Forum Fans d’histoire d’horreur/thrillers, partagez vos histoires ici
Anthony Dabsal
Alors, attention, c'est très différent de l'Assassin Royal. Ni en termes de narration ni en termes de structure du monde il s'y retrouvera. Une influence, oui, mais très très très très adaptée. Je préfère prévenir ^^
Dragon Ball, Captain Tsubasa, Saint Seiya, enfant.
Plus récemment, j'ai vu un paquet de trucs xD
(FMA, meilleur manga de tous les temps ^^)
Mon humour à la con doit venir de là aussi XD
Suzanabookies
C’est le principe de l’auteur d’être influencé par des œuvres mais de pondre un truc très éloigné au final!
Oh mais oui Saint Seya je regardais aussi! Et oui je suis d’accord FMA et GTO c’est le best du best 😁
Bon bah du coup c’est top, on kiff les thriller et on partage le même humour. Hâte de lire ton histoire 😱
Anthony Dabsal
J'ai mis la tienne dans ma PAL, mais d'abord, il faut finir d'écrire le chapitre 6 ^^
Suzanabookies
hâte d’avoir ton avis! Et oui tu as raison, first things first 😌
Suelnna
Ton frangin, c'est un bon. Je dis ça ...
Ness K.
Salut, je suis très contente de voir ce sujet ! Je commence tout juste le concours avec un thriller :
Il ne fallait pas l'inviter...
Suzanabookies
Salut Ness! Super, félicitation de t’être lancée! Il n’y a jamais assez de thriller dans la vie 😁 Quelle sont les œuvres qui t’ont influencé ?
Ness K.
Pour mon projet actuel, qui a pour thématique une réunion familiale dans un charmant coin isolé, je pensais un peu à des romans d'Agatha Christie comme Le Noël d'Hercule Poirot ou Ils étaient dix. Sinon, comme autres auteurs dont le style peut aussi un peu m'influencer, Patricia Highsmith et Stephen King. D'ailleurs, quand j'ai vu la couverture de ton roman avec les 2 jumelles, j'ai pensé à Shining (même si l'histoire est complètement différente!).
Suzanabookies
Mais c’est que t’as l’œil dis donc 👀
Je suis ravie d’apprendre que tu ai des sources aussi classique, ça signifie que ton histoire sera agréable à lire 😁
Suelnna
J'ai lu, c'était bon ! Je veux la suite.
Raëlfar
Alors je participe avec un thriller intitulé Poupées de cire.
J'ai trouvé l'inspiration, en tout cas pour l'aspect "meurtres" dans un épisode de la série Esprits criminels où des femmes sont transformées en poupées. Mais la trame est totalement différente ;-)
Pour le reste, ce sont des lectures de faits divers, des épisodes de séries policières, des publications sur les réseaux sociaux... c'est très varié en fait
Suzanabookies
Oh mais non j’aime trop le concept !! Tu as vu le court métrage « Human Form »? Y a un petit délire comme ça visuellement, bon c’est pas du tout la même chose mais peut être que ça pourrait te plaire ?
Que de belle idées sur ce thread, j’aurais de quoi lire cette nuit 😜
Raëlfar
non je ne connais pas du tout. j'ai tapé dans google, je pense que je ne regarderai pas étant donné qu'apparemment c'est catégorisé en horreur...lol et c'est pas du tout mon truc haha.
Suzanabookies
ah tu aimes que les thrillers? C’est noté 😂
Raëlfar
oui les policiers, les thrillers mais le gore, l'horreur non pas du tout haha
Suzanabookies
Ah mais je te rassure, je n’aime pas le gore non plus. Pour moi horreur c’est surtout une ambiance flippante, et des esprits 👀
DaenaC
Salut !
Idem je participe avec un thriller si le cœur t'en dit !
https://www.fyctia.com/stories/les-oiseaux-se-turent
Aux premiers jours de l’automne, le petit village de Valserie prépare son grand chambardement annuel. Situé sur un des plus grands couloirs migratoires d’Europe, il attire quelques jours par an des centaines d’ornithologues et d’amateurs en tous genres. Lucas, journaliste et natif de la région, couvre l’évènement, bien à contrecœur. Or, cette fois, la migration s’arrête et au fur et à mesure que les milans royaux s’installent, des humains, eux, disparaissent.
Suzanabookies
Mais pourquoi ils disparaissent ?😱 Biensur que ça donne envie !! Je rajoute à ma liste de lecture !
Raëlfar
ajouté à ma liste de lecture, ça donne envie !
DaenaC
Merci !
DaenaC
Merci ! Bonne lecture à toi !
M.L.T
Hello et bienvenue 😊
Pour ma part, j’ai commencé 7 Lois – La vérité du sang dans le cadre de Morally Grey, et je tente maintenant de le mener jusqu’au bout 😅 C’est un thriller psychologique et criminel à forte composante romantique.
Sans trop en dévoiler : on y trouve des morts qui parlent encore, sept familles qui ne pardonnent rien, une héroïne qui refuse la place qu’on lui impose et un lien aussi dangereux qu’impossible à rompre.
Si tu aimes les atmosphères sombres, les secrets de famille, les personnages qui avancent dans des zones grises et les relations sous tension, vous devriez vous y sentir chez vous. La relation amoureuse y occupe une place importante, mais je ne cherche pas à rendre la violence ou la domination désirables.
