Forum Pitchez votre histoire de la pire des façons

Pitchez votre histoire de la pire des façons

Pour Nouvelles vies & morts nouvelles

C'est l'histoire d'un rat mort qui flotte dans les égouts. Il flotte, il flotte. Il cogne aussi le flanc d'une gamine à moitié éventrée. Bon, la gamine en question elle se moquait un peu plus tôt d'un cadavre, en parlant avec son fantôme ou un truc du genre.

Le truc du genre lui, un peu avant il était dans une réception dans un palais avec plein de gens importants. Enfin, pas que, parce qu'il y aussi des domestiques. Et Ariel.

Ariel, c'est pas la petite sirène, hein ^^ Pas de plagiat. C'est une femme qui aime pas trop quand elle meurt et qu'elle se retrouve cadavre à côté de la fillette éventrée. Bref, j'ai failli oublié de dire qu'elle oubliait à un moment donné son passepont. Et un passepont, c'est comme un passeport, mais pour les ponts. Et oui, c'est important, parce que, si elle l'avait pas oublié, bah... elle aurait pas fini morte à côté du rat qui flotte, qui flotte.

Et puis, il y a une femme qui l'invite, Ariel, pas le rat, à la réception avec le "truc du genre", quand il était en vie. Il faut suivre, hello !! Bref, et bah, c'est un mec de sa famille, même s'ils se connaissent pas.

Ah ! Et il y a de la magie.

Haaaa c'était ça l'histoire ? 😆

je trouvais ça génial jusqu'au "il y a de la magie", j'ai plus rien compris.

Coucouuu !

Allez, pour Les Toiles du Destin, ça donnerait:

Il était une fois, Roméo et Juliette ont dû participer à une compétition de peinture pour devenir le nouveau peintre de la famille royale. Sauf que le problème, Roméo et Juliette ne peuvent pas se blairer non plus. Normalement, personne ne meurt à la fin. J'ai pas dit que ça ne pouvait pas concerner un personne secondaire.

😆 😆

une compétition de peinture genre splatoon ? ça ferait un super combo...

@L.G. Vautrin —

Vive les revisites Roméo et Juliette ! 😎🤌🏻

Pour Aujourd'hui, maintenant

Alors t'as un cheval géométrique, mais plutôt en 3D, parce qu'en fait c'est le futur du futur, mais y'a aussi un vieux qui dit que son âne gagnerait le concours de la France à un incroyable talon genre les doigts dans le nez (enfin,les naseaux, ça doit rester cohérent (pas comme moi)). Et sur le cheval, mais des fois à côté,ou pas très loin en tout cas parce qu'il sont supers potes, on dirait, et qu'ils voyagent ensemble, je crois, y'a une femme d'un certaine âge qu'on sait pas trop combien parce ça comptera plus parce que de toutes façon ce sera pas très important et que ça l'a jamais vraiment été l'âge qu'on a, en fait j'ai l'impression, sauf pour ceux que ça intéresse. Attends, j'en étais où ? Ah oui, elle raconte des histoires la fille au cheval, genre pour passer le temps parce qu'elle a plus de pile. Du coup, c'est au futur, mais pas tout, genre ses contes,elle les mets pas au futur, tu vois. Mais c'est chouette, hein. Comme un hibou.

Même moi j'ai pas compris de quoi parle mon histoire...

Tu m’as eu à « La France a un incroyable talon » mdrrrr

Ho punaise !! J'ai mal au crâne mais J'ai rit

C'est exactement ça l'histoire en plus, mais en pas comme ça ^^

🤣🤣🥰

Encore une histoire d’amour impossible entre deux sois disant "âmes sœurs" qui se cherchent pendant des années...

Des quiproquos, des rendez-vous manqués… Ils sont cons ou quoi ?

Ben non. L’un est médecin, l’autre crée des jeux vidéo. Ils sont quand même censés être un peu intelligents…

Ouais. Bah visiblement, pas quand il s’agit d’amour. Bref vu et revue le truc, vraiment ça vaut pas le coup, même le titre pu la romance à l'eau de rose.

"Tant d'automnes pour t'aimer "... ridicule vraiment.

Tu as totalement décrit le point de vue de beaucoup trop de lecteurices quand iels lisent un livre mdrrr 😭 Et bizarrement, ça me tente !

Ah mais il est médecin ! Je me disais aussi qu'il est souvent en retard 😜

Bonjour,

Pour 7 lois , pas de concours once upon a fall, mais comme j'ai bien ri, je me permet :

Elisa White voulait simplement finir son internat. Sauf qu’un type en costume à carreaux lui a proposé un poste et un appartement. Elle débarque alors dans une ville où il pleut tout le temps (plus qu’à Forks, mais sans vampire étincelant à l’horizon).

