne suis pas tout à fait au faite des habitudes.
Pour l'instant en tout cas :
🍂 Les commentaires sous mes textes sont constructifs.
🍂 Je n'ai pas l'impression que les gens viennent dans le but d'un "follow back"
🍂 il y a tellement d'histoires que j'ai du mal à trouver de nouveaux textes, malgré les forums !
🍂 Je ne sais pas trop comment faire "connaître" mon texte pour avoir des retours dessus et l'améliorer
Et question au passage : Comment vous faites pour voter vous ? Vous identifiez un texte et vous votez tjs pour le même ou vous faites plutôt un vote par texte qui vous plaît ? Désolée si ma question est naïve mais je m'interroge vraiment là-dessus depuis le début du concours!
Je n'arrive pas trop encore à saisir les "usages" de la plateforme mais j'adoooore tout ce que je découvre, c'est la boite aux merveilles ici :) ✨