Forum Prochain concours !
Ael Mira
Hello !
Je suis en cours d’écriture, j’en suis qu’au cinquième chapitre, donc les choses vont probablement évoluer, d’autant que je fonctionne en réécrivant partiellement l’intrigue une fois le premier jet terminé.
C’est une romance surnaturelle qui se déroule dans une école de magie à Oxford ; l’université d’Oxford est l’une des quatre grandes écoles de magie d’Europe.
Depuis toute petite, Noée est fascinée par la magie, bien qu’elle soit née sans pouvoir. Elle est persuadée que sa meilleure amie, Esther, est la réincarnation de la déesse de l’automne qui n’émerge qu’une fois par millénaire. Il faut dire qu’Esther a tout de cette saison : des cheveux flamboyants, des yeux verts, une peau claire semée de taches de rousseur, et un caractère explosif qui ne peut traduire que l’assurance d’une divinité.
Une nuit, après une attaque qui laisse la ville profondément meurtrie, Noée, Esther et leur ami Kilian décident de mener l’enquête pour découvrir quelle force maléfique s’en prend à Oxford. Ils deviennent alors eux-mêmes des cibles, et se voient contraints d’intégrer la prestigieuse et impénétrable université de magie d’Oxford pour y trouver refuge.
Tout est encore en chantier, mais plusieurs problématiques traverseront l’histoire. L’horomancie, la magie des saisons, est née en Europe et a été imposée au reste du monde par la colonisation. J’aimerais interroger ce que signifie la magie et la façon dont elle relie les personnages à leur héritage. D’autant plus que Noée est noire, mais ne connaît pas ses origines. C’est aussi une romance qui va se déployer autour d’une transition de genre, de femme à non-binaire. Noée est un personnage que je reprends d’une très vieille fanfiction que j’avais écrite, il y a dix ans, et je me dis qu’il est temps de la ressortir. Il y aura un harem inversé, mais sans smut, je le crains Je vais beaucoup centrer mon récit autour des relations entre les personnages : amitié, amour, mais aussi les raisons qui engendrent la haine et les rancœurs.
C’est la première fois que j’écris du surnaturel, alors espérons que ça fonctionne !
Et je pense la nommer La Couleur de l'automne.
Sasa0119
Ça a vraiment l’air d’être une histoire très profonde et complexe j’adore ton histoire c grv sympa
Ael Mira
Merci c’est gentil !
L’idée est la, j’espère que l’exécution va suivre 🫠
Sasa0119
J’en suis certaine hâte de voir ça j’essaierai de prendre le temps de lire un ou deux de tes chapitres
Mary-pel
Coucou, ton histoire à l'air d'avoir beaucoup de moral et d'etre engagée pour certaine cause.
Je te note dans mes lectures pour le concours !
Saphir Vance
Coucou, moi je participe avec Jusqu'au premier gel.
Halloween sera mentionner mais de passage.
L'histoire tourne au tour de Salomé et Bastien deux descendants de grande famille liés par un pacte qui entrainerai une malédiction si elle est rompue. Bastien lui connait les règles et l'existence du pacte, mais Salomé non.
Salomé apprend le décès de sa grand mère et le fais qu'elle soit son héritière , elle se rend donc dans son village natale pour vendre les bien et la maison obtenu et retourné poursuivre sa vie en ville. Mais dans le testament Salomé doit resté durant toute la saison de l'automne dans la maison de sa défunte grande mère et y vivre avec Bastien qui pour elle est un parfait inconnu.
On se retrouve donc sur une proximité forcé, violence, pacte et des personnage aussi fou que dangereux.
⚠️ 18+ | Dark Romance
TW : contenu explicite, relation de pouvoir, deuil, pacte / contrainte, cohabitation forcée, personnages morally grey.
Sasa0119
Ça a l’air trop biennnnnn c une romance ?
Saphir Vance
Oui c'est une romance.