Très vite, on lui demande de se diversifier. Ben oui : la poudre de perlimpinpin, ça coûte cher. Elle se retrouve donc coincée entre sept familles plus à la dérive que l’Olympique de Marseille en pleine crise, sept lois dont personne n’a pensé à vérifier la légalité et des morts beaucoup trop bavards.

Et puis il y a Victor, un homme qui exprime ses émotions avec autant de générosité qu’une pompe à essence après une nouvelle hausse des prix.

Ajoutez une voiture suspecte, quelques corps, des secrets de famille suffisamment lourds pour faire couler le Vieux-Port et Jul en bande-son mentale — désolée, je suis encore en boucle sur Jul…

Bref, c’est une enquête généalogique qui a raté sa sortie d’autoroute et qui doit maintenant régler tous ses traumatismes avant que le réservoir soit vide.

Et pour ceux qui auraient cru que l’histoire se déroule à Marseille : c’est loupé. Où se passe-t-elle exactement ? L’autrice vous répondra dès que Google Maps aura terminé de recalculer l’itinéraire.

Mais mon dieu je suis en FOU RIRE ! Merci pour ton partage, tu as le meilleur pire pitch pour l’instant 🤌🏼 Je suis sûre que ça passe auprès des maisons d’édition !

@Anthony Dabsal —

et au bout de 50m le gps me demande de nouveau de faire demi-tour… je crois que je suis tombée dans une boucle … true story

Ohla, j'ai 0 inspi mais je sens que ça va venir en l'écrivant XD

C'est l'histoire d'une femme... qui n'en est pas une. Elle a un chien, plus précisément un dalmatien... qui est tout sauf un chien. Elle a des yeux marrons (vous l'avez deviné) pas du tout marrons, ni bleus, ni verts, ni gris ni d'aucune autre couleur. Mais comment est-ce foutrement possible ? Je réponds que, non, l'auteur n'était ni bourré ni drogué en l'écrivant. Elle a juste les yeux de beaucoup trop de couleurs...

Sinon y a aussi des escargots, des glands, de la brume et de la pluie. Automne oblige...

Et puis un beau coup de foudre, dans plusieurs sens du terme, qui en est vraiment un pour le coup. Quand à l'homme qu'elle va rencontrer, il est vide. Dans tous les sens du terme. Il est le néant, le rien. Vide intersidéral.

Bon et puis la foudre est bleu, et le fil est rouge. Mais quel fil ? Si, en écrivant ça aussi j'étais toujours en pleine possession de mes moyens (Si, je vous assure !). Bon et puis la famille de madame est un peu... compliquée.

Oh, et j'ai parlé de leur différence d'âge de 102 ans ? x)

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

@Anthony Dabsal —

Je crois que je vais finir par dire "Ceci est un roman... Qui n'est pas vraiment un roman !"

@Nicolas Orios —

C'est pas vraiment un roman, mais un peu quand même, si on tourne la tête et qu'on pivote aussi le livre sur le côté ?

@Anthony Dabsal —

De base c'était une nouvelle et là je sais même plus trop ce que c'est donc... Après, peut-être qu'en sautant à cloche-pied sur 300 mètres, tout en tirant la langue et en flatulant ?

C'est l'histoire de deux jumeaux et d'une nana. Déjà, là, on commence dans le cliché. Vous vous doutez bien qu'on part sur une romance. Sauf qu'on est pas en été. Donc pas de maillot de bain, de plages corses, et de pina colada. C'est déjà ça. Forcément, à un moment, il y en a un qui meurt. Résultat, on est plutôt sur une ambiance "dépression, Syndrome de stress post-traumatique, et tutti quanti". Bref, que des trucs joyeux. Sous la pluie, en marchant dans les feuilles mortes histoire d'enfoncer le clou. Heureusement, on a des pâtisseries et des chai latte et Roussillon c'est joli !

pourquoi des feuilles mortes pour enfoncer le clou ? un marteau c'est beaucoup plus efficace... Tu m'étonnes qu'ils galèrent...

Dépression et Chai Latte, ma D.A finalement mdrrr

coucouuu

Bon...

En gros, ils s'obsède tous entre eux...

:p

Pour « L’amour en 56k »

C’est l’histoire d’une meuf en 2005 qui se fait larguer le jour de ses 25 par un pauvre clochard imbu de lui même.

Ses potes ont tellement pitié d’elle qu’ils l’inscrivent sur un site de rencontre en enjolivant la réalité parce que sa vie est trop merdique pour avoir la cote sur un site de ce genre.

sauf qu’elle rencontre un gars. Un gars vachement sympa, même. Lui c’est pas un clochard comme l’autre pèquenot qui s’est barré à Ploucland avec sa bimbo décérébrée !

J’ai besoin d’en savoir plus 🫵🏼