Forum Vos inspirations et influences pour votre histoire 🤗

Hello !

Trop intéressant de lire les inspirations de chacun et chacune.

Pour mon roman Les Sœurs Valmoréa, j'ai pris mes inspirations dans les dynamiques de ma propre famille. Nous sommes aussi trois sœurs avec des caractères très différents, mais avec un lien fort qui nous uni. Je voulais rendre hommage à ce type d'amour là, inconditionnel.

Ensuite, il y a quelques inspirations des séries que j'ai adoré, et que je continue de regarder en boucle comme The Vampires Diaries ou Charmed :)

D'ailleurs comme à chaque automne, je suis entrain de regarder pour la énième fois TVD, vraiment ma série doudou.

TVD et Charmed : la base !

Coucou !

Ah super concept !

Alors moi, "une pierre, deux coups", c'est la première histoire que je présente au monde 🤓

Initialement, c'est vraiment né de ma volonté de participer au concours et ça a été une vraie prise de tête parce que quand j'ai lu le brief je pensais qu'il fallait impérativement que l'automne soit au coeur de l'intrigue et que sans l'automne l'histoire ne tienne pas. Alors je me suis creusé la tête et :

- c'est d'abord le résultat d'une nuit agitée où j'ai eu l'envie d'Écosse, de romance et de Bretagne (j'y étais allée une semaine avant / en Bretagne pas en Écosse malheureusement 😅)

- puis je me suis dit que ça rentrait pas dans le brief. Alors j'ai continue à creuser creuser et est né mon héroïne : une bretonne au fort caractère scientifique de surplus. Elle a un peu du tempérament que j'aimerai avoir 😅

-;et il y a un peu de moi dans son prénom, et dans plusieurs éléments de l'histoire qui ne sont pas encore dévoiles....

Voilà voilà 🤓

Bonne lecture si ça vous a mis l'eau à la bouche 😅

❣️

Hey !

Pour mon roman, je me suis inspirée des vieilles comédies romantiques style "Le mariage de mon meilleur ami" avec Julia Roberts, ou encore plus récemment Easy Girl avec Emma Stone.

J'ai glissé beaucoup de ref à pas mal de trucs liés aux années 90/2000 (Week-end chez Bernie : Le père de ma prota s'appelle Bernie et j'ai littéralement un chapitre qui s'appelle Week end chez Bernie :D), vieilles séries à la "Notre belle famille", "7 à la maison", etc...

Donc pas mal de ref à gauche à droite ! (Y a même la "citrouille salope" d'How I Met Your Mother x))

Hello !

Pour The Gainsborough's Guide to Ghosts :

Ghosts : la série, version américaine avec Rose McIver. Je me suis inspirée de ça pour le prénom d'un des fantômes ainsi que pour la vibe maison hantée.

Winterwood : Un livre de Shea Ernshaw. Pour mon petit guide où Rhiannon parle de chacun de ses esprits, je me suis inspirée des passages où Nora parle de ses ancêtres sorcières.

Et aussi un peu de Gilmore Girls pour la ville et de la famille Addams pour la famille étrange de Rhiannon.