Forum Prochain concours !
Mary-pel
Un peu de drame fait toujours plaisir ahah.
Ton histoire a vraiment l'air très intéressante j'ai hâte de te lire !
Et ouiii je participe aussi. Je pars sur un thriller surnaturel à Salem, autour d’un groupe de quatre amis. L’histoire commence le soir d’Halloween, quand Stacy, née à Salem, fait une rencontre étrange avec la mascotte de son université… avant qu’un meurtre soit commis cette même nuit.
À partir de là, elle va découvrir que les procès de Salem de 1692 sont bien plus liés à ce qui lui arrive qu’elle ne le pensait, notamment à travers son histoire familiale.
Tropes : thriller surnaturel, murder mystery, malédiction familiale, sorcellerie, found family, secrets du passé
Et c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur, je suis fascinée par les procès de Salem et je voulais aller au-delà de l’image cliché de la sorcière avec son balai mdrrr. Ce qui m’intéresse surtout, c’est la peur collective, les accusations, les faux coupables et les injustices derrière cette histoire.
Enfin voilaaaa
Natia Kowalski
Ooooh trop bien, j'aime beaucoup ce que tu proposes. Je te suis, pour pas louper la publication au début du concours 🧡
Red Velvet 🫦
Hello !
Mon histoire sera une mafia romance qui explorera le côté sombre de l'automne, mais aussi le côté cosy !
Tropes : Enemies-to-lovers, mariage arrangé, proximité forcée, grumpy x sunshine.
Le titre est : Koroleva ( reine en russe )
Imaginez une jeune étudiante en droit, hériter d'un empire qui brise toutes les lois qu'on lui a appris à respecter ?
Voilàà !! Kisses !
Mary-pel
Je me le note !
Hazel Bloom
Bonjour à tous! je me joins à cette aventure avec "Dear Autumn, I hate you."
J'espère que le titre ne vous fera pas fuir^^
Résumé :
Loanne déteste l'automne.
Elle ne supporte ni le vent, ni le ciel gris et déteste par-dessus tout les jours de pluie. Pourtant, à une époque, elle aimait cette saison. Elle aimait les feuilles mortes, les chocolats chauds et les après-midis passés dans la librairie de sa grand-mère. Enfin, jusqu'à ce que tout change.
Huit ans plus tôt, Loanne a quitté sa ville natale pour suivre ses études et ses rêves, laissant derrière elle son enfance et, accessoirement, quelques souvenirs qu'elle aurait préféré ne jamais revoir. Mais à la mort de sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de revenir dans le village qu'elle avait fui pour reprendre la librairie familiale. Une seule condition : ne pas vendre la boutique avant le 30 novembre, afin de laisser les habitants de Béllécourt profiter une dernière fois de leur traditionnel chocolat chaud.
Soixante jours. Une librairie à gérer. Des clients beaucoup trop attachés à leurs habitudes. Et, apparemment, une grand-mère qui avait décidé de lui compliquer la vie jusque dans l'au-delà.
Car Loanne n'avait pas prévu de retrouver Eliott. Son ancien meilleur ami. Celui qu'elle n'a pas revu depuis huit ans. Celui qu'elle aurait volontiers continué à ne pas revoir.
Eliott, lui, a plutôt bien réussi sa vie. Une pâtisserie florissante, une fiancée, un mariage en préparation et suffisamment de commandes pour ne plus savoir ce que signifie le mot « repos ». Tout allait très bien. Jusqu'au retour de Loanne. Entre une librairie à sauver, des pâtisseries à partager, des disputes qui n'ont étonnamment pas pris une ride et un passé qu'ils évitent soigneusement de mentionner, leur cohabitation risque de rendre cet automne beaucoup moins tranquille que prévu...
Mary-pel
Romance automnal typique on adore, je me note !
sophietassart
Hello, je me lance pour la première fois sur Fyctia et avec une cosy-fantasy-romance (première fois aussi que je me lance dans ce genre ahah).
