Forum Fans d’histoire d’horreur/thrillers, partagez vos histoires ici
Anne-Laure B.
J'écris aussi un thriller https://www.fyctia.com/stories/six-sombres-secrets
Je m'inspire principalement des romans d'Agatha Christie pour le fond, et pour la forme j'aime beaucoup le style d'Estelle Maskame (elle écrit pas du tout de thriller, mais j'aime beaucoup sa plume).
En résumé : du Agatha Christie modernisé en YA :)
JUSTEL
Hello ! Toute nouvelle ici aussi, je participe à Once upon a Fall avec un thriller également : Game Night. Le pitch :
CE SOIR, TOUT LE MONDE JOUE. MAIS PAS AVEC LES MÊMES RÈGLES.
Le soir d’Halloween, Camille accepte un babysitting dans une maison isolée. Une mission plutôt simple : garder deux enfants à l’étage pendant qu’une Murder Party se déroule au rez-de-chaussée, organisée par le couple de propriétaires.
Avant de rejoindre ses invités, le maître des lieux lui donne quelques consignes strictes :
- Verrouiller la chambre à double tour de l'intérieur.
- Ne descendre sous aucun prétexte.
- Ne jamais quitter les enfants des yeux.
- Ne laisser aucun invité monter.
- Et surtout, quoi qu’elle entende, ne jamais intervenir.
Après tout, les cris font partie intégrante du jeu.
En bas, la partie prend une tournure inquiétante. Les participants découvrent peu à peu que le scénario de la soirée n’a rien d’une fiction. Il reproduit un drame survenu quinze ans plus tôt : un jeune garçon mort après une mystérieuse chute, une adolescente disparue la même nuit… et une petite fille, unique témoin de ce qu'elle n'aurait jamais dû voir.
À l’étage, Camille n'a d'abord aucune idée de ce qui se trame juste en dessous. Quelqu’un a réuni toutes les personnes présentes cette nuit-là. Quelqu’un qui connaît la vérité... ou qui cherche à la découvrir.
Pour comprendre qui est le loup, il faudra peut-être tricher.
Hello ! Si tu aimes l'horreur, j'ai écrit Ce qu'ils filmèrent au Sanatorium !
Construit comme un found footage à la Blair Witch Project, Rec ou Grave Encounters, ce récit retrace, de façon brute, comme des bandes vidéos retrouvées ou bien un rapport des faits, la relation naissante entre deux garçons traumatisés (et légèrement sociopathes) et le cheminement de pensée qui les a poussés à la planification du meurtre de l'une de leurs camarades.
Les personnages ne sont pas moraux, ils sont écrit pour être mauvais :
- Adam, survivant d'un tueur d'enfants, a ensuite kidnappé et séquestré la fille de son ravisseur, dans l'optique de "rétablir l'équilibre" et d'obtenir une forme de justice
- Kyle, quant à lui, n'a pas l'excuse de l'enfance traumatique : c'est un voyeur, fasciné par les images que personne ne devrait voir, et qui devient obsédé par Adam et ce qu'il a vécu
Le récit ne cherche jamais à les excuser ni à les condamner, nous assistons juste, impuissants, à leurs actions jusqu'à l'acte final. L'atmosphère y est volontairement étouffante, et uniquement centrée sur LEUR point de vue, aussi toxique et tordu soit-il.
Pour les inspirations, je me suis inspiré de Grave Encounters 1 & 2 (pour le décor du sanatorium), Saw (pour le côté séquestration ainsi que le modus operandi du kidnappeur d'Adam), ainsi que le téléfilm de 2015 A Mother's Instinct (il était pas terrible mais la psychologie du personnage principal m'a pas mal inspiré Adam).