Mary-pel
Tout ce que j'aime :)
Sasa0119
Coucouuuu alors perso c’est une histoire d’horreur, c un groupe de youtubeurs qui passe tout le mois d’octobre dans une maison hantée pour un concept YouTube. L’ambiance sympa et fun va très vite plonger dans l’horreur lorsque les rumeurs de la maison se révéleront vraies. Et du coup on verra le quotidien des influenceurs leur petit problème, les animosité entre certains. Le titre c 31 jours pour plonger dans l’horreur.
Mary-pel
PUNAISE MAIS C'EST GENIAL !!
Tu pouvais pas me régaler autant, j'attends ton histoire avec impatience
Nicolas Orios
Hello !
Pour moi ce sera une nouvelle le temps que je finisse le roman que je suis en train d'écrire. Mais ça deviendra donc un roman (la nouvelle sert un pitch ^^)
Du coup ça s'appelle When the lightning strikes.
Le résumé :
L'automne est ma saison préférée. Celle où les feuilles tombent et où la nature semble s'effacer avant de renaître. Celle où tout semble destiné à disparaître.
Je les ai tous vécus seul, loin des autres, perdu dans mes pensées. Seul avec moi-même, Nihil. Et je pense que personne ne peut aimer quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même.
Jusqu'au jour où un dalmatien lancé à la poursuite d'une feuille morte me bouscule, moi et ma solitude, accompagné par le grondement lointain du tonnerre.
Et derrière lui se trouve Rubis.
Ses yeux changent de couleur. Une étrange cicatrice court sur sa peau.
Il existe parfois un fil rouge, un lien invisible qui relie certaines âmes et les conduit inévitablement l'une vers l'autre. Peut-être même que les chocolats chauds peuvent le faire apparaître.
Une rencontre placée sous le signe de l'éclair peut-elle vraiment n'être qu'un hasard ?
Mais surtout, pour moi qui ne suis que néant, suffit-il que quelqu'un me voie vraiment pour enfin laisser autre chose y prendre place ?
Voilàààààà ! Des bisous !
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
Mary-pel
Oh wow, je suis hyper intriguée !
C'est effectivement une lecture que j'ai hate de lire, et encore plus par jour de pluie ahah.
Debbie Chapiro
De mon côté, ce sera une cosy romance, "Fall in Canada"
Voici le résumé : Sur un coup de tête, Justine, jeune divorcée, décide de partir dans une quête de reconnexion en pleine nature. Mais, la citadine surestime ses capacités d’adaptation. La forêt canadienne semble bien plus hostile que sur les photos. Dans son aventure chaotique, elle tombe – littéralement – sur Chayton. Lui aussi s’est isolé pour se réconcilier avec lui-même et avec la forêt qui lui a volé une partie de sa vie. Contrairement à elle, cet ancien pompier possède toutes les qualités du parfait survivaliste.
Deux âmes perdues qui se tiennent compagnie le temps d’un périple. Deux caractères opposés qui pourraient faire des étincelles. Deux cœurs qui n’aspirent qu’à la solitude. Pourtant, ce voyage leur promet de nombreuses surprises.
Mary-pel
MDRRR j'imagine tellement la citadine dans la foret en compagnie du pompier débrouillard.
Je passerai te lire !
Océane Why
Bonsoir Mary et bonsoir tous.
Le thème m'a beaucoup inspiré et l'automne étant ma saison préférée, j'avais des idées à la pelle !
J'ai décidé de partir sur une urban fantasy rigolote, sur fond d'enquête et de romance.
Je vous présente :
Guide de survie pour sorcières maladroites
Tome 1 - On ne ramasse pas les cavaliers égarés
Il existe deux types de sorcières à Alderive : celles qui naissent avec un don, et moi.
Ma spécialité à moi, c'est plutôt de réparer ce que tout le monde a déjà jugé fichu : les meubles bancals, les pendules récalcitrantes et visiblement aussi les korriganes furieuses qui choisissent mes commodes comme cachette pour leurs dés à coudre.