Pour mes inspirations littéraires : Thomas Harris, Stephen King, mais aussi Marguerite Duras… Ça paraît fou, mais oui ! J'en ai d'autre mais ces trois là me viennent naturellement.
Côté manga, je citerais Junji Ito.
Pour le cinéma, je suis une grande fan des films d’horreur des années 80 — Evil Dead est et restera mon préféré. J’aime les couleurs et la violence stylisée d’Argento, la manière dont Coppola filme le pouvoir familial et les rites, ainsi que la poésie monstrueuse de Guillermo del Toro. La vengeance féminine chez Tarantino, notamment dans Kill Bill, fait également partie de mes grandes inspirations.
J’ai essayé de prendre un peu de tout cela pour en faire quelque chose qui me ressemble avant tout.
Si la curiosité te pousse jusqu’à 7 Lois, je serai ravie de t'y accueillir 😊
Suzanabookies
Mais carrément je rajoute à ma bibliothèque, grace à vous je prend enfin le temp de lire en français, et vous êtes si talentueux que finalement ça passe crème!
Au vu de tout ce que tu as cité, j’en devine un style assez atypique et c’est exactement pour ça qu’on est là! Enfin pour ma part en tout cas. Hésitez pas à aller lire vos histoire les uns les autres pour vous donner vos avis, je trouve ça trop cool que vous prenez le temps de nous parler de vos univers merci!!
M.L.T
Merci Suzana, je vais venir aussi faire un tour du côté de chez toi.
Suzanabookies
Oh trop choupi merci! Alors je préviens ça peut dérouter un peut, ça commence comme un conte et ça finit comme un film d’horreur coréen (du genre The Voice Letter, Cinderella, Whishing stairs) avec une inspi un peu de l’exorciste, la nonne, the ring etc… je sais pas si ça va te plaire 🫣
M.L.T
Je valide d'horreur coréenne et l'horreur japonnaise....
Suzanabookies
bon alors tu vas vraiment kiffer 😎
Vinoria Bella
Salut et bienvenue sur la plateforme 😊
Je crois que je suis exactement au bon endroit, parce que je suis moi aussi à la recherche de lecteurs 👀
J’écris actuellement SURVIVOR — Souviens-toi... l’automne dernier, un thriller romantique universitaire.
Lux Montgomery pensait commencer une année comme les autres, jusqu’à ce que son nouveau colocataire, Zéphyr Sinclair, affirme être son ex. Le problème ? Elle ne se souvient ni de lui, ni de leur histoire, ni de ce qui s’est passé l’automne dernier.
Le lendemain, un étrange message lui annonce qu’elle a été sélectionnée pour participer au SURVIVOR…
L’histoire mêle secrets, amnésie, jeu mystérieux, tension psychologique et romance dans une ambiance automnale inquiétante 🍂🖤
Je m’inspire principalement des thrillers à énigmes et des récits dans lesquels les apparences et les souvenirs ne disent jamais toute la vérité.
L’histoire est disponible sur mon profil si certains souhaitent tenter l’aventure. Je serais ravie d’accueillir de nouveaux lecteurs… et de découvrir leurs théories 🤭
Suzanabookies
Oh une autre Zeph! Ça va plaire à Anthony ça :P j’irais lire ce soir merci!!
Vinoria Bella
Ahaha, il existe donc déjà un autre Zeph par ici ? 👀 Je n’ai pas encore la référence avec Anthony, mais maintenant je suis curieuse 😂
Merci beaucoup, j’espère que l’histoire te plaira ! 🤭🖤
Suzanabookies
Anthony Dabsal, regarde le premier commentaire dans la discussion, tu vas kiffer son histoire j’en suis sur !
Vinoria Bella
Ah oui je viens de voir. Je suis effectivement intriguée 🫣
J'écris une thriller-fantasy : Nouvelles vies & morts nouvelles
Pour ce qui est des influences, c'est assez complexe, là, à brûle-pourpoint. Je pense que mine de rien, la japanimation, les mangas ont tout de même pas mal influencer "l'imagerie" véhiculée par ma mise en scène, sans toutefois "faire Japonais", si tant est que cela veuille dire quelque chose.
Bien sûr, le texte répond à l'Épigraphe que j'ai choisi sur Rimbaud. De ce fait, cette influence-là, elle, est manifeste. Je pense qu'il y a dans le côte un peu "naturaliste" et, je l'espère, "réaliste" dans la gestion du regard narratif un côté Balzacien, bien que moins expansif. Beaucoup moins expansif même.
Pour le côté bureaucratique (politique au sens large), même si ça ne se verra pas de prime abord, je dirai que Hobb et l'assassin royal m'ont pas mal influé, même si, ici, ce n'est pas du tout une narration biaisée par la vision "folle" d'un personnage. J'ai une lectrice test qui m'a dit Pratchett, mais je n'ai jamais rien lu de lui. Donc, je veux bien la croire, mais non, ça n'est pas une influence.
Bref, je pense qu'Hugo avec les Misérables est aussi une influence, plutôt dans la stratification sociale du monde. Enfin, pour ce qui est du découpage en chapitre, ça serait plus le cinéma, surtout celui des années 90 qui m'a le plus influencé. Mais là encore, c'est spéculatif, vu que je n'y connais pas grand-chose en règle de cinéma, sinon la sacrosainte règles des 180°, comme tout le monde XD
Voilà voilà ^^