Forum Vos inspirations et influences pour votre histoire 🤗

Vos inspirations et influences pour votre histoire 🤗

Hello !

Pour Cendres d'automne, mes Inspirations viennent :

— De mes lectures sur la psychologie et le syndrome du survivant. J'avais déjà écrit une fanfiction HP sur ce thème.

— De la pop culture des années 2000 pour l'adolescence de Theo, Aster et Marius.

— Des films Le temps d'un automne et One Day pour le côté romance dramatique et le fait qu'ils se rencontrent une seule saison par année.

— Du livre de Stephen King "Différentes saisons" et de sa nouvelle sur l'automne "le corps". Ça parle de quatre ados qui découvrent un cadavre et ça aborde, en parallèle, le passage à l'âge adulte, la mort de l'innocence, les traumatismes intergénérationnels, etc. Je me suis inspirée aussi de cette nouvelle pour certains décors.

Merci pour cette question, je la trouve hyper intéressante 😉

Merci pour ta réponse. Et tes inspirations sont très diversifiées, ça donne envie ! 🎃

Hey ! Pour mon histoire, L'automne que j'attendais. 🐈 Je me suis inspirée :

- de Gilmore Girl, notamment pour la relation de Rory avec sa mère, au début de la série. 🧡

- du livre Every Summer After, qui m’a accompagné cet été.

- de mon super road trip en Alsace et dans les Vosges.

- du petit village de kaysersberg qui a conquis mon cœur 🥹

- de ma filleule qui est la petite fille de 5 ans la plus mignonne au monde. 🧸

- de mon futur voyage à Londres dans lequel je mets beaucoup d’attentes !

- des supers réels Instagram, qui vous mettent dans l’ambiance automnale en plein mois d’août ( avec leur #augtober haha) 🍂

- le folklore alsacien et les concours de courges / betteraves que je vois partout. 🎃

Et après, je dirais que c’est un mélange de mon imagination, mon vécu et de tout ce que j’ai pu voir et entendre au cours de ma petite vie :)

Intéressant et très personnel.

Ayant habité pendant 6 ans à Karlsruhe, je connais plutôt bien l'Alsace et les Vosges (décor de mes randonnées dominicales). Ich bin gespannt! – regarde, ça me fait même switcher en allemand.

Bon concours à toi ❤️

@Zelda Jane —

Quelle chance ! Ce sont de si beaux lieux 😍

Merci, bon courage également ❤️‍🩹

Coucouu !

De mon côté, pour Les Toiles du Destin, je tire mon inspiration de...

Roméo et Juliette, même si mes deux prota se détestent tout autant. 1000 ans de conflit entre les deux familles !

Clair Obscur expédition 33 pour tout son hommage à la peinture.

Et Barbie Raiponce, comment ne pas aimer quand la peinture influence notre environnement, surtout quand Raiponce retouche à ses vêtements ?

Barbie Raiponce ? Eh bien pourquoi pas ! 🤗

Comment ne pas aimer Barbie Raiponce ? :3

Pour Guide de survie pour sorcières maladroites - Fyctia, Gisèle est un personnage que j'ai créé en l'honneur de ma petite sœur : maladroite, forte, indépendante, curieuse.

Quant à l'histoire en elle-même, je dirais un mélange de toutes mes lectures, un clin d'œil à l'univers de Roxane Dambre et une très grosse envie d'un automne doux et rigolo héhé !

Trop mignon ! J'aimerais trop que mes soeurs créent un personnage en mon honneur ❤️‍🩹 Et oui, à 200% pour un automne doux et rigolo 🍁

Oh trop mignon de rendre honneur à ta soeur, comme ça !

Alors déjà j'ai une partie de lithothérapie (avec les yeux de ma prota), sinon un genre d'idée de sorcière/loup-garou mais plus loup que garou (à moins qu'il chante vraiment bien ^^) et sinon y a des éclairs et le mythe du fil rouge. Le reste à partir de là n'est qu'un déroulé >_<

✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦

Hello ;)

Ton inspiration avec la série You m'intrigue grandement, je dois dire !

Pour ma part, je suis sur du :

Desperate Housewifes : Un quartier chic, avec des voisins qui cachent beaucoup de secrets...

Girlmore Girls : Pour une ambiance automnale très cosy malgré les secrets !

Pretty Little Liars : Il se pourrait qu'un mystérieux corbeau envoie des lettres anonymes pour dénoncer quelques menteurs...

Vampires Diaries : Parce que la protagoniste va concilier ses folles aventures dans un journal intime !

La malédiction de Waterdow de Maria Levski : Un manoir en héritage, des événements mystérieux...

Cluedo : Eh oui ! Littéralement le jeux, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. (Moi aussi, j'ai des secrets, apparemment...)

Et voilà tout !

On a les mêmes références à ce que je vois 😉

PLL et Vampire Diairies, j'ai de nouveaux 15 ans ❤️

@Zelda Jane —

Des séries banger franchement ! Encore aujourd'hui, je trouve ça pas facile de rivaliser avec ;)

Mes inspirations, en général, ça vient de mes poumons.

À ne point en douter 🤣

@Zelda Jane —

En vrai, je pense que je suis influencé par plein de choses, trop de choses. Déjà, sûrement par le côté naturaliste de Balzac, par les Misérables Hugo que j'ai lu gosse, par le prieuré de l'oranger, qui m'a pas mal marqué, la Horde du contrevent de Damassio, par la maison des feuilles (quel casse tête ^^), par Dune, par métro 2033, par tout plein de film et de nanars (qui sont aussi des films, tu me diras), surtout le cinéma des années 90. La japanimation, mine de rien. Les manga aussi, d'ailleurs. Bref, trop de choses ^^ (et je pense qu'on peut retrouver de tout ça dans mon dernier roman).

salut!

moi je m’inspire pour « Un automne pour mourir »

- du décès de ma grand mère que je considérais comme ma mère qui est partie il y a maintenant 3 ans à cause du diabète.

- du décès de la tante de mon mari, qui est parti il y a plusieurs années à cause d’un cancer de l’utérus.

- mais aussi d’une vieille idylle à Bourges.

Désolée pour tes pertes. J'espère que l'écriture de permet de panser un peu tes blessures ❤️‍🩹 C'est en tout cas un bel hommage.

Bises d'une berrichonne

@Zelda Jane —

ooohhh que oui je m’évade, elles ont une seconde vie🥰

Hello j’aime bien le sujet !

Mes Inspirations pour Ce que l’automne nous doit, alors :

— Le sujet : une personne proche qui a vécu ce que vit l’héroïne + téléfilm pour la small Town 😅.

— La prota : Harvey Specter (suits) et Miranda (le diable s’habille en prada).

Mon cerveau en a fait une salade et tada : on a eu Romy 😎😏

Hop ! Tout ça au mixeur et (ta-daaa) une histoire.

Miranda a suffit à me convaincre.