Forum Fantasy ou romantasy inscrites au concours ?
Océane Why
Merci ! Je l'ajoute dans ma PAL mais ton résumé me donne déjà bien envie ♡
Sybelline Rochan
Merci ! J'espère que tu vas passer un agréable moment en leur compagnie 😊
Anthony Dabsal
Les thriller-fantasy avec de l'humour noir et qui a pris "fall" dans le sens de chute et pas du tout d'automne, ça marche ? XD
Dans le doute, si tu veux :
Océane Why
Gé-nial ! Je le réserve pour ma nuit, je sens qu'il va me faire passer un bon moment !
Anthony Dabsal
J'espère :-)
Dystopia_Girl
Ce topic me sera bien utile ! Je participe avec une romantasy gothique.
Résumé : Dans un royaume lointain, chaque saison dure une année entière. Mais tous les cent ans, l’automne réclame un étrange sacrifice : une sorcière et un chevalier sont condamnés à s’aimer avant que l’un ne tue l’autre, permettant ainsi au printemps de renaître.
Lorsqu’un jeune chevalier est envoyé dans une forêt maudite pour accomplir son devoir, il rencontre l'une des dernières sorcières.
Alors que les feuilles tombent et que l’année touche à sa fin, leur attirance devient impossible à combattre. Mais derrière leur rencontre se cache une ancienne malédiction, et des secrets que ni l’un ni l’autre n’est prêt à affronter.
Car lorsque tombera la dernière feuille, l’un d’eux devra mourir.
Et cette fois, le destin pourrait ne pas se contenter de leur mort.
Arya.F
Omg mais je veux lire ! 😱 allez hop dans ma liste
Sybelline Rochan
Ooh, mais elle me tente de ouf ton histoire 🤩
Océane Why
C'est hyper intéressant, je l'ajoute également à ma PAL !
Dystopia_Girl
mercii
Garance_gab
Hey !
Moi c'est une fantasy avec de l'ironie parce que mourir dans un accident de voiture et se transformer en fantôme fait qu'il y a un bon nombre de choses sur lequel on peut se permettre de râler !
https://www.fyctia.com/stories/fall-death
Lili M. Debelle
Bonsoir,
Je me permets de te proposer Les fantômes préfèrent le thé, une cosy fantasy pleine de gentils fantômes, de chats beaucoup trop bavards et d’une seconde chance entre une sorcière et un humain.
Une romance d’Halloween douce, drôle et légèrement mystérieuse.
https://www.fyctia.com/stories/les-fantomes-preferent-le-the
Nina Hll
Salut 😊
Si tu es toujours à la recherche de quelques lectures, je me permets de te proposer mon histoire ✨ La Lueur de l'Ombre ✨ qui est une romantasy.
Voici le pitch: Depuis la mort de son frère Robin, Augustine avance dans un monde qui ne lui semble plus vraiment réel. Mais lorsque l’automne s’installe et que le Festival de l’Équinoxe approche, une étrange lumière s’éveille en elle.
Des légendes oubliées refont surface.Des secrets de famille aussi.
Et puis il y a Léonard, le meilleur ami de Robin. Celui qui semble soudain vouloir se rapprocher d’elle, tout en cachant quelque chose derrière son regard glacial...
Cette année à Blackaube, l’automne apporte des secrets que l’univers n’était peut-être pas prêt à révéler.
Je te laisse le lien juste ici : https://www.fyctia.com/stories/la-lueur-de-lombre-1
✨ Bonne chance à toi aussi, et que la meilleure citrouille gagne ! 🎃😂
Dystopia_Girl
ohh je viens lire ça!
