Forum Le désert...
Tammy CN
Bonjour,
C'est toujours un peu désert avant la fin d'un concours et en plus, la rentrée approche donc beaucoup reprennent le travail ou préparent la rentrée scolaire dont moi 🤣
Entre les auteurs qui ont fini de tout publier (dont moi également), ceux qui ne finissent pas et renoncent, il ne se passe pas effectivement grand-chose mais je pense qu'avec l'arrivée de Fyctia 2.0 et du nouveau thème de concours, ça ira mieux ❤️
Wildspell
C'est bientôt la rentrée et il y a des parents qui préparent leurs
enfants à reprendre le rythme scolaires, les courses de la rentrée,
le blues de fin de vacances...
Il y a aussi la fatigue 3 mois de concours, 3 mois d'écritures intensives...
Persos dans la nuit de dimanche à lundi je me suis rendue compte que
j'avais tellement lue d'histoire que je les mélangeais donc, je me suis
pris deux jours de congé fyctia plus un jour pour terminer mon chapitre 22.
Emmy Jolly
Coucou
Eh oui c’est le désert mais c’est normal après tout. On est fatigué mêmeaprèsle stade vacances.
Moi je me sens vidée l’impression de n’arriver à rien maintenant après avoir tout donné. Non pas que je ne veux plus me battre mais aller au bout du bout pour rien c’est épuisant parfois.
Je vous dis bravo, a tous les participants de partager tous vos écrits et de nous faire rêver. On devrait être tous gagnants. Parce qu’on en retire quelque chose de cette aventure après tout...allez gardons la motivation.
Oxy Moore
Bonjour,
C'est vrai qu'on sent une baisse d'activité. Les gens sont épuisés après 3 mois d'écriture intensives. Je n'arrive plus à lire, perso, surtout quand on écrit en premier jet. Et... je suis aussi maman, en train de préparer la rentrée scolaire !! C'est prenant...
De mon côté, maintenant, les lecteuri.ces viennent principalement de l’extérieur de Fyctia. J'ai des lecteurs purs qui ne laissent pas forcément des messages ou très peu (genre à la fin, ce qui est dommage, ou davantage en mp sur les RS) ou de ma commu élargie (commu des metalleux lecteurs, vieux socle de lecteuri.ces fidèles fans de mes anciens romans, commu pc gaming). Il y a eu un bouche à oreille que j'ai réussi à ressembler en bataillant.
Et comme le roman n'est pas encore terminé, certains et certaines qui m'ont suivi ici depuis le début, sont aussi là...
Tout ça a engendré énormément de fatigue et d'épuisement. Donc je ne penses pas participer à un nouveau concours. Plus prendre du plaisir à lire.
Anthony Dabsal
C'est toujours le désert les fins de concours, encore plus avant la rentrée des classes ; de plus, cette fois-ci, c'est également juste avant un gros changement sur le site. Il y aura plus de monde pour Fyctia 2.0
silver.sky
J'ai ressenti cette baisse d'activité aussi ! J'ai beaucoup moins de vues et j'ai l'impression que certains ont abandonné aussi. C'est un peu dur j'avoue, mais j'ai décidé d'aller quand même au bout.
J'avoue avoir été moins active aussi avec la rentrée qui approche et la reprise de boulot dans mon cas et quelques problèmes de santé, mais je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes aussi ici. J'ai du retard à rattraper dans mes lectures haha !
Bon courage pour cette fin de concours
petitpetitprince
Je comprends tellement ce sentiment… Personnellement, je dois avouer que je suis fatigué aussi. Ce concours a demandé énormément de temps et d’énergie, entre l’écriture, les lectures, les commentaires et l’envie de soutenir les autres.
Je sens que la fatigue commence à se faire sentir, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. Mais comme tu le dis, il ne reste que 5 jours Alors essayons de tenir encore un peu, chacun à son rythme, sans culpabiliser si on a besoin de souffler.
Courage à tous pour cette dernière ligne droite !
Wildspell
J'aime les illusions dont on se bercent.
Que 5 jours avant la fin de Morally Grey.
Que 5 jours avant le prochain concours.
Pas étonnant que nos cerveaux décrochent.
Totalement c'est clairement le désert 🏜 😂 en tous cas j'ai l'impression aussi !
Après je pense que chacun à des choses à faire en plus du concours, puis effectivement certains on arrêter de publier et je pense arrêter aussi plus personnes ne me lis 😅🫠 mais je comprend totalement !
Par exemple j'ai des histoires en cours et je ne pense pas pouvoir tous lire avant la fin du concours, car je suis dans l'écriture a fond de never dead...et la rentrée de mes 4 enfants une galère cette semaine avant la rentrée 😂
Mais je vais essayer de passer un max sur mes histoires en cours avant la fin ! 🫶