Mon quotidien tournait plutôt rond jusqu'à ce qu'une de ces fameuses pendules se mette à me prédire une catastrophe. J'ai eu la mauvaise idée de ne pas l'écouter.
La catastrophe en question avait un prénom, huit siècles de retard et un regard qui devrait franchement être interdit par tous les décrets du monde des sorciers. Tristan, Cavalier de la Chasse sauvage, amnésique et remarquablement peu doué pour expliquer ce qu'il fabriquait dans mes rosiers au lendemain de l'équinoxe.
Alors forcément, il a bien fallu s'organiser. Exhumer un vieux pacte oublié, résoudre des épreuves que plus personne n'a affrontées depuis un millénaire et mettre le nez dans des secrets qu'Alderive préférerait visiblement garder enterrés. Rien d'insurmontable, en théorie, surtout avec une korrigane beaucoup trop curieuse pour son propre bien et ma meilleure amie Lisa à mes côtés.
Enfin, ça le serait sûrement si je n'étais pas en train de m'attacher un peu trop au Cavalier que je suis censée aider à repartir.
Mary-pel
J'aime beaucoup ! ça m'a fait penser à une romance de noel sur netflix avec Vanessa Hudgens, je ne me rappel plus le nom.
Alors avec une sorcière et en automne je ne peux qu'approuver
Je te note pour ma PAL
Mélanie Maël Petersen
Hello ! 🫶🏻 Je participe cette fois avec une rom-com, « October was always you » (une première pour moi !)
Résumé : Nora Bell ne comptait rester à Briar Glen que le temps d’aider sa grand-mère. Certainement pas sauver The October House, la librairie-café de son enfance. Et encore moins le faire avec Elliot Cole, son ancien meilleur ami… et le garçon qu’elle n’a jamais vraiment oublié. Pour empêcher la vente, ils n’ont qu’un mois et une idée aussi brillante que dangereuse : terminer les dix promesses qu’ils s’étaient faites à dix-sept ans, juste avant que Nora quitte Briar Glen sans se retourner. Filmés et partagés pour attirer l’attention sur The October House, leurs défis réveillent bientôt toute la ville, les réseaux… et huit années de sentiments soigneusement enterrés. Mais le 1er novembre, Nora repartira. Du moins, c’était le plan. Car certaines histoires ne demandent pas une seconde chance. Seulement qu’on ose enfin les terminer.
Le but c’est de m’éclater en écrivant un nouveau genre (j’écris des romans assez sombres d’habitude).
Mary-pel
Coucou !
Alors je te souhaite bonne chance !
Mais ne t'inquiète pas le resumé nous donne deja envie de foncer tete baissée dans ton histoire !
Hate de te lire
Leroux Ophélie
Hello, pour ma part, ça mélange fantastique, petite ville, halloween et mystère.
Après dix années passées loin de Belladone, Hazel Aubépine revient dans la petite ville où elle a grandi pour régler la succession de sa grand-mère.
Elle ne prévoit d’y rester que quelques jours, juste le temps vider la librairie.
Seulement, Hazel découvre que sa grand-mère lui a également légué un chat noir caractériel nommé Edgar Allan Patte, une collection de clefs étrange, et une photographie prise lors de l’Halloween 1987, le soir de la disparition d'Evelyn Bell. Treize personnes y posent en tenant chacun une lanterne.
L’un d’eux n’a pas de visage.
Et plusieurs habitants très respectables de Belladone figurent dessus.
" A Belladone, La treizième lanterne doit toujours rester éteinte".
Mary-pel
Je suis fan !
Enfin un peu d'halloween ahah
Hello Automne Addict ! 🧡
J'adore cette saison aussi, du coup le thème m'a inspiré Du Miel sur les Grimoires
Recette : un Manoir capricieux, une sorcière qui répare objets & créatures, pâtisseries chaudes, chat bavard, conservateur agaçant, une secte mystérieuse qui embête son monde... tadam vous obtiendrez une cosy fantasy à lire sous un plaid !
Bon concours à tout le monde !