Halloween est littéralement la deadline de la fin du monde (en tout cas de Paris) dans mon histoire.
Voila le résumé :
Mila, sorcière assistante sociale pleine d’angoisse et de gentillesse, tient le Café Ensorcelé au cœur de Paris. Elle y prépare des cinnamon rolls, remplit des feuilles d’impôts et, de temps en temps, confectionne un philtre d’amour pour certaines de ses clientes.
Un beau matin d’automne, Gaspard, croque-mort de profession, aussi rationnel que blasé, pousse la porte de son café pour lui demander son aide : sa sœur Juliette a disparu sans donner de nouvelles. Mila reconnaît immédiatement la jeune femme sur la photo. Quelques jours plus tôt, Juliette était justement venue la voir pour lui demander… un sort d’oubli.
Liée par une promesse, Mila ne peut révéler ce qu’elle sait. Mais face à l’inquiétude de Gaspard, elle accepte de l’aider à retrouver sa sœur. La voilà embarquée dans une enquête qui va la conduire des cimetières parisiens aux stations de métro fantômes, des passages couverts de la capitale aux catacombes, en compagnie d’un homme qui ne croit absolument pas à la magie.
Pourtant, plus ils avancent, plus Mila comprend que la disparition de Juliette cache quelque chose de bien plus dangereux. Une menace ancienne se réveille sous Paris et, à l’approche du 31 octobre, la frontière entre les morts et les vivants devient plus fragile que jamais. Lorsque minuit sonnera, les fantômes pourraient bien envahir les rues de la capitale et le monde basculer dans le chaos.
Pour sauver Paris, Mila devra apprendre à affronter ses peurs et Gaspard à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir… et tous deux devront découvrir pourquoi Juliette est au cœur de cette nuit d’Halloween qui pourrait être la dernière.
Mary-pel
Mais J'ADORE !
Je te note direct dans ma PAL petit + parce que ça se passe à Paris et que j'aimerai trop aller a Paris durant cette saison pour les les catacombes et le père lachaise ahah
sophietassart
Merci!! trop hâte d'avoir tes retours :)
Thaliaaa
Hello, ici je participe avec : Autumn at the Pumpkin Farm ( Tome 1 des Everly Falls)
Je vous laisse son résumé : Après avoir tout quitté pour offrir un nouveau départ à sa fille de cinq ans, May s’installe dans la petite ville d'Everly Falls où elle ne connaît encore personne. Mais lorsque sa fille tombe sous le charme de la Autumn at the Pumpkin Farm, elle fait la rencontre de son propriétaire. Entre champs de citrouilles, ateliers, feux de camp et soirées d’Halloween, une histoire inattendue commence à prendre racine. Et si cet automne était celui qui allait changer leurs vies ?
Hello !
Chez moi, on est plutôt sur une cosy romance ascendant dramatique (parce que le drame, c'est la vie 😁). J'aborde des thématiques psychologiques complexes telles que le deuil, le syndrome du survivant, et la reconstruction après un drame. La petite variante c'est que j'alterne les points de vue et la temporalité (on voyage de 2000 à 2026). 🍁
Le résumé :
Chaque automne, Theodora Underhill passe les vacances scolaires dans le Luberon, chez sa grande-tante Sybille. Pendant sept ans, Theo et les jumeaux de la maison d'en face, Marius et Aster Chesnay, sont inséparables. Lorsqu'un accident emporte Marius, le vide entre Hazel et Aster se creuse, et ils coupent tout contact durant quinze ans. Mais quand Theo, en instance de divorce, revient trouver refuge dans le petit village de Roussillon, leurs retrouvailles risquent de remuer certains souvenirs... et de raviver les braises sous la cendre.
Les tropes :
Slow Burn
Secrets
Friends-to-Lovers
Tension amoureuse
Second Chance Romance
Jumeaux
Double temporalité
Syndrome du survivant
Et toi, tu participes ? ☺️