Nina Hll
Merci, j'espère que l'histoire te plaira et je me réjouis d'avoir ton retour 😊
lesSTARsoumira
cc pour ma part c une romantesy fantasy et je cherche des lecteur du coup si ta t interesse et si t encore a la racherche de lecture je te met le pitch et le lien
Et si le plus difficile, ce n’était pas de déterrer la vérité, mais de choisir ce qu’on est prêt à sacrifier? Après un accident, Eden est envoyée passer le mois d’octobre chez son frère dans une maison centenaire et probablement hantée, au fin fond d’un village. Alors que le 31 octobre approche, le village devient de plus en plus étrange. Tout le monde refuse de parler de cette fameuse nuit où, des années plus tôt, des créatures sorties des légendes auraient envahi le village et fait disparaître plusieurs enfants. Et il y a ce garçon. Chaque soir, à 18h30 tapantes, un jeune homme apparaît à la fenêtre. Il a l’air d’en savoir beaucoup. Le genre de personne qui pourrait l'éclairer à propos du mystère. Il ne parle pas. Pas à elle, pas à personne. Mais il la regarde Et il l’intrigue. Sans trop savoir pourquoi, la jeune fille se sent bien près de lui. Plus Eden fait attention à lui, plus elle remarque des choses qu’elle n’arrive pas à expliquer. Des étoiles dorées qui apparaissent sur les murs, des chemins qu’elle jure avoir déjà vus et cette sensation d'être familière avec certains endroits alors qu'elle n'est pas sensée avoir déjà mis les pieds dans le coin. Et un embryon de relation. Le destin ayant décidé de pimenter les choses, un étrange garçon invisible, beaucoup trop sarcastique pour son propre bien, semble prendre un malin plaisir à la suivre. Derrière la légende d’Halloween se cache un monde qu’Eden n’aurait jamais imaginé. Un monde où les créatures peuplant les rues le 31 octobre existent vraiment. Un monde où Soren semble avoir sa place.Et surtout, un concours dont l'issue déterminera s’il peut rester… ou s’il devra partir. Parce que certaines décisions sont définitives. Et il y a des liens en or pur.
https://www.fyctia.com/stories/acces-restreint-vip-seulement
Zebuline
Hello !
moi aussi je suis sur une romantasy, et comme toi avec une sorcière 😅.
je suis passé jetter un œil à ton résumé il est très sympa 😊
perso c’est une sorcière qui n’ai pas très heureuse de l’avenir qu’on lui destine et qui veut aller à contre courant de ce qu’on attend d’elle 🤪
passe une belle journée 😊
lesSTARsoumira
sa a l air interessant je passe voir
Zebuline
je suis venu voir ta participation, je ne m'attendais pas du tout à cette façon d'écrire comparait au résumer que tu as partager ici 😅
R. Greywind
Bonjour à toi !
Pour ma part je participe avec "Le Cavalier Sans Tête"
C'est une romantasy automnale entre brume, malédiction et vieille légende, le tout dans un mélange d’ambiance où le froid se mêle au cosy et à l’humour.
Tous les dix-neuf ans, Elias Vane revient à Ravenwood sous les traits du Cavalier Sans Tête, condamné à errer parmi les vivants jusqu’à la Samhain. Mais cette fois, Beth Marlow peut le voir avant les autres. Elle décide de l’aider à comprendre sa malédiction et, en échange, Elias lui promet de l’aider à conquérir l’homme dont elle est amoureuse. Une transaction tout à fait raisonnable qui lui permettra, peut-être, de trouver le repos éternel… à condition, bien sûr, d’ignorer l’intérêt grandissant qu’il porte à Beth.
Mais bon... de toute façon, comment une femme pourrait tomber amoureuse d’un homme sans tête ?
https://www.fyctia.com/stories/le-cavalier-sans-tete
Zebuline
la phrase de fin elle tue tout 🤣😅
Coucou,
Pour ma part, c'est une cosy fantasy qui raconte la rencontre d'une sorcière maladroite qui a enfermé sa sœur dans une théière avec un arrogant Croque-Mitaine. Le tout sur fond de guerre de palier, de magie capricieuse et d'une fête de la Citrouille un peu trop stressante à organiser. Le tout, en cherchant une solution pour libérer la sœur de sa prison de céramique :) et voilà le lien :
https://www.fyctia.com/stories/guide-dun-sorciere-pour-survivre-au-croque-mitaine