Forum A la recherche de romance cosy !
Lili June
Holala ! Mais le résumé est incroyable, je fonce direct.
Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire 🙃 Les prochains chapitres arrivent très très vite ! J'espère que tu seras toujours au rendez- vous 😉
Eva Wintermore
Coucou! Ouiii je suis en train d'écrire une romance toute cosy tout amour ahah
C'est "Un automne pour me retrouver"
Voici le résumé j'espère qu'il te donnera envie de lire :
Eleanor a échangé son cœur contre une carrière quelque part à New York. À 35 ans, elle est une machine parfaite en costume gris, une avocate qui transforme les rêves d'autres en profit, une femme qui ne se souvient plus du goût du café bu sans culpabilité. Puis le burnout arrive comme l'automne : soudainement, tout s'éteint. Elle retourne à Maple Hollow en septembre, le village de son enfance enveloppé de feuilles dorées et de souvenirs. Elle vient juste pour quelques semaines, juste pour se reposer, juste pour ne pas mourir. Et alors le village la rattrape. Les rituels d'automne reviennent, les promenades silencieuses, le cidre chaud, les jours qui raccourcissent et avec eux, James, un ami qu'elle n'avait pas revu depuis des années. Il tient un café, il se bat pour sauver le village des promoteurs immobiliers, il regarde Eleanor comme si elle était son retour à la maison. Entre les feuilles qui tombent, les promesses qu'on recommence, et la découverte qu'on peut être quelqu'un de vrai, Eleanor décide : elle ne retourne pas, elle s'enracine, elle aime, elle redevient enfin elle-même. Une histoire d'automne sur ce moment où on rentre à la maison—quand l'amour arrive avec le froid, quand la beauté simple vous sauve, et quand on comprend qu'on n'a jamais vraiment dû partir.
Lili June
Hooo j'adore ! J'avoue que le résumé donne envie, ça à l'air doux et en à la fois hyper émouvant et fort ! J'adore l'idée de la new yorkaise qui se recentre sur ce qui est vraiment important après avoir couru après la réussite. Ca me fait penser à une décision que j'ai prise il n'y a pas si longtemps que ça, haha 😉
Et la couverture est super belle !
Emmy vois
Coucouuuu alors pour « lien d’amour et de haine » tu auras une ambiance cosy ennemy to lovers douce lien don - deuil- fantômes , très mimi et drôle !
Lili June
Helloooo, le résumé donne très envie, mais j'avoue que les avertissement sont un frein pour mon petit cœur fragile. J'espère que les lectrices plus courageuses que moi prendront le temps de te lire !
Emmy vois
pas de soucis !!
Ophélie SKO
Hello ! C'est tout cosy par ici !!
À Blackwood, la légende raconte que celui qui trouve une citrouille sur le pas de sa porte rencontrera l'âme sœur avant les douze coups de minuit, le soir d'Halloween. Wynne, propriétaire d'un salon de thé, mène une existence aussi douce que parfaitement réglée. Servir, sourire, rentrer, dormir. Chaque chose à sa place. Les imprévus ? Très peu pour elle. Jusqu'au soir où une mystérieuse citrouille apparaît devant sa porte. Comme si cela ne suffisait pas, son ancien crush du lycée, parti à New York cinq ans plus tôt, est de retour à Blackwood pour organiser le bal d'Halloween. Entre une légende qui promet le grand amour et un passé qui refait surface, la tranquillité de Wynne risque bien de voler en éclats. Après tout, une citrouille peut-elle vraiment se tromper ?
Nicolas Orios
Hello !
Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que mon roman est une romance fantastique cosy / romantasy cosy donc ça pourrait te plaire ^^ Mais il y a quand même une ambiance un peu sombre à certains moments... Donc je ne sais pas, à toi de voir.
When the lightning strikes :
L'automne est ma saison préférée. Celle où les feuilles tombent et où la nature semble s'effacer avant de renaître. Celle où tout semble destiné à disparaître. Je les ai tous vécus seul, loin des autres, perdu dans mes pensées. Seul avec moi-même, Nihil. Et je pense que personne ne peut aimer quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même. Jusqu'au jour où un dalmatien lancé à la poursuite d'une feuille morte me bouscule, moi et ma solitude, accompagné par le grondement lointain du tonnerre. Et derrière lui se trouve Rubis. Ses yeux changent de couleur. Une étrange cicatrice court sur sa peau. Il existe parfois un fil rouge, un lien invisible qui relie certaines âmes et les conduit inévitablement l'une vers l'autre. Peut-être même que les chocolats chauds peuvent le faire apparaître. Une rencontre placée sous le signe de l'éclair peut-elle vraiment n'être qu'un hasard ? Mais surtout, pour moi qui ne suis que néant, suffit-il que quelqu'un me voie vraiment pour enfin laisser autre chose y prendre place ?
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
Ange Marine
Coucou!
Je passerai lire ton premier chapitre pour me faire une idée!
Ma romance est cosy, pleine de gâteaux mais pas de librairie en vue malheureusement... 😂 Si ça t'intéresse néanmoins, je te mets le pitch:
Vicente traque la drogue. Lila vend des gâteaux. 10kg de cocaïne dorment au fond de ses sacs de sucre…mais elle n’en a aucune idée!
Au plaisir!
Lucie_Teller
Heyyyy ! Je te promets pas que tout va être de tout repos, mais je te laisse tout de même avec le résumé :D
Mon histoire c'est "L'amour (et quelques mensonges !) en 56k" :)
Quand Holly se fait larguer le jour de ses 25 ans par son amour de jeunesse, elle perd foi en la vie à deux.
Mais quand ses amis l'inscrive sur un nouveau site de rencontre en vogue en prenant soin d'enjoliver la réalité, elle se prend au jeu, sans se douter une seule seconde qu'elle est en train de tomber dans une spirale de mensonges.
Miles, quand à lui, s'est inscrit sur ce site un peu par dépit. Il est mignon, drôle et un green flag absolu. Mais sous ses airs de mec parfait, se cache peut-être une réalité tout autre que celle qu'il veut bien montrer en ligne !
Entre discussions sur MSN, dates catastrophiques sur fond de Britney Spears et plans bancals pour ne pas se faire prendre, l'histoire naissante entre Miles et Holly promet d'être rocambolesque.
Naomi A.
Tu as dit "Romance cosy" ? "L'automne de la vie" est l'archetype de la romance cosy ! 😅 Trève de plaisanterie, voici le résumé :
"A l'automne de sa vie, vivre derrière des volets continuellement fermés, ce n'est pas vraiment vivre. Le jour où Sélina se décide à pousser les battants, Lou est là, Pygmalion qui s'ignore... Les voilà qui font rimer famille recomposée avec bonheur salvateur. Bon ok, ça rime pas, mais peu importe, on aime juste les voir s'aimer..."
MadameHawthorne
Coucou, je me permets de venir te poser une petite question avant de te proposer mon résumé. Quand tu entends Cozy Fantasy, est-ce que tu peux tolérer un aspect un petit peu d'horreur corporel (un de mes chapitres contient un description explicite) ? :)
Hello !
j’ai lu le prologue et le premier chapitre de ton roman et j’ai beaucoup aimé.
je te laisse le résumé du miens en espérant que tu aimes 🥰
Après cinq années loin de Foxglove Hollow, la petite ville anglaise où elle a grandi, Sadie revient les mains vides et le cœur en miettes, bien décidée à cocher les vingt-trois choses de sa liste avant de repartir pour de bon. Une librairie à ouvrir. Un chat à adopter. Une tarte aux pommes à réussir. Vingt-deux petites promesses qu'elle s'est faites à elle-même, et une vingt-troisième qu'elle n'ose même pas écrire. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son voisin serait Callum Sinclair, son meilleur ami d'enfance, celui qu'elle a quitté sans un mot il y a cinq ans, et qui ne lui a toujours pas pardonné. Entre les matins au café, les soirées cocooning et une menace qui plane sur toute la grand-rue, Sadie et Callum se redécouvrent, un souvenir après l'autre, un non-dit après l'autre. Mais Sadie porte un secret qu'elle n'a jamais confié à personne. À Foxglove Hollow, les feuilles tombent, les citrouilles s'illuminent, et le temps, lui, ne s'arrête jamais. Reste-t-il assez d'automne pour tout dire avant qu'il ne soit trop